Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

déterminer son besoin, en terme de performances

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :déterminer son besoin, en terme de performances

Message par Homerdusud »

C'est trop cher le SSD

Tiens galtir, une config faite à l'arrache, mais qui je pense suffit large. J'hallucine comme le prix des pieces a baissé...

Doute sur la carte graph (jsais plus ce qui se fait de bien), et te manque un lecteur blue ray ou DVD et basta. 1000 euros....

Et si vraiment tu veux optimiser, tu prends un disque SSD de petite taille pour le systeme et le gros disque classique a coté...

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ptin t'as les moyens ;) pour 700€ tu peux avoir une config qui décoiffe déja ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben comme galtir est pret a prendre un mac a 2000 euros pour avoir moins puissant qu'une config PC a 1000, j'ai chargé un peu...

En tout cas, je sais que quand je vais changer mon pc, un ptit billet de 1000 euros et t'as une bombasse atomique qui va encore durer facile 10 ans!
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Homerdusud @ 09/03/2012 - 14h16 a dit:

Le maitre étalon pour définir la puissance d'un pc : fait-il tourner diablo 3?

Le reste n'est que bullshit. Yallah.

Diablo III... :lol: Il sort quand...? Il lui faut quoi comme config...?

Spoiler(Pour info, mon PC s'ennuie en faisant tourner BTFBC 2, Assassin's Creed 2, Batman Asylum...)

SpoilerA l'époque j'avais acheté ça:

HP Pavilion Elite HPE-130fr

Processeur -> Intel Core i7 860

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus -> 2,80 GHz

Chipset  ->  Intel H57 PCH

Mémoire cache externe -> 8 Mo

RAM installée  -> 8 Go

Type de mémoire vive installée -> DDR3

Nombre d'emplacement mémoire total -> 4

Disque dur -> 2 To

Carte graphique -> NVIDIA GeForce GTX 260

Mémoire vidéo dédiée -> 1800 Mo

Mémoire vidéo maximale -> 5374 Mo

J'ai réussi à faire tourner les 8 coeurs (j'lai hyperthreadé) à 100% en compilant un montage vidéo  :pinch:  j'aurais imaginé que ça boufferait plus en mémoire vive qu'en CPU...(j'en était à 25%)

Avec le recul, je l'aurais monté moi-même, ça l'aurait encore mieux fait pour moins cher avec en plus la satisfaction de l'avoir monté soi-même
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

EBMG diablo 3 j espere meme le faire tourner avec mon PC qui a a la louche entre 6 et 8 ans.... Bon pas details maxi and co, mais quand meme...
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

J'en veux pas, ça m'intéresse pas. Ca sera un desktop et je veux un laptop. Et pis l'écran pour avoir de la bonne qualité tu mets cb ? Pcq là je ne le vois pas.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah j'avais pas vu tu voulais un portable...

Un ecran de bonne qualité? Tu evites les merdes premier prix et basta....

Prend la config que je t ai faite et refais toi la meme sur un laptop sur le site de dell par exemple, t'aura une idéee du prix, mais ca va piquer un peu.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

galtir @ 09/03/2012 - 14h57 a dit:

J'en veux pas, ça m'intéresse pas. Ca sera un desktop et je veux un laptop. Et pis l'écran pour avoir de la bonne qualité tu mets cb ? Pcq là je ne le vois pas.

galtir j'ai chopé ca il y a peu, ca me semblait etre le meilleur rapport qualité prix trouvé sur le marché (attention cela dit à la carte graphique, ces escrocs la vendent comme étant une carte nvidia mais en fait c'est un truc intel qui doit avoir une soudure nvdia desssus ^^)

http://www.pixmania.com/fr/fr/11522332/art/packard-bell/easynote-ts44-hr-450fr.html

Nickel pour faire du montage sur Magix et jouer à Minecraft :D
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

hop je vous poste la config que je suis à 2 doigts d'acheter :

Posted Image

ca remplacera mon amd x2 4400...
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Boff ... assez chiant les pc portables. J'en ai eu plusieurs et eu pas mal de problèmes ... J'ai aussi réparé pas mal de portables de mes proches. Tout ce que je peux en dire :

LEs marques à EVITER :

- Packard Bell : Composants de qualité douteuse ...

- ACER : problèmes de surchauffe sur pas mal de modèles, j'en ai eu 2, les 2 ont pas fait 1 an

- HP : J'ai ca au taff, une bouse !

De la bonne came :

- Asus : De bons composants

- Toshiba : J'en ai 2 dont un qui a bientôt 7 ans ... avec un linux dessus il tourne encore comme une horloge

- Sony

- Dell

- Apple : oui, je sais, ca n'a rien à voir, c'est cher, mais c'est fiable, et ca fait aussi tourner Windows7

En tout cas, rien ne vaut un fixe ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

+1 pour le fixe

Et +1 pour asus. Cette marque est pour moi THE référence depuis une dizaine d'années...

T'oublies MSI au niveau du matos de merde aussi!
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Euh, la référence en portable (en PC j'entends..) est pour moi les Dell Alienware...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

EBMG @ 09/03/2012 - 15h26 a dit:

Euh, la référence en portable (en PC j'entends..) est pour moi les Dell Alienware...

Alienware c'est juste un peu cher ^^ Asus, c'est de la bonne grosse qualité, peu importe le composant que tu prends chez eux (carte graph, carte mere....)
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Voilà 2 exemples de configs avec lesquelles tu peux faire un peu de tout, mais efficaces pour le montage vidéo.

J'ai moi aussi la GoPro HD2, et un PC à peu près équivalent (avec une carte graphique un peu plus puissante (GTX460)) et ça le fait. Mais oublie à tout prix les PC Portables pour le montage vidéo, sauf si tu y mets un fric monstre.

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-bollywood-69467.html

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hollywood-76326.html

Pour l'écran, peu importe tu verras peu de différence, et ils ne sont plus trop cher.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

LoL Homer, tu stigmatises, j'ai eu 2 asus au taff, un qui était de loin le pc le plus pourris que j'ai eu, il a jamais réellement fonctionné, des couilles venues d'ailleurs, bref, jlai vite refilé à un stagiaire, et le deuxieme pour le coup vraiment top moumoutte. Chez Dell, idem, j'en ai eu deux, même soucis au bout de 2 ans, couille au niveau de la carte graphique : Celui de ma chérie a pas pu etre réparé => poubelle, le mien a pu etre réparé, je l'ai vendu direct ^^

Les PC portables, de toute facon ont une durée de vie très limitée, que tu les choppe chez Dell ou chez ACER, alors pour le coup, je préfere économiser 400 boules en prenant un packard bell qui mourrera dans 2 ans que 1100 boules pour prendre le meme chez Dell qui tiendra 6 mois de plus... j'espère ne pas regretter mes propos (ya 3 ans j'étais gros GLO DELL!!)

En gros, chaque marque a ses poubelles et ses tueries, j'espère pas etre tombé sur une poubelle mais de toute facon j'avais pas plus de sous à y mettre...
Répondre