Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vous étes assurés pour la pratique du windsurf ?, ou pas ....
Re :vous étes assurés pour la pratique du windsurf ?, ou pas ....
- me couvre tous mes accidents corporels et leur conséquences en nav
- me couvre aussi contre le vol ... si mon matos est à l'intérieur de ma caisse
sinon, chai pas .... ce qui se passerait en cas de ...
- blessure sur autrui,
- casse de matos d'autrui,
- sauvetage en mer
sinon un jour (avant la Maif) ... Chhhuuut
j'ai perdu tout mon matos qui s'est fracassé contre les digues de Marseille
Pour m'arranger, un pote, licencié FFV, a déclaré qu'il m'avait gené dans un surf.... son assurance FFV m'a remboursé à la valeur de l'argus l'ensemble de mon matos
Homerdusud @ 15/03/2012 - 07h59 a dit:
Je pense pas, un club te la délivre mais s il t oblige a devenir membre c est nawak...
Dans la plupart des clubs, on te demandera de verser une cottise de membre, mais pas toujours, et le montant sera variable selon les clubs. En gros si tu va au yacht club de st tropez ça sera pas la même limonade qu'un petit club associatif local (le champagne étant plus cher que le muscadet).
Dans mon bled la cottisation est de 10€, c'est pas la ruine et ça fait pas de mal pour une association.
Parmis les clubs qui acceptent de délivrer des licences sèches, sans cottise, quelques exemples à ma connaissance : Lattitude voile à la Baule, l'ASSUN à Cherbourg.
- Homerdusud
- Star

F2wind84 @ 15/03/2012 - 06h48 a dit:
Je pense plus à blessure sur autrui . Style un baigneur que tu n'as pas vu .
Ca, c'est du ressort de ta responsabilité civile, donc assurance RC, qui me semble quasiment toujours inclue dans la multirisque habitation.
Ca exclue évidemment la compétition, quand tu déchires un petit camarade à la bouée...
utestit @ 15/03/2012 - 14h28 a dit:
F2wind84 @ 15/03/2012 - 06h48 a dit:
Je pense plus à blessure sur autrui . Style un baigneur que tu n'as pas vu .
Ca, c'est du ressort de ta responsabilité civile, donc assurance RC, qui me semble quasiment toujours inclue dans la multirisque habitation.
Ca exclue évidemment la compétition, quand tu déchires un petit camarade à la bouée...
Il est précisé dans les contrats AMV et Allianz que la responsabilité civile ne s'applique pas en cas de pratique de la planche à voile , même hors compétition .
Prenons l'extrème , tu assome un baigneur , qui fini par se noyer avec ta planche ........... bingo , tu as gagné le gros lot .
En effet , et heureusement , ça n'arrive jamais .
Maintenant , c'est comme au loto 100 % des gagnants ont tentés leurs chances .
Moi , perso , je ne suis pas joueur .
-
mechouille
- Accro

RC avec un peu de bluff pour le matos (tu dis que c'est un pote à toi qui ... à rouler avec sa caisse sur ta voile et peter ton mat, ta planche ...)
sinon licence FFV et roule
pour la licence, le prix est de 48.5€
tu es obligé de l aprendre dans un club, celui que tu veux (même aux antilles si tu le désires)
certains font payer une cotisation, d'autre non
perso je suis à Palavas, et j'ai payé 52€
donc je vote blanc, car aucune réponse me conviens
Par exemple pour le défi (4j de compète) la licence annuelle est quasiment amortie.
F2wind84 @ 15/03/2012 - 21h36 a dit:
Il est précisé dans les contrats AMV et Allianz que la responsabilité civile ne s'applique pas en cas de pratique de la planche à voile , même hors compétition .
[...]
je suis pas joueur non plus (quoique ça dépend, mais pas sur ça ;).
merci, ça me fait un truc à vérifier ce WE.
Vous avez les factures? Pas besoin de factures? C'est l'argus qui compte? Il est où cet argus?
Altoids @ 15/03/2012 - 09h37 a dit:
La Maif,
- me couvre tous mes accidents corporels et leur conséquences en nav
- me couvre aussi contre le vol ... si mon matos est à l'intérieur de ma caisse
Que sur du matos que tu as acheté neuf, avec facture.
Ballo quand on voit le prix du matos....
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
Assure pour le transport , les recherches en mer, les degats à autrui, avaries, perte, vols etc...
49 euros par planche et par an.
https://www.macif.fr/web/lang/fr/accueil/particuliers/mes_loisirs/bateau/navigation_plaisance
Bien sur comme dit ci dessus : avec franchise, décote, sur facture, avec attestation des sauveteurs ou autres "papiers offciels" et hors compétition.
je m en suis servi une fois suite à avarie, aucun soucis.
Mon pere qui s en est servi deux fois :
une fois pour "avarie" suite à gros thermique qui s est mis en route alors qu il etait en 8.5 : Explosion voile + wish, recupéraiton par les sauveteurs : remboursé comme il faut, proportionnel à la vetusté.
Deuxieme fois beaucoup plus grave en octobre : double fracture tibia peronnet. Evacué en hélico etc...
Pris en charge par la RC, la différence est couvert par l'assurance plaisance ( combi déchirée, forcement avec une jambe en deux ==> remboursée de la différence à 100% sans franchise car neuve).
utestit @ 16/03/2012 - 14h23 a dit:
[...]
je suis pas joueur non plus (quoique ça dépend, mais pas sur ça ;).
merci, ça me fait un truc à vérifier ce WE.
Vérification faite, mon assurance ex-AGF maintenant ALLIANZ n'excluent de la RC coté voile que les "bateaux à voile de plus de 5,5m de long" (et bien sûr les compétitions).
Donc va falloir que j'ai une très longboard pour être exclu, non ?...

Bon, comme déjà dit ci-dessus, ceci ne couvre que les dommages à autrui (mais c'est pour moi déjà beaucoup), libre à chacun de souscrire à des assurances multiples, variées (et chères) pour lui, le matos, les secours, tsunamis et autres aléas de la vie...
PS: le sondage en tête est quand même pas bien fichu en l'absence d'une option "j'ai vérifié et je le suis".
C'est quand même pas intentionnel, hein ?...

Prenons l'extrème , tu assome un baigneur , qui fini par se noyer avec ta planche ........... bingo , tu as gagné le gros lot .
[...]
Donc je peux assommer un baigneur (ou encore mieux, un kiteux), quoique, même couvert, j'essaie d'éviter.
Ces remarques angoissantes + le sondage en tête pas bien neutre (+ les bandeaux Google pour l'Assurance qui défilent en haut*), il aurait pas des petits intérêts dans les assurances par hasard, F2wind84 ?

*: bandeaux Google: je sais, c'est automatique, mais bon...
Ces remarques angoissantes + le sondage en tête pas bien neutre (+ les bandeaux Google pour l'Assurance qui défilent en haut*), il aurait pas des petits intérêts dans les assurances par hasard, F2wind84 ?

*: bandeaux Google: je sais, c'est automatique, mais bon...[/quote]
Je DETESTE 2 sortes de profession , qui pour moi consiste souvent à VOLER les personnes :
Les banquiers et les assureurs , qui comme par hasard , ont quasi fusionné .
J'ai horreur , d 'ou le titre de ce post , des petites clauses cachées , qui font que l'on paye en ce disant , oui , mais bon si il m'arrive quelque chose ...... , et en fait , la plus part du temps , on paye pour rien car il y a toujours une clause restrictive quelque par , que seul un "professionel" peu voir .
Ou alors une vétusté ET une franchise , PLUS un malus l'année d'aprés , tellement exhorbitant , que finalement , on se débrouille sans faire marcher l'assurance pour laquelle on paye depuis des années .
Simplement , deux choses m'embétent un peu :
- L'accident , toujours possible malheureusement
- Au fil des années , j'ai réussi à me monter un quiver relativement correct , et vu le prix du matos , j'ai toujours un peu d'apréhension , d'arriver du large et retrouver ma place de parking vide . ( la voiture ça ne serait pas bien grâve ( 17 ans d'âge cette année , respect pour une vieille dame , merci ) , mais le matos grrrrr...!!!!