Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pratiquez vous le surf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
butcher
Jiber
Jiber

Re :Pratiquez vous le surf

Message par butcher »

butcher @ 03/09/2013 - 14h05 a dit:

En tout cas aucun risque de chopper de mauvais réflexes en wind!

Là il faut quand même que je me corrige, parceque hier je me suis mis à l'eau en wind sans mon harnais  :stuart:
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

butcher @ 03/10/2013 - 11h31 a dit:

butcher @ 03/09/2013 - 14h05 a dit:

En tout cas aucun risque de chopper de mauvais réflexes en wind!

Là il faut quand même que je me corrige, parceque hier je me suis mis à l'eau en wind sans mon harnais  :stuart:

Ca m'arrive souvent. C'est quand t'es en manque et trop pressé  :D

J'ai surfoté cet été pendant 2 jours à La Palue. C'est vraiment énorme.   :stuart:

Ca permet de bien comprendre comme le spot marche(courant, séries) chose qu'en wind, je fonce dans le tas sans trop réfléchir.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Quand on a des spots à coté de chez soi pour pouvoir surfer, faut surtout pas se priver. Mais c'est quand même ingrat comme sport. Ramer, bouffer, ramer, bouffer, ramer, enfin prendre une vague, faire un tout droit, etc...Faut des années de pratique régulière pour se faire plaisir.

J'ai le même surf depuis 15 ans mais entre temps j'ai fait du bodyboard (bien quand très gros), du waveski (facile pour arriver au pic et au take off...), puis du paddle depuis 4 ans : facile comme le waveski avec les sensations qui se rapproche du surf.

J'ai jamais pris d'aussi bonne vagues qu'en paddle en enchainant les rollers. Quand je reviens au surf, ca marche pas aussi bien...

Parfois c'est paddle avec une voile et un vent sideoff light : très déconcertant au début mais très pédagogique pour apprendre à (wind)surfer une vague en oubliant la voile.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Run-Run @ 03/10/2013 - 12h26 a dit:

J'ai surfoté cet été pendant 2 jours à La Palue

T'as pas été au plus facile aussi :D  Super spot! Mais il y a a un sacré courant latéral et faut faire gaffe au shore break à marée haute, des fois je le trouve un peu trop gourmand :fear:

Moi je fais du bodyboard depuis pas mal d'année à la Palue (Finistère) et sur les spot de la presqu’île de Quiberon (Morbihan)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Franchement le surf c'est ingrat mais quel pied. Pas envie de me faire chier avec un sup de 10kg et 3m pour faire des courbes de 15m de rayon, autant attendre le vent si c'est pour surfer comme en planche!

Le surf c'est vraiment l'essence même du sport, je met la combar, un coup de wax, le surf sous le bras et go!

Quand le take off est bien fait, le bon placement, le bon timing, la planche qui se glisse sous les pieds sans forcer, comme un pet sur la toile cirée, et c'est parti. Et ensuite le ride est léger, les rails taillent comme dans du beurre et la planche réagit au moindre déplacement d'un orteil. Alors c'est sur je prend 5 vagues par heures, je rame plus que je glisse, je fais de la merde parceque je débute, mais quel pied! Ce soir on était 3 sur le spots, y avait 5 pics, c'est jeudi soir (les étudiants sont partis se gaver de bière frelatée), et il fait un temps de merde, c'est la fête du slip  :santa:
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Slt,

je surfote également dès que possible (pas assez souvant à mon gout naturellement  :fear: ).

C'est très ingrat je vous rejoint la dessus mais la planche aussi c ingrat au début, et pourtant quel pied ensuite!

Je me rappelle la première année que je suis allé à l'océan, j'ai emprunté la planche d'un pote, il m'a expliqué 5 min au bord et je me suis jeté à l'eau. Des vagues j'en ai pris un paquet sur le tronche (comme tout le monde d'ailleurs) mais rien que le fait d'arriver à se lever et de sentir la glisse pendant 5 seconde suffit à vous faire oublier l'heure de rame que vous venez de vous taper à sortir de la zone d'impact et retourner au pic.

En çà, je trouve que cette sensation est assez proche du wind avec le rapport au jibe par exemple. On navigue depuis longtemps on foire ses jibes quasiment à chaque fois et là le timing est bon les mouvements aussi et tout se passe nickel.

Moi çà me galvanise je serais prêt à en refaire encore 3 heures !!!

Je vous rejoint enfin sur le plus qu’apporte le surf sur la lecture du spot:

J'ai vécu 1 an en NZL où j'ai surfé quasiment tous les 3 jours sur une plage (configuration landes banc de sables et courant), j'ai énormément appris sur la plan mise à l'eau et remontée au pic, plus besoin de se cramer les épaules quand on sait où passer (il faut être patient ).

Choisir sa vague est important (valable sur spot pas surblindé): idéalement prendre la dernière de la série, comme çà si on se foire, pas de vagues derrières pour vous passer en machine et vous avez le temps de vous replacer avant la série suivante.

Tous ces Eléments sont pour moi important aussi en wind donc en somme oui pour moi le surf apporte un vrai plus!
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

J'ai tenté.

Je suis nul  :(

Pas foutu de me redesser sans me gaufrer
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

butcher @ 03/10/2013 - 22h37 a dit:

. Pas envie de me faire chier avec un sup de 10kg et 3m pour faire des courbes de 15m de rayon, autant attendre le vent si c'est pour surfer comme en planche!

Le surf c'est vraiment l'essence même du sport, je met la combar, un coup de wax, le surf sous le bras et go!

Il y a des sup vachement plus petit et assez accessible maintenant. Ca c 'est quand t'as un 9.8 taillé dans un rondin :) Y a un petit soucis quand même c est le prix par rapport à un surf, quand tu prends une bonne pagaie et un sup digne de ce nom t'attaque quand meme un mini de 1000 euros voir plutot 1500/1600.

Mais j'adhère quand même à 100% pour ce que tu dis sur le surf, si j'avais l'occasion de voir l'atlantique plus souvent c'est clair que j'investirai de nouveau dans une planche de surf.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Répondre