Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Edito PM 351 d'octobre novembre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer

Re :Edito PM 351 d'octobre novembre

Message par Jibay69 »

pas forcément, ya du bon en europe ;))

Imaginez un tour de vagues avec :

- Pozo

- Sylt

- Le cap

- Ponta Preta

- Tiree

- Fuerte

- La torche

- Sandy point

- Ho'okipa

Ca serait pas beau ?

Et en slalom :

- Le Jaï

- Fuerte

- Alacati

- Kanaha

- Sandy Point

- Sylt

Woaaaah xD
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je suppose que monter un event au vietnam coute plus cher qu'un event en europe, faut transporter le matériel, la logistique, le personnel, etc...

Je faisais donc la reflexion que je préferais avoir un tour sur 4 ou 5 étapes avec des vrais conditions variées plutot que douze mille étapes partout sur la planète en slalom et 3 étapes moisies en vagues ;)

Et je prenais l'europe comme ça, pas parce que j'y habite... Je préfererai un tour à la sauce AWT qui est limité géographiquement mais propose un vrai concept.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

je répete, l'AWT ya america dedans, PWA ya world ;)

Tu veux un tour limité géographiquement ya l'AFF :D (bon c'est pas que géographiquement que c'est limité)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Et alors ? Les jeux olympiques c'est une compète mondiale et ca se déroule que dans un pays, les coupes de monde de foot etc aussi :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

lol la comparaison en monofilm...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bon trève de conneries, je vous propose d'organiser cela :

Vagues :

- Pozo

- Sylt

- Le cap

- Ponta Preta

- Tiree

- Fuerte

- La torche

- Sandy point

- Ho'okipa

Et en slalom :

- Le Jaï

- Fuerte

- Alacati

- Kanaha

- Sandy Point

- Sylt

on supprime le freestyle, et à la place on ajoute l'épreuve "capture the kite"

-> on fait partir un kite en premier

-> 1 minute après on lance les planchous équipés de harpons de chasse sous marine à ses trousses

>>>>Celui qui ramène son aile est premier, celui qui ramene sa planche est 2eme

J'attend vos dons pour financer ce nouveau "Tour"
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Et pourquoi pas une fusion de toutes ces instances sous la tutelle d'une instance globale...

Par exemple pour garder des sigles que l'on connais une fusion de l'AFF, de la PWA et AWT, ... sous uniquement la PWA (Professional windsurf association) qui gérerait les tours locaux via des "filiales" locales, "PWA France" par exemple...

Les filiales locales serviraient à faire les compét' pour les gars de niveau national et la PWA internationale serait réservée au rider "internationaux" avec un vrai tour mondial...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 30/10/2012 - 11h26 a dit:

lol la comparaison en monofilm...

Bah pourquoi ?

Je dis pas que c'est ce dont je rève je dis que je préfererai qu'au lieu d'offrir une 6àme ou une 7ème étape aux slalomeux à l'autre bout du monde on pourrait monter une ou deux épreuves de vagues correct...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 30/10/2012 - 11h20 a dit:

pas forcément, ya du bon en europe ;))

Imaginez un tour de vagues avec :

- Pozo

- Sylt

- Le cap

- Ponta Preta

- Tiree

- Fuerte

- La torche

- Sandy point

- Ho'okipa

Ca serait pas beau ?

Et en slalom :

- Le Jaï

- Fuerte

- Alacati

- Kanaha

- Sandy Point

- Sylt

Woaaaah xD

Fuerte et la Torche t'as pas assez de conditions consistantes régulièrement pour valider une épeuvre PWA

Sandy point c'est du speed

A choisir je prefere Tenerife et Klittmoler que Pozo et Sylt

Sinon un bon vieux Moulay ca enverrai du paté !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 30/10/2012 - 11h21 a dit:

Je suppose que monter un event au vietnam coute plus cher qu'un event en europe, faut transporter le matériel, la logistique, le personnel, etc...

Je faisais donc la reflexion que je préferais avoir un tour sur 4 ou 5 étapes avec des vrais conditions variées plutot que douze mille étapes partout sur la planète en slalom et 3 étapes moisies en vagues ;)

Et je prenais l'europe comme ça, pas parce que j'y habite... Je préfererai un tour à la sauce AWT qui est limité géographiquement mais propose un vrai concept.

n'idéalisez pas l'AWT non plus, ils ont pas chopé de bonnes conditions sur toutes les étapes loin de la

et puis les étapes orientées surf ca fait plaisir aux pratiquants passionnés comme nous, mais pour les médias des jumps de ouf à Pozo ca rend surement mieux
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mouette >

- Ouais mais moulay faudrait des sacrés chiottes pour accueillir autant de monde ^^ mais ca ferait une épreuve de saut Tribord pas mal

- Carément sur l'AWT ya eu quelques épreuves moisies, mais le fait est que la variété des conditions amène des personnalités mythiques à participer, qui ne participent plus à la mascarade PWAesque, a mon avis des gars comme browne vont pas tarder à abandonner la PWA pour se concentrer sur l'AWT s'il continue de gagner en visibilité comme c'est le cas depuis 2 ans...

- Sandy point en vagues >>> je voulais dire margaret river, mais je sais pas à quoi ressemble le spot pour l'accueli

- Fuerte ya eu 2 ans d'affilée une top wave classic non là bas ? // A la torche ya eu des belles épreuves par le passé aussi il me semble ?

- "A choisir je prefere Tenerife et Klittmoler que Pozo et Sylt" >> Alors là pas du tout d'accord, m'enfin bon les gouts les couleurs ^^

Martin > Une épreuve ne coute rien à la PWA, c'est le sponsor local qui finance, ils font les épreuves là où ils arrivent à valider des budgets, si malheureusement ca paie en corée et au vietnam plutot qu'au cap vert, bah le tour va la bas :'(

>>> Faudrait changer le mode de fonctionnement, maintenant que le tour est retransmis en live, on devrait faire la majorité du budget annuel avec des sponsors généraux, et completer au cas par cas avec des petits sponsors locaux... j'espère qu'on va bientot revenir à ce système, sinon ca sent pas bon pour la suite... quand on voit que c'est de plus en plus les rideurs qui organisent les épreuves ca craint... (cette année les moreno pour pozo, et il me semble que pour tenerife c'est brusch ou musso non ?)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 30/10/2012 - 11h43 a dit:

Mouette >

- Ouais mais moulay faudrait des sacrés chiottes pour accueillir autant de monde ^^ mais ca ferait une épreuve de saut Tribord pas mal

- Carément sur l'AWT ya eu quelques épreuves moisies, mais le fait est que la variété des conditions amène des personnalités mythiques à participer, qui ne participent plus à la mascarade PWAesque, a mon avis des gars comme browne vont pas tarder à abandonner la PWA pour se concentrer sur l'AWT s'il continue de gagner en visibilité comme c'est le cas depuis 2 ans...

- Sandy point en vagues >>> je voulais dire margaret river, mais je sais pas à quoi ressemble le spot pour l'accueli

- Fuerte ya eu 2 ans d'affilée une top wave classic non là bas ? // A la torche ya eu des belles épreuves par le passé aussi il me semble ?

- "A choisir je prefere Tenerife et Klittmoler que Pozo et Sylt" >> Alors là pas du tout d'accord, m'enfin bon les gouts les couleurs ^^

Martin > Une épreuve ne coute rien à la PWA, c'est le sponsor local qui finance, ils font les épreuves là où ils arrivent à valider des budgets, si malheureusement ca paie en corée et au vietnam plutot qu'au cap vert, bah le tour va la bas :'(

>>> Faudrait changer le mode de fonctionnement, maintenant que le tour est retransmis en live, on devrait faire la majorité du budget annuel avec des sponsors généraux, et completer au cas par cas avec des petits sponsors locaux... j'espère qu'on va bientot revenir à ce système, sinon ca sent pas bon pour la suite... quand on voit que c'est de plus en plus les rideurs qui organisent les épreuves ca craint... (cette année les moreno pour pozo, et il me semble que pour tenerife c'est brusch ou musso non ?)

A Fuerte y a très souvent des conditions super sympas pour s'éclater, mais c'est pas trop adapté au format d'une compet de vagues, les spots qui fonctionnent ne sont jamais les mêmes d'un jour sur l'autre, et à chaque fois les conditions sont vraiment bien seulement 2 ou 3 heures par jour au mieux

Y a Punta Blanca qui fonctionne régulièrement mais la pour le coup autant aller à Guincho si c'est pour faire du jump en side on tribord

La Torche en windsurf c'est un sujet sensible ça, les non conditions sur ce spot pourtant mythique en 86 ont participé à la chute du windsurf dans les médias français par la suite

Pour ce qui est de la visibilité faut pas oublier que les plus gros marchés du monde sont en europe, à Sylt la plage était blindée de monde, et des mecs avec des €€€ à dépenser dans le shop du coin, pas des pros sponsorisés

Pour ce qui est de Tenerife et Klitmoller je disais ça plus pour une question d'équité sportive, ce sont les destinations sur lesquelles les mecs polyvalents et qui ne s'entrainent pas toute l'année dans des conditions particulières ont leur chance

Après concernant la Corée je ne vois vraiment ou est le probleme d'aller faire une épreuve la bas???

C'est génial que les asiatiques arrivent à avoir une épreuve au calendrier PWA, pendant des années y en avait une au japon qui marchait super bien

Le niveau est vachement bon dans certains coins, c'est un marché d'une taille respectable, no soucy

Perso ca me gave de ne pas avoir le cap vert ET une autre épreuve tribord au calendrier

Parce que si tu rajoutes juste une épreuve de surf bah tu changes pas grand chose au classement final dans les premiers, pour Koester, Fernandez et d'autres ça serait juste la discard sur l'année
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 30/10/2012 - 11h43 a dit:

Ca craint, oui mais surtout parceque si les coureurs avaient de quoi vivre des retombées de la PWA ils ne se feraient ptet pas chier a orga des epreuves..... Oh pardon, les marques les payent en matos, c est vrai
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

T'as raison mouette, j'avais oublié ce détail à propos de Fuerte, tout comme la réunion, ils choisissent le spot en fonction des conditions chaque jour...

Pour la corée ou le vietnam idem, je trouve ca bien, en plus ca fait la promo du windsurf dans le monde entier c'est bien de montrer qu'il n'y a pas que le cerf volant dans la vie... je faisais juste la réflexion car je préfererais quand meme voir une epreuve à ponta preta chaque année... que l'épreuve d'ulsan où les conditions sont un peu moisies :)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Mouette @ 30/10/2012 - 12h02 a dit:

.....PWA, pendant des années y en avait une au japon qui marchait super bien

:lol: !!!!

OMEAZAKI !!!!!

BANZAIIIIIIIII   BRA
Répondre