Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
C'est toit le problème, je ne fais pas trop la différence entre celui ci et les autres, je me suis fait la réflexion que leur site ne propose pas de module pour orienter le choix, demain c'est sûr je cherche voir si ses comparateurs de matériel font des comtes rendus d'essais.
S'y votre maison est récente , vous avez une prise TV et une prise téléphone qui part du tableau electrique et va a vos chambres et pièce de vie .
Vous pouvez retirer le câble en place ( tv ou téléphone ) après avoir pris soins d'y attacher une aiguille ( style fil 2.5² ) et repasser l'ancien câble TV ou PTT et un câble réseau catégorie 5 ou mieux 6 . ( Normalement , en s'y mettant a deux , avec du lubrifiant , et sans être trop manchot , ca passe tout seule ...)
Une fois passer , vous posez au bout du câble réseau une prise RJ 45 coté chambre ou pièce de vie .
Vous faite la même chose du coté tableau électrique , vous y collez un Ub et votre live box , et vous avez le ternet sur toute vos nouvelle prises .
Autre solution , vous pouvez remplacer l'ancien câble TV ou PTT par du grade 3 qui supporte le signal TV ( sauf satellite , s'y vous le vouler , faut prendre du grade 3 sat ) , le téléphone , et l'informatique avec en prise terminal des RJ 45.
Le top du top , vous y coller un ub qui automatiquement reconnait se qui est branché et donne le bon signal .
J'attend vos paiment sur mon compte paypal .....
Nan maison pas toute jeune, le réseau électrique est très correct mais nan, malheureusement sinon je n'aurai pas trop réfléchi j'aurai passé un RJ45 dans la colonne à fils électriques sans me poser de questions mais bon malheureusement pas trop le choix...
Essaye le cpl, ça marche mieux que le wifi et c'est pas casse-couille à installer. A la limite essaye de te faire préter 2 boitiers par un pote si tu as des doutes. Moi maison de 1960, 140 m² avec électricité d'époque et rajout qui vont jusque dans le jardin et au local technique et pas de difficulté malgré les recommandations à minima des constructeurs.
T'as bien raison même si l'essai est concluant ça ne fixera pas mon choix, ça sera un test de principe pour voir la qualité du signal c'est tout, mais vu le prix, je me répète c'est rebutant...
Essaye le cpl, ça marche mieux que le wifi et c'est pas casse-couille à installer. A la limite essaye de te faire préter 2 boitiers par un pote si tu as des doutes. Moi maison de 1960, 140 m² avec électricité d'époque et rajout qui vont jusque dans le jardin et au local technique et pas de difficulté malgré les recommandations à minima des constructeurs.
T'as bien raison même si l'essai est concluant ça ne fixera pas mon choix, ça sera un test de principe pour voir la qualité du signal c'est tout, mais vu le prix, je me répète c'est rebutant...
+1 pour le CPL : j'y suis passé pour mon bureau (qui est au sous-sol et la dalle affaiblit trop de debit wi-fi) ainsi que pour la TV (qui n'est pas wi-fi).
Et j'ai pris du netgear car il y a ce boitier (XE104) qui intègre un switch car j'ai plusieurs PC connectés (au moins 2 ) et il n'est pas recommandé de brancher plusieurs boitiers CPL sur une rallonge...
Simple question : C'est quoi ton FAI ? et est ce que tu as une box qui t'est louée par ce même FAI ???
Pas la peine d'acheter 36000 trucs qui ne te serviront pas vu que tu auras déjà ce qu'il faut ...
Sur certaines Box tu peux régler la puissance du wifi par exemple, et chez Free encore mieux, tu as des boitiers CPL
SFR et boîtier de neuf dernier modèle. Je pense vraiment que c'est la maison car il émet très bien le wifi "à la verticale" c'est à dire dans une chambre située pile pratiquement au dessus de la ox et la réception est relativement bonne.
En fait le CPL marcherait mieux pour toi ... il y a 7 ans j'avais un routeur wifi qui me permettait de capter le net à travers ma résidence étudiante (un bâtiment très grand, à un étage différent). Alors ta petite SFR box qui arrive à peine à traverser un mur ...
Ben faut dire que le signal est quand même sollicité alors qu'il monte 2 étages, traverse 2-3 murs de brique d'une vieille maison...
Bon ici si j'ai bien compris le répétiteur n'a pas besoin d'être connecté en filaire sur la box c'est bien ça ? Il autorise de recevoir le signal wifi ? (pasque y a une pièce où le signal est assez honnête.
Et ca vous en pensez quoi ? Ca semble intéressant ?
Bon sinon question CPL je vais m'y pencher plus tout de suite au vu de ton conseil mais jsuis pas très motivé au vu de cette page.
Bon et pis question sur le site de Netgear : où choisir entre le chapitre "travailler et jouer" et "performances élevées" sachant que je cherche un pack incluant au moins 1 adapteur wifi ((iPad oblige) voire plus car on a casiment que des laptops sauf 1 et que les câbles réseau ça va en emmerder plusieurs), que mon geek de frère joue à lol et donc pompe à mort sur la bande (quel chieur...) et le tout en 500mbp/s théorique max (et évidemment le réseau est de qualité, z'inquiétez pas !) ?
Bon ben ça y est c'est décidé, je vais tester la possibilité du CPL en "empruntant une paire de boitiers à un proche le week-end prochain et si c'est concluant je vais mettre le kit XWN5602, un kit à 500mbps dont un des deux modules possède le wifi, l'autre a 2 ports Ethernet. Coût du kit 162€ chez Netgear (prix fabricant), perso je trouve pas ça trop cher vu les perfs que je souhaite.
Je prend un boitier qui le wifi spécifiquement pour mon iPad, et l'iPad il a pas besoin des 500mbps donc je m'en moque un peu, je veux juste au maximum lire des vidéos sur youtube sans attendre que le cache ai fini de les enregistrer ce qui actuellement est le cas, et chiant.
Mais par contre le truc qui me chagrine c'est que le boitier est uniquement wifi et pas un mixe... Enfin bon ça après on verra car je pense que par la suite d'autres boitiers prendront place dans la maison en fonction des besoins mais bon...
Bon ici si j'ai bien compris le répétiteur n'a pas besoin d'être connecté en filaire sur la box c'est bien ça ? Il autorise de recevoir le signal wifi ? (pasque y a une pièce où le signal est assez honnête.
Et ca vous en pensez quoi ? Ca semble intéressant ?