Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Permettez-moi de partager ce moment de panique, connerie de vis de décompression

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer

Re :Permettez-moi de partager ce moment de panique, connerie de vis de décompression

Message par Altoids »

Je suis un un peu parano aussi

et voilà mes recettes anti-stress:

1) je passe un léger coup de papier de verre très fin sur le col du filetage pour être sûr qu'aucune aspérité n’altéra le joint

2) j'enduis la visse et surtout le joint avec de la graisse silicone (magasins de plongée)

3) je visse ... et je ne dévisse jamais

4) tous les 1 an ... 1 an et demi, je change le joint
galtir
Jiber
Jiber

Re :Permettez-moi de partager ce moment de panique, connerie de vis de décompression

Message par galtir »

Altoids @ 03/12/2011 - 23h44 a dit:

Je suis un un peu parano aussi

Là je dirai plus maniaquo-paranoïaque :D
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

guyt @ 03/12/2011 - 23h07 a dit:

Cedexki @ 03/12/2011 - 14h49 a dit:

ça marche ton truc sur des flotteurs qui auraient subi une répa (et donc éventuellement pris l'eau) il ya plusieurs années?

Probablement pas. Mais comment fais-tu pour endurer ces angoisses depuis des années??? Change de planche avant que le mauvais te ronge complètement !!!

Je te rassure : chose à ne pas faire mais bon :j ai acheté une occas il ya 2 mois à distance (flotteur 97l dont je ne me sers qu'avec ma 6m) et,nickel en apparence, j'ai vite découvert qu il y avait eu une repa (boitier aileron) Depuis dans mon esprit parano je la trouve plus lourde qu'un ane mort... Bon elle  fait 8.7kg avec straps et ailerons au lieu de 8 anoncés. Déjà trop lourde à la base (pas fait suffismt attention). Donc je la regarde depuis de travers en la soupçonnant d'avoir vendu son âme au laminage...

Pour le moment je tiens encore...

Mais d'où ma question pour entreposage hivers
louping
Accro
Accro

Message par louping »

donc en vous lisant, entreposage d'hivers au chaud, vis ouverte, planche verticale sur le nez, et changement du joint au printemps... :fear:  :D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Toutes les planches sont plus ou moins molles entre les strap si elles ont navigué, parceque sur le pont il n'y a plus que simple sandwich donc beaucoup moins rigide que le double employé sur la carène.

La difficulté est de savoir si c'est normalement mou, ou si c'est dangereusement mou, et tant qu'on a pas palpé une vraie délam c'est pas facile à jauger. Et on a vite fait de devenir parano.

Je dirai que à partir du moment ou c'est mou et que ça croustille un peu, ca sent vraiment le sapin. Si ça ne se déforme que juste un peu quand on appuie, c'est pas dit qu'il y ait de délam. C'est du moins ce que j'avais constaté en réparant ma usurf. La zone délam était franchement molle, et la zone un peu molle devant les straps ne présentait pas de délam.

Ce matin j'ai pesé les straps de ma JP :

3 x straps secs + vis = 495g

3 x straps mouillés, égouttés + vis = 597g

On peut arrondir à 500g les trois straps secs avec leur visserie, et rajouter 100g de flotte si mouillés.
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Tu as réparé ta planche parce que tu pensais qu'elle délaminait ou tu l'avais cassée?

Les caractéristiques constructeurs sont bien poids sans les straps (et sans aileron  mais ça ça me semble logique)?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 03/12/2011 - 18h36 a dit:

richelieu @ 03/12/2011 - 12h22 a dit:

(ah, les bipolaires .... )

;D  ;D  ;D

N’empêche que si on faisait une étude sérieuse là-dessus, je suis convaincu qu'on trouverait que le taux de bipolarité chez les véliplanchistes est anormalement élevé.  ;)

Pas plus que dans la population normal , c'est la proportion dans cette dernière  qui est mal évaluer et très mal orienté professionnellement , la preuve :

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le rare témoignage d'un clyclo thymique :

ou comment claquer 15 millions d'euros que tu n'as pas en 2 mois ......

Posted Image[/url]

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Guyt, voici la solution pour toi, plus de vis... Gore Tex!

Posted Image
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Homerdusud @ 05/12/2011 - 20h23 a dit:

Posted Image

:glasses: Placé sur les Mistral début 2000 ... abandonné 2 ans après, le Goretex n'avait pas résité au UV/milieu salin et était devenu perméable !!!!!

A chuivre ....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu viens de recevoir ta board homer?

La solution c'est copello, les vis ne sont pas percées sur les customs. Et le mien a fait le tour du monde en avion!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Cedexki @ 05/12/2011 - 14h40 a dit:

Tu as réparé ta planche parce que tu pensais qu'elle délaminait ou tu l'avais cassée?

Les caractéristiques constructeurs sont bien poids sans les straps (et sans aileron  mais ça ça me semble logique)?

Délaminée et pétée  :fear: mais j'en ai profité pour autopsier
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 05/12/2011 - 20h41 a dit:

Homerdusud @ 05/12/2011 - 20h23 a dit:

Posted Image

:glasses: Placé sur les Mistral début 2000 ... abandonné 2 ans après, le Goretex n'avait pas résité au UV/milieu salin et était devenu perméable !!!!!

A chuivre ....

Te dirai dans deux ans si c'est mort ^^

Stef, tout a fait, mais sur une planche de série je doute que la construction permette de se passer de la vis ;)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

stef38 @ 05/12/2011 - 20h44 a dit:

Tu viens de recevoir ta board homer?

La solution c'est copello, les vis ne sont pas percées sur les customs. Et le mien a fait le tour du monde en avion!

Qu'est-ce que tu veux dire Stef ? Qu'il n'y a pas de vis de décompression sur les Copello ?

(Je me rappelle que sur ma F2 Sputnik WCE '93, il n'y en avait pas).
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

witchcraft xhdd pas de vis de décompression! Merci Bouke! :D
Répondre