Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le Windsurf pour Rio!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Le Windsurf pour Rio!!

Message par Nausicaä »

On l'a aussi appelé funboard a une époque... L'appellation française ne gêne en rien a mon avis... Fait arrêter de s'imaginer que l'anglais, ça fait "in"... Le kite a sa place au JO de la même manière que la planche. Pour ce qui est de repopulariser notre pratique, il faut travailler sur l'image l'accès a la formation et au matos ( quoique vu les prix des packs en kite ... Ça fait mal aussi"
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 11/11/2012 - 12h26 a dit:

moi jm'en branle, jfais de la planche à voile ;)

Toi t es un boulet :fear:
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Lomic @ 11/11/2012 - 11h58 a dit:

Homerdusud @ 11/11/2012 - 11h53 a dit:

Pourquoi notre sport est le seul a avoir son pauvre nom francais tout croumège?!

spa faux, en même temps c'est l'un des plus anciens avec le surf (qui n'a jamais trouvé d'équivalent français à ma connaissance) et il a été extrêmement populaire pendant des années sous l'appellation "planche à voile" faudra quelques générations de plus pour faire disparaître ce nom

Quand on a un mot en français, je vois pas ce que cela apporte d'employer un mot anglais...

Moi aussi !  :fear:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Cath @ 11/11/2012 - 14h45 a dit:

Quand on a un mot en français, je vois pas ce que cela apporte d'employer un mot anglais...

s'il traîne une image ringarde, je peux comprendre que ça ne soit pas un atout pour son développement ;)

moi je m'en fous un peu je suis déjà dedans, par contre j'espère qu'on continuera à trouver du matos quelques années encore, j'ai pas prévu d'arrêter ;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Lomic @ 11/11/2012 - 14h47 a dit:

j'espère qu'on continuera à trouver du matos quelques années encore, j'ai pas prévu d'arrêter ;)

aucune inquiétude à avoir à ce sujet...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Nausicaä @ 11/11/2012 - 15h28 a dit:

aucune inquiétude à avoir à ce sujet...

quand je vois l'augmentation des prix du matos je m'inquiète un peu quand même ;)
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Homerdusud @ 11/11/2012 - 13h06 a dit:

Toi t es un boulet :fear:

bah moi je fais de la planche a voile,du windsurf et du funboard  et tout ca avec le meme matos....

et pis de toute facon , le kitesurf c'est mort faut faire du paddle maintenant ou du SUP ca depend :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Le kitesurf, ca stagne, c'est passager... le windsurf ca bouge plus trop, ni dans un sens ni dans l'autre, et encore après en avoir discuté avec Thierry d'hotmer, il me disait que c'était un truc de fou le nombre de gens qui achetaient du matos pour commencer la planche en ce moment...

Mais à un niveau purement égoiste de sudiste de merde : Nos spots sont bondés, encore hier matin, 10h : 80 planchistes à l'eau sous la pluie... un bon 3/4 des voiles > 2010... si le windsurf est en crise, c'est pas chez nous... et franchement la plupart du temps j'aimerais qu'il y ait moins de monde à l'eau....

Alors oui, je fais de la planche à voile, c'est has been, faisez du kite à Beauduc si vous voulez, c'est mieux !!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le Windsurf a je pense passé le creux provoqué, en partie, par l arrivée du kite et du sup.

A mon avis jibi, t es pas prêt de voir les spots arrêter de se remplir!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 11/11/2012 - 16h24 a dit:

Le Windsurf a je pense passé le creux provoqué, en partie, par l arrivée du kite et du sup.

Amen! Je souhaite vraiment que ça soit vrai et j'ai aussi le sentiment d'une embellie ces derniers temps, mais bon quand je regarde autour de moi sur l'eau, y'a toujours pas beaucoup de petits jeunes, et quasi pas de femmes, ce qui n'est pas vrai en kite, plein de minots et plein de nanas, preuve que l'attractivité n'est pas encore inversée et que ça n'est pas le climat local qui décourage les femmes mais autre chose.
Windsurfox
Timide
Timide

Message par Windsurfox »

Lomic @ 11/11/2012 - 16h27 a dit:

Homerdusud @ 11/11/2012 - 16h24 a dit:

Amen! Je souhaite vraiment que ça soit vrai et j'ai aussi le sentiment d'une embellie ces derniers temps, mais bon quand je regarde autour de moi sur l'eau, y'a toujours pas beaucoup de petits jeunes, et quasi pas de femmes, ce qui n'est pas vrai en kite, plein de minots et plein de nanas, preuve que l'attractivité n'est pas encore inversée et que ça n'est pas le climat local qui décourage les femmes mais autre chose.

C'est ce que j'ai remarqué aussi, les windsurfeurs avertis sont rarement jeunes, c'est souvent des hommes dans la 30-40aine, a croire que tous les jeunes branchés preferent le kite...

Deja, faudrai arreter de dire planche a voile. Surf, kitesurf, snowboard... WINDSURF bordel!!!!!

Planche a cerf volant? planche a neige? planche a voile? Pourquoi notre sport est le seul a avoir son pauvre nom francais tout croumège?

Tu fais quoi comme sport toi? Du windsurf bourdailes!!!!!!!

+1000!! d'autant que si tu finis par admettre que tu fais de la planche a voile, les gens t'imaginent avec une grosse planche a derive! Dire que dans mon entourage quand je dis que c'est possible de faire un double foward, les gens equarquillent les yeux du style WHAT DA FACKKK!!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 10/11/2012 - 21h42 a dit:

Je trouve pas ca dommage qu'il n y soit pas.

Dehors les romanos, une epreuve des JO avec des sachets de thé emmelés dans la petole....

Ca existe une epreuve de JO ou aucune médaille n'est decernée? C'est tres probable s'ils ne peuvent pas decoller leurs sachets de thé. Et ca serait honteux, ya tellement de nations et de gens qui revent de JO, qu'il ne faut pas prendre le risque de briser tout ca a cause de la meteo.

Rienque pour ca, ouste!

TsSssssssssss

Romanos  en quoi etre romano serait qualificatifs des kiteurs?

Tu serais pas un peu grégaire et mal informé?

Dans l'image du sachet de thè c est le kiteur le sachet!

Sur le fond je suis ok

Dommage que tu discredites les windurfeurs avec tes propos limites
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Jibay69 @ 11/11/2012 - 16h16 a dit:

Le kitesurf, ca stagne, c'est passager... le windsurf ca bouge plus trop, ni dans un sens ni dans l'autre, et encore après en avoir discuté avec Thierry d'hotmer, il me disait que c'était un truc de fou le nombre de gens qui achetaient du matos pour commencer la planche en ce moment...

Mais à un niveau purement égoiste de sudiste de merde : Nos spots sont bondés, encore hier matin, 10h : 80 planchistes à l'eau sous la pluie... un bon 3/4 des voiles > 2010... si le windsurf est en crise, c'est pas chez nous... et franchement la plupart du temps j'aimerais qu'il y ait moins de monde à l'eau....

Alors oui, je fais de la planche à voile, c'est has been, faisez du kite à Beauduc si vous voulez, c'est mieux !!

Plus un , quand je vois le monde sur les spots du sud les jours ou ça marche bien , je me dit que tant mieux que le windsurf soit en crise , sinon on verrait plus l eau
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Perso je pense que ce qui fait un peu mal à la pinche, c'est pas le prix du matos ni le manque d'écoles ou clubs... C'est la difficulté de ce sport par rapport au Kite.

La planche reste un sport plutôt ingrat, ( avec le surf), comparé au kite qui a l'avantage ( et l'inconvénient ) d'être super accessible, et peu physique.

Le Kite, c'est un peu la trottinette de la mer... C'est vrai que la trottinette c'est vraiment en bois... Cependant les minots adorent car en 10 minutes tu sais en faire, alors que le skate , bmx ou Roller, c'est pas la même...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Les 10 disciplines presentes dorenavant me semblent bien representatives de ce qu on peut faire sur l eau dans le cadre des jo

La non presence du kite revele le bon sens de l assemblée plenière face aux delires des commissions déconnectés de la realite de la pratique :

Voile legere habitable cata et planche

Avec 12 disciplines le kite serait au jo

Mais sa pratique en flotte par vent leger me semble impossible
Répondre