Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Liste de Noël 2019?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :Liste de Noël 2019?

Message par La hyène »

Je constate que le wingfoil fait recette, c'est vrai que ça me tente aussi. Faudrait pouvoir tester : je doute que ça ait un intérêt en dehors du foil : ça fait pas mal d'apprentissages en série : )

Bon pour moué, un vieux Sealion d'occase et une pagaie d'occase, avec ça on va tout faire pour les pétoles et WE en famille.

Sinon un bon petit caisson Klipscht à 150 boules en prix cassé (500 au lancement) pour compléter mes Cabasse (s). (étonnant)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La hyène @ 26/12/2019 - 16h57 a dit:

Sinon un bon petit caisson Klipscht à 150 boules en prix cassé (500 au lancement) pour compléter mes Cabasse (s). (étonnant)

Je pensais tout d'abord que tu faisais référence à un kite à caisson, jusqu'à ce que je me souvienne que Klipscht était un marque audio mythique.

Cabasse, je connaissais pas. Comment ils se situent en France par rapport à Sonos pour les parts de marché?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

paquitomicorrazon @ 26/12/2019 - 12h42 a dit:

Un WingFoil. Je passe commande la semaine prochaine, le combo planche/aile/foil est calé depuis avant hier  :D  :D  :D

Paquito victime de la mode, j’aurais jamais pensé ça  :pinch:

Pour mon Noël, ça sera une board de vagues
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Beaucoup de kitefoileur surtout dans le Sud si mettent à cause soit du manque de place sur les plages , soit des interdictions , pour la cote Atlantique qui n'avons aucun de ses 2 inconvénients , j'en voit pas trop l'intérêt pour l'instant , on verra comment le bouzin va évoluer , certains penchent pour la structure rigide flottante qui serait le meilleur compromis rendement/poid .
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

question matos, je viens de changer ma 4.7 et ma board de vague cet automne donc sauf accident rien de prévu.

Ma 5.8 boxer 2011 ne me convient plus qu'à moitié car si elle est très agréable dans sa plage de vent elle aime pas les surventes,  peut-être le seul vrai achat à prévoir pour 2020.

Est-ce qu'un grip usé justifie l'achat d'un wishbone neuf?  :D
Image Powered by MWS
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

stephanecopello @ 27/12/2019 - 12h15 a dit:

Est-ce qu'un grip usé justifie l'achat d'un wishbone neuf?  :D

Toutes les (mauvaises) excuses sont bonnes !
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

guyt @ 26/12/2019 - 16h34 a dit:

paquitomicorrazon @ 26/12/2019 - 06h42 a dit:

Un WingFoil. Je passe commande la semaine prochaine, le combo planche/aile/foil est calé depuis avant hier  :D  :D  :D

Vas-tu y aller avec une planche de windfoil ou kitefoil avec ton WingFoil? (si on parle bien d'une dingbat)

En tout cas, c'est une excellente idée, une liste de noël. Sinon, on se ramasse avec des cadeaux à la con du genre:

Posted Image

Non seulement faut que je les bouffe, faut que je les fasse aussi.  :angry:

:D  :D  :D Figure toi que j'ai également eu deux livres de recettes

Sinon, je prends une board dédiée. Mais pour les premières sessions je vais m'entraîner avec mon Sealion classic et ensuite avec mon Sealion Wing (pour voir ce que ça fait en foil)

L'intérêt, c'est m'amuser dans les conditions pourries où d'habitude je sors en Wind Foil et aller surfouiller la houle quand le vent commence à gâcher les sessions de surf
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

paquitomicorrazon @ 27/12/2019 - 12h32 a dit:

Sinon, je prends une board dédiée. Mais pour les premières sessions je vais m'entraîner avec mon Sealion classic et ensuite avec mon Sealion Wing (pour voir ce que ça fait en foil)

L'intérêt, c'est m'amuser dans les conditions pourries où d'habitude je sors en Wind Foil et aller surfouiller la houle quand le vent commence à gâcher les sessions de surf

J'avais caressé la même idée sur mon gros sealion. Est-elle judicieuse, sachant que je ne me suis pas mis au foil. Le " wing" ne va t-il pas trop tirer sur les bras (ceci dit, on peut mettre un harnais d'après ce que j'ai vu) ? Pas mal de question avant de plonger. J'ai l'impression que dans nos shops du nord, on ne croit pas au truc...

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

De ce que j'ai comme retours, les versions avec un demi wish sont bien plus faciles à gérer et équilibrer que les versions a poignées.

Faut bien choisir la taille pas que l'oreille traine dans l'eau aussi. En foil tu gagnes de la hauteur... quand tu voles et que tu n'as plus besoin de puissance. C'est con :o

Ensuite perso jamais testé.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 26/12/2019 - 22h57 a dit:

Je constate que le wingfoil fait recette, c'est vrai que ça me tente aussi. Faudrait pouvoir tester : je doute que ça ait un intérêt en dehors du foil : ça fait pas mal d'apprentissages en série : )

Bon pour moué, un vieux Sealion d'occase et une pagaie d'occase, avec ça on va tout faire pour les pétoles et WE en famille.

le foil c'est assez facile d'autant plus maintenant où les engins sont bien plus equilibrés qu'au début

dès que tu es en l'air il n'y a plus de résistance (en windfoil)

avec le wingfoil ca sera pareil  par contre une petit board sera forcément plus facile

ralaloups s'est pris une board de moins de 2 m qui a l'air de le faire au top avec voile de vague et avec laquelle on doit pouvoir mettre wingfoil plus facilement qu'avec un gros sealion....

pourquoi un caisson Klipscht?  de basses?  les cabasses enfin les miennes envoient bien assez...

PS yen a t'il parmi vous qui ont maschine (MK2) ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

FiFi @ 27/12/2019 - 15h54 a dit:

De ce que j'ai comme retours, les versions avec un demi wish sont bien plus faciles à gérer et équilibrer que les versions a poignées.

Faut bien choisir la taille pas que l'oreille traine dans l'eau aussi. En foil tu gagnes de la hauteur... quand tu voles et que tu n'as plus besoin de puissance. C'est con :o

Ensuite perso jamais testé.

le gars d'Horue a pris cette option et il envoie bien dans les vagues

mais kay Lenny se contente d'un modèle souple  bon c'est Kay Lenny...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker @ 27/12/2019 - 16h34 a dit:

FiFi @ 27/12/2019 - 15h54 a dit:

De ce que j'ai comme retours, les versions avec un demi wish sont bien plus faciles ? g?rer et ?quilibrer que les versions a poign?es.

Ensuite perso jamais test?.

le gars d'Horue a pris cette option et il envoie bien dans les vagues

mais kay Lenny se contente d'un mod?le souple  bon c'est Kay Lenny...

suivez les sur Instagram...

paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

La hyène @ 27/12/2019 - 12h49 a dit:

paquitomicorrazon @ 27/12/2019 - 12h32 a dit:

J'avais caressé la même idée sur mon gros sealion. Est-elle judicieuse, sachant que je ne me suis pas mis au foil. Le " wing" ne va t-il pas trop tirer sur les bras (ceci dit, on peut mettre un harnais d'après ce que j'ai vu) ? Pas mal de question avant de plonger. J'ai l'impression que dans nos shops du nord, on ne croit pas au truc...

Le gars de chez Gong m'a dit que c'était la bonne option mais qu'au bout de 4 bords, j'aurai pigé comment ça marche et je vais m'emmerder car zero vitesse et compliqué de remonter au vent. Donc le step 2, sealion Wing pour apprendre a gérer le foil avec du volume, ce qui me permet de commander direct une petite board de 95 L, plutôt que la Zuma qu'ils proposent mais qui est très typée débutant
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Pigé, c'est rationnel. Ensuite, t'as du niveau mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué qu'il n'y parait si on a pas fait de foil.

Donc pour moi ce sera une bonne dizaine de fois avant de piger et Madame hyène pareil et le gros sealion va suffire pour une année. Ce qui va être compliqué c'est de choisir le wing foil ou la planche foil, même si dans ma tête c'est la première solution la meilleure.

Ensuite, faudra que tu m'expliques où tu stockes tout ça, parce qu'à force d'acheter des trucs indispensables à des prix cassés, je vais être obligé de déménager alors que j'habite en province :). J'imagine que ça doit être bien plus compliqué pour toi.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour le choix wish/poignée j'ai eu des retours plus appuyés que juste le fait que Horue distribue la duotone sur tube aluminium ;)

Je vais redemander car j'avais écouté d'une oreille distraite n'étant pas très intéressé par le produit.

Je crois que ça joue sur la capacité à décaler tes mains : avec tube tu recentres l'aile comme tu veux par rapport à toi-même et au centre de poussée quand tu "bordes". Avec poignées c'est délicat de lâcher et reprendre celle d'a côté.

En tout cas c'est ce qui reste vaguement dans ma mémoire.

Pour le foil en lui-même je ne connais que le windfoil. J'aime beaucoup les voiles très stables et je m'en sers clairement pour équilibrer mes appuis.

Sur un supfoil je m'imagine mal y arriver au début faute de ce point "fixe" en face de moi.

=> pour le coup - mais c'est très personnel - je serais plutôt client d'une petite voile élastique genre en dacron et d'une grosse aile très porteuse pour voler à basse vitesse. Horue ne fait pas de voiles en dacron :o

Pour le flotteur, les légers s'en sortent très bien en flotteurs courts et c'est génial en l'air.

Pour les lourds en vent limite je reste sur ma position à contre courant : gardez de la longueur et prenez pas trop large. Croyez moi...

Ensuite si vous êtes lourds mais que ca souffle chez vous (10 nœuds) go pour une board très compacte. C'est le pied.

Répondre