Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une rallonge au max

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jibevite
Timide
Timide

Re :Une rallonge au max

Message par jibevite »

Lomic @ 10/09/2011 - 19h35 a dit:

jibevite @ 10/09/2011 - 19h25 a dit:

le mieux pour 6;6 ce serait de trouver un autre mat  ;)

euh 6.6 en 440 (460?) ça me parait long comme mât donc pas besoin de bcp de rallonge

non?

sinon laisser 3cm de rallonge dans le mât je vois pas bien comment c'est possible, à moins de couper la rallonge juste au dessus de son extension max

3cm c'était un exemple. sinon à priori  6.6 c'est du 4m70. Donc vu comme il se dirige vers les grandes toiles un autre mat cela peux être intéressant. Sinon il se tape 30cm de rallonge. Avec une rallonge type 50 cm ça passe mais cela fait un petit bout de ligne droite difficilement flexible  en embase.

A plus.
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Je rappel que je pèse que 45 kilos donc je prendrais qu'une 6.6 pour faire du slalom dans un bassin a partir de 15 noeuds ^^
louping
Accro
Accro

Message par louping »

pourquoi un mat plus long...

j'ai mis une rallonge de 50cms sur un 4.60 pour une 7.5... ok voile old-school de 2000...

la rallonge n'a jamais plié.. j'ai changé car je suis passé en North RAM et là la rallonge risquait vraiment de plier...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ma 7m passe sur un 460 avec 16cm de rallonge alors j'imagine qu'une 6.6 passe sur un 460 à l'aise (sauf à dater de l'an 2000)
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

pourquoi un mat plus long...

j'ai mis une rallonge de 50cms sur un 4.60 pour une 7.5... ok voile old-school de 2000...

la rallonge n'a jamais plié.. j'ai changé car je suis passé en North RAM et là la rallonge risquait vraiment de plier...

J'ai fait la même chose  ;) . Ensuite j'ai acheté une rallonge de tête de mat. La voile travaillait déjà mieux. C'est vrai que c'était pour de la régate il fallait pouvoir la tenir dans du baston aussi.

Bref 50 cm de rallonge cela peux passer, mais de la à le faire sur un mat de vague de 440 pour mettre une voile de slalom de 6.6m2 c'est bof. Mais bon comme je l'ai dit c'est une histoire de budget. La base pour avoir une gamme étendue de voiles qui travaillent correctement c'est quand même un mat de 4m60 et un de 4m20.  Ensuite c'est sur une 3,5 m2 se monte sur un 4m60 et une 6.6m2 sur un 4m30. Mais cela travaille mal, la courbe et le flex du mat ne sont pas adaptés. En plus avec trop de rallonge au pied de mat tu a les risques de casse et honnêtement des mats avec 50 cm de rallonge en régate c'est courant et la casse aussi.

A plus.
Répondre