Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Social windsurf sur DW

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
R-two
Jiber
Jiber

Re :Social windsurf sur DW

Message par R-two »

Homerdusud @ 22/03/2012 - 16h07 a dit:

Faut pas pouvoir commenter les partages du FB ailleurs que sur le forum alors sinon ca sera le bordel....

D'où une sorte de fusion pour éviter les "doublons"...et pour s'y retrouver facilement...et ne pas délaisser l'un ou l'autre...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

+1 avec cath,

pour moi je te dis franchement, je vais jamais ailleurs sur DW que sur le forum ;)

Avec FB + Le forum, je loupe déja quasi aucune vidéo, quand  je vais sur WJ ou Continent Seven, je les ai souvent déja vues, à part les vidéos de tricoteuses mais bon ca m'intéresse rarement...

En revanche pouvoir intégrer facilement des photos et vidéos ici serait top, car à part youtube, les autres plateformes c'est un peu galère... notamment vimeo !
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Cath @ 22/03/2012 - 16h28 a dit:

Sinon, dans les choses qui m'intéresseraient aussi, il y aurait aussi d'avoir une appli/une version du forum pour téléphone portable. C'est un peu pénible de consulter Direct Wind sur téléphone car quand les caractères ont une taille lisible, la largeur des messages dépasse la taille de l'écran.

Je suis tout a fait d'accord avec toi et j'avais évoqué à un moment l'application Tapatalk qui et un "moteur" qui compil les données du forum sous cette appli pour une utilisatoin et une ergonomie aisée...

SpoilerTapatalk is a forum app on the iPhone, Android, webOS, Windows Phone 7 and BlackBerry. Tapatalk Forum App provides super fast on-the-go forum access to majority of the discussion forums that has activated the Tapatalk plugin.

Showing New and Unread Thread with Avatar and Number of reply:

Posted Image

Images in the thread are converted to thumbnail and allow full-screen viewing

Posted Image

Ability to see Who's Online and what they are doing:

Posted Image

Ability to search by topics and posts:

Posted Image

Ability to upload images directly from Android and iPhone!:

Posted Image

Forum Moderation support:

Posted Image

Check out http://www.tapatalk.com for more information!

Mais son utilisation dépend de l'hebergeur du forum et pas sur que connectix board soit compatible... Sinon, ça se passe super bien. Demande à Ralaoups qui à fait fonctionner son forum (tramriders) dessus...

A voir et à confirmer... Après il y a peut être d'autres solutions... mais je ne les connais pas...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je débarque un peu mais je ne vois pas bien l'intérêt de mettre un FB like sur DW, même à la sauce Windsurf

sur FB y'a déjà tout dans le genre, toutes les marques y sont, tous les sites d'actus, tous les coureurs, et un très grand nombre de pratiquants, bref, l'actu est déjà sur FB, pourquoi la clôner ailleurs? ça risque de pas prendre du tout ;)

(à mon avis)

si l'appli qui permet de diffuser les news, qui est déjà en place, est peu utilisée, c'est sans doute pas qu'elle est mauvaise, mais qu'il y a déjà tout ce qu'il faut dans le genre sur des portails plus importants et beaucoup plus utilisés, genre FB

par contre il est vrai qu'un outil de partage de photos intégré au forum et d'utilisation simple serait un plus, de même que l'intégration des vidéos autres que youtube
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

EBMG @ 22/03/2012 - 16h35 a dit:

Mais son utilisation dépend de l'hebergeur du forum et pas sur que connectix board soit compatible... Sinon, ça se passe super bien. Demande à Ralaoups qui à fait fonctionner son forum (tramriders) dessus...

A voir et à confirmer... Après il y a peut être d'autres solutions... mais je ne les connais pas...

C'est mort,

supported forums :

vBulletin 3.6, 3.7, 3.8 and 4.x

phpBB 3.x

SMF 1.1.11+, 2.0 RC and Final

IPBoard 3.x

XenForo 1.x

MyBB 1.4 and 1.6

Kunena 1.6

bbPress 1.1 and 2.0

WoltLab Burning Board (supported by third-party developer)
Laurent / Admin
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

A propos des news, personnellement, et comme beaucoup, je passe direct par le thread sessions et RDV et la section relative à ma région... Là on se donne les tuyaux: "Ca rentre pas à Carro, go Renaires" par exemple...

Si il y avait un accès plus aisé au forum via les smartphone autre que par un navigateur, ça serait beaucoup plus simple et développerait le temps réel...

Pour moi, un peu d'accord avec Lomic, pourquoi pas mais pas utile.

Plus utile et qui serait à mon avis top:

- une mise en ligne direct des photos et vidéos

- un accès aisé/simplifié via une app au forum sur les smartphones

- pourquoi pas un "tchat"...
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Lomic @ 22/03/2012 - 16h40 a dit:

je débarque un peu mais je ne vois pas bien l'intérêt de mettre un FB like sur DW, même à la sauce Windsurf

sur FB y'a déjà tout dans le genre, toutes les marques y sont, tous les sites d'actus, tous les coureurs, et un très grand nombre de pratiquants, bref, l'actu est déjà sur FB, pourquoi la clôner ailleurs? ça risque de pas prendre du tout ;)

(à mon avis)

si l'appli qui permet de diffuser les news, qui est déjà en place, est peu utilisée, c'est sans doute pas qu'elle est mauvaise, mais qu'il y a déjà tout ce qu'il faut dans le genre sur des portails plus importants et beaucoup plus utilisés, genre FB

par contre il est vrai qu'un outil de partage de photos intégré au forum et d'utilisation simple serait un plus, de même que l'intégration des vidéos autres que youtube

ça se tiens, perso je trouve que FB est trop polué et je pensais qu'il y avait la place pour un truc du même style mais plus communautaire Windsurf, d'où ma proposition...mais c'est pas exclu que je me trompe !  :snif:

J'ai bien noté vos commentaires, n'hésitez pas.

Donc déjà la première chose à faire est de vous permettre d'intégrer des photos et des vidéos (autre que youtube, ok) sur le forum, puis faire en sorte qu'il soit accessible sur mobile.

Pour ça je dois changer de plateforme de forum (gros boulot), mais c'était prévu...il va juste falloir accélérer les choses...
Laurent / Admin
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Laurent @ 22/03/2012 - 16h44 a dit:

EBMG @ 22/03/2012 - 16h35 a dit:

C'est mort,

supported forums :

vBulletin 3.6, 3.7, 3.8 and 4.x

phpBB 3.x

SMF 1.1.11+, 2.0 RC and Final

IPBoard 3.x

XenForo 1.x

MyBB 1.4 and 1.6

Kunena 1.6

bbPress 1.1 and 2.0

WoltLab Burning Board (supported by third-party developer)

Ca serait compliqué de mirgrer un forum vers un hébergeur compatible...? (J'en sais rien, vrai question..)

[EDIT] à, réponse plus haut...pas assez rapide...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

@Laurent: j'y connais rien de rien mais je suis plein de bonnes volontés et je bidouille un peu... si tu veux un coup de main...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Laurent @ 22/03/2012 - 16h52 a dit:

Donc déjà la première chose à faire est de vous permettre d'intégrer des photos et des vidéos (autre que youtube, ok) sur le forum, puis faire en sorte qu'il soit accessible sur mobile.

Pour ça je dois changer de plateforme de forum (gros boulot), mais c'était prévu...il va juste falloir accélérer les choses...

je pense que ce sont de meilleures priorités en effet, vouloir jouer sur le terrain de FB ça prendra pas à mon avis, trop bien en place ;)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

En revanche, il y a une (2 en fait... :mellow: ) pages facebook Directwind...

Pourquoi ne pas plutôt plus la faire vivre et intégrer au forum une fenêtre de visualisation de ce qui se passe sur facebook (à l'image du fil twitter de windsurfjournal sur leur site...) ???
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

EBMG @ 22/03/2012 - 17h00 a dit:

Pourquoi ne pas plutôt plus la faire vivre

si tu as le temps (Laurent) d'animer la page FB, de centraliser toutes les infos, les tuyaux pour chopper des infos fraîches, etc... ça peut valoir le coup de s'investir plus sur FB, quitte à ce que ça reverse sur le forum

mais sinon c'est se battre contre des moulins à vent ;) et y'a déjà du monde dans la place qui brasse beaucoup d'air, pas évident de s'y tailler une place, sans compter que de nombreux pratiquants vont chopper les infos à la source en étant "amis" avec les marques/coureurs/etc...

ou alors trouver une valeur ajoutée, mais ça demande aussi d'investir beaucoup de temps ;)

à mon avis il faut "capitaliser" sur ce qui est à mes yeux le coeur de DW: un forum de planchou généraliste, sans prise de tête et sans querelles de clocher, qui draine beaucoup de monde, mais qui souffre d'une mécanique vieillissante

par contre ce qui serait aussi intéressant, serait de pouvoir faire du réseau social depuis DW, typiquement pouvoir dire "J'aime" sur un sujet, un post, ce qui donnerait de la visi à DW sur les réseaux sociaux, pour drainer du public en provenance de FB et autres (et ça les moteurs de forum plus récent l'intègrent)
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

EBMG @ 22/03/2012 - 17h00 a dit:

Pourquoi ne pas plutôt plus la faire vivre et intégrer au forum une fenêtre de visualisation de ce qui se passe sur facebook (à l'image du fil twitter de windsurfjournal sur leur site...) ???

Oui, sur FB je suis nul, c'est le vrai bin's DW là bas, je note qu'il faut améliorer ça.
Laurent / Admin
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Lomic @ 22/03/2012 - 17h10 a dit:

par contre ce qui serait aussi intéressant, serait de pouvoir faire du réseau social depuis DW, typiquement pouvoir dire "J'aime" sur un sujet, un post, ce qui donnerait de la visi à DW sur les réseaux sociaux, pour drainer du public en provenance de FB et autres (et ça les moteurs de forum plus récent l'intègrent)

YEs, ça c'est prévu et ça me plait, ça va avec la nouvelle plateforme...
Laurent / Admin
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bah Laurent, je pense que si tu arrives déjà à intégrer tout ça, ça sera top et vraiment plus vivant.

Ne t'emmerde pas avec le home FB...

Y a moyen d'améliorer les choses sans pour autant en créer d'autres...
Répondre