Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SONDAGE, Et les questions sont....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Fyr
Timide
Timide

Re :SONDAGE, Et les questions sont....

Message par Fyr »

La hyène @ 04/12/2012 - 19h05 a dit:

Ouais, à prix équivalent on dira que j'achète beau.

Mais "beau" c'est le bordel : certains trouvent que Jean-Jacques Goldman fait du rock, par exemple.......

Posted Image

ben y a différents types de rock je crois   :inn:
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

guyt @ 04/12/2012 - 18h11 a dit:

Q1: 0

Q2: 0

Le look d'une planche n'est jamais un critère d'achat pour moi. Pour ce qui est de la revente, il me semble que les acheteurs recherchent avant tout une planche qui n'a pas été réparéeservi.

F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Q1=0

Q2=0

Mais c'est un privilége de l'âge . Nous les vieux : on s'en fout de la déco ce que l'on recherche c'est d'autre critére : Performance , maniabilité , cout etc ...

L'exemple typique , c'est en snowboard . J'ai mis longtemps pour trouver un snow performant à mon fils qu'il puisse trouver esthétiquement surfable . Pour moi ce n'est qu'un critére accessoire , lui en faisait un critére essentiel . A l'arrivée on a trouvé le produit performant et d'une déco acceptable , mais je suis persuadé qu'il aurait regretté surfé sur une "belle" daube. Les constructeur l'on bien compris et font des daubes pour débutant avec une déco soignée , c'est un des critéres essentiel de vente du snow avec le prix .

Pendant longtemps , j'ai navigué sur une Tabou Madcow , la déco c'était une vache qui péte !! Mais par contre ça a été une de mes meilleures planches .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Haaa le snow c'est pas pareil. Niveau déco, y'a des designers qui mériteraient le peloton.

J'en ai loué un une fois, quand je regardais mes pieds j'avais l'impression d'avoir les pieds sur un dessin de gamin de CP psychopathe.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

F2wind84 @ 04/12/2012 - 12h25 a dit:

Pendant longtemps , j'ai navigué sur une Tabou Madcow , la déco c'était une vache qui péte !! Mais par contre ça a été une de mes meilleures planches .

Come on, F2wind84, la déco de la Mad Cow était superbe! Le genre de déco qui te fout un sourire à chaque fois que tu la sors du sac!

J'avais écrit à la boite de design (manolo-images.com) pour les féliciter et ils avaient eu la gentillesse de m'envoyer des cartes postales avec la publicité des Mad Cow.

C'est comme la 3S avec des motifs sixties que tout le monde trouve laide. J'adore!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

ça dépend aussi du style de pratique, en freestyle et/ou en vague, la déco fait partie du style car pratique + basée sur le "show", en slalom ou en freeride, un flotteur blanc avec un simple logo fera largement l'affaire pour se tirer la bourre, en tirant tout droit!!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Pour ce qui est de la revente, il me semble que les acheteurs recherchent avant tout une planche qui n'a pas été réparé.

tu peux toujours essayer de me vendre une Tabou 3S 2010 ou 2011... même jamais touché l'eau j'en voudrais pas  ;D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Lomic @ 04/12/2012 - 17h40 a dit:

Pour ce qui est de la revente, il me semble que les acheteurs recherchent avant tout une planche qui n'a pas été réparé.

tu peux toujours essayer de me vendre une Tabou 3S 2010 ou 2011... même jamais touché l'eau j'en voudrais pas  ;D

Ciel, que vous n'avez pas de goût, pas étonnant que vous ayez choisi son ex-mari plutôt que la belle Ségolène comme président.

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

essaye pas de gruger en prenant la moins pire dans un décor assorti question couleurs, tu la poses sur la plage et là ça change déjà la donne

regarde moi cet assortiment turquoise doré noir blanc...

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Et ça. tu vas me dire que c'est laid???

Posted Image

(je parle de la planche, pas de Planchette)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

bon c'est vrai que si une planche est moche (mais vraiment moche) je ne l'acheterai pas.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

guyt @ 05/12/2012 - 01h48 a dit:

Et ça. tu vas me dire que c'est laid???

j'aime pas les damiers, le rose, le vert pâle... alors bon je préfère rien dire  :D
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

t'es vache elle sourie quand même
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour moi:

Si je trouve la planche moche je n'achète pas, alors que pour les voiles je m'en tape, mais il y a peu de planche que je trouve vraiment moche, et je n'ai pas besoin de la trouver belle pour l'acheter non plus si jamais j'en ai besoin.

Je serai pret à mettre un peu plus pour avoir une planche avec une déco perso, mais je n'achète jamais neuf, et sur le site de CA les décos perso sont atroces. Si je prenais une CA je la prendrai carbone apparent avec peut être un liseré gris et encore... Comme celle de stemeyer...

Y a clairement l'exemple sur le forum W33, gas33 a un custom copello topissime point de vue shape, qu'il vend pas cher du tout, et il ne le vend pas depuis plus d'un an parce qu'il y a marqué 2loose dessus, et que c'est bof, si cette planche avait une vraie déco Copello dessus, elle serait déjà parti 10 000fois et pour sans doute 200€ de plus.

Perso je sors mes Copellos de la housse je suis déjà content, et sur l'eau j'adore les regarder, c'est pour ça que je me traine! Et sur la plage, elle ne passe pas inapercue je peux te dire!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

L'an dernier un gars a commandé une Thommen Cross X neuve, en payant 10% de plus ils lui ont livrée en noire au lieu de blanche (meme deco que la Freestyle en fait)

Elle en jette :D
Répondre