Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tiens, j'ai cassé mon mat..., Mais suis rentré nickel !
Re :Tiens, j'ai cassé mon mat..., Mais suis rentré nickel !
Manu aux states @ 06/09/2013 - 00h36 a dit:
Super merci pour ces conseils. On n'a 1m-1m50 de fond par endroit sur la barre, mon pote y a planté son nez sur un backloop trop pointé à l'atterrissage, alors je crainds que le mat plante au fond de même quand je le coule mais bon, il faut bien tenté quelquechose.
C'est pas grave que le mat touche le fond quand tu le coules, l'essentiel c'est de le couler vers la vague et pas vers la plage.
-
Manu aux states
- Jiber

Mon pote ici se met à genoux sur la voile (c'est mieux pour prier aussi) en tenant le wish les bras assez écartés, lui dos à la vague qui lui casse dessus. Mais sa voile du coup est parallèle à la vague.
Je pense avoir été victime lorsque la voile se prend la vague qu'elle se retourne et que j'y passe en-dessous. Seulement c'est un peu difficile à comprendre ce qu'il se passe quand ça tourne.
La plupart du temps c'est plus facile de tenir le mat que le wish qui tire plus.
J'essaierai différentes techniques et les écriraient mes rapports ici.
J'aime bien l'idée de couler le mat bien perpendiculaire et de garder la voile droite verticale.
Mouette dit: "C'est pas grave que le mat touche le fond quand tu le coules, l'essentiel c'est de le couler vers la vague et pas vers la plage."
C'est vrai, il faut pas que ça me décourage de bien la couler, j'ai la phobie des fonds ! Plusieurs fois j'ai vu le matos tourner et la voile se trouve en aval de la planche (pas bon). Alors je pensais si je coule moins ça reste plus en surface mais je pense c'est faux et plus risqué.
http://windsurf.lepicture.com/