Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wavecult 2006

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
DJ NODAR
Newbie
Newbie

Re :wavecult 2006

Message par DJ NODAR »

Salut à Tous,

Un dernier avis sur cette board que j'ai bientot depuis un an; Après pas mal de sessions Voici mes conclusions définitives

*/ D'abord les réglages : mettre le strap arrière tout à l'arrière !!! on navigue peu etre moins en carving sur le rail et plus en pivot sur le pied arrière mais ca tourne super court en gardant de la vitesse au bottom. le off the lip se déclenche sur place, tres tres rapidement !!!! En navigation normale la planche ne cabre pas même avec cette position de strap.

Même chose pour le pied de mat : j'avais tendance à le mettre sur l'avant du boitier pour faire mordre le rail et avoir un avant assez "court", ca ne sert à rien. En 5 m position au centre du boitier et légèrement plus reculé pour les petites voiles.

L'aileron : par rapport à un shape classique, je suis descendu en taille ( 1 cm de moins ) :
avant 21,5 avec 5m, maintenant 20,5 cm
En 4,5 je suis en 19,5 cm. On ne perd pas en remonté au vent mais on gagne incontestablement en aisance au bottom.

*/ C'est un sans faute partout pour la board ( testé jusqu'à 2m environ sur de la belle vague glassy et rapide ), En bas de la vague, ca passe tres bien meme quand c'est tres pentue et que le nez touche. En haut de la vague, ca ne demande qu'à partir en aérial ( faut encore que j'améliore ma technique ).

*/ le surtoilage: C'est le seul point faible du flotteur; Autant c'est super maniable si tu peux couper la puissance quand t'engage au bottom, autant elle fait un tout droit si tu es vraiment overpowered. Soit c'est ponctuel et t'attends que ca passe, soit tu rentres d'urgence mettre plus petit pour rertrouver de la maniabilité.

@+

goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

Merci pour vos infos détaillées...et très utiles.

J'apporte ma "petite" pierre : BORDS Mag vient de publier son comparatif petites waveboards 2007 et la favorite, c'est la RRD wavecult 76, talonnée par la Tabou et la jp rrw 76. tongue.gif
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

BOARDS mag, bien sûr.
DJ NODAR
Newbie
Newbie

Message par DJ NODAR »

Salut,

je ne sais pas si tu as la version E-zine de Boards sept 06 mais j'aimerai bien lire cet article de test. ils disent quoi exactement ?
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

C'est quoi ce "board mag". Je ne vis plus en france, c'est nouveau?
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

TESTS AND EQUIPMENT

On the Equipment Scene with Test Editor Ian Leonard
GET RAD OR GET REAL PART TWO
In the first part of this showdown between New Generation and traditional wave boards we looked at four JPs, two New Gen, two trad that we've been trialing for six months - and discussed how their different designs and sizes impacted on their performance. This month we'll look a bit closer at the implications of size and how the two types of board affect buying choices. We finish off with a comprehensive list of our conclusions on the subject...

Boards test 07
WAVE BOARDS FOR 2007 – PART ONE.
The BOARDS Test Team take their first look at the 2007 kit with a review of eleven New generation wave and ‘Fast tail' shapes, in the 56-57cm size range... The line up: Exocet Exo Wave 85 Pro, Fanatic Allwave 75, Fanatic Freewave 77, JP Real World Wave 76 FWS, Mistral Syncro 76, Naish Global Wave 78, RRD Freestyle Wave 78, RRD Wave Cult 77, Starboard Evo 75 XTV, Tabou Pocket Wave 78 FDS, Thommen X Wave 74
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

Pour NODAR

Je peux essayer de t'envoyer par mail (adresse mail stp) le ezine, sans ça tu peux l'acheter en payant avec visa pour quelques euros.

En bref, la cult 77 a été la plus appréciée des boards testées ! biggrin.gif
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

Pour JIJOU

Cela fait 5 mois que tu as ton petit canari de 84 litres et t'as pas eu le temps de nous pondre tes timpressions !

Prenons exemple sur NODAR et DAFOCK !
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

http://www.seaspritesports.com/news/article53.php

modèles 2007 : plus courts et plus larges !
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

merci Goldsinger pour le lien.
Pour ce qui est de mes impressions de la planche il faudra attendre car je n'ai pas pratiquement pas eu de vague. 2 semaine en corse : 3 jours de vent sans vague et 2 semaines en Galice : 4h de vent avec petites vagues!!!!!!!! et à Majorque, lieu où je vis, quand il fait tres chaud il n'y a pas de vague. J'ai donc naviguer 99% du temps aves ma JP fw 93.
Le peu que j'ai essayé m'a plu mais donner des impressions d'une planche de vague sans avoir des vagues....
J'espère vous envoyer des news prochainement, les vagues devraient commencer à rentrer.
Une question : mon amie va avoir l'aero kombat 117; board mag dit quelque chose sur cette planche.
merci
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

Je suis allé sur www.boards.co.uk et j'ai vu que l'aero était testé. Je me suis enregistré comme membre mais je n'arrive pas à voir le test. Goldsinger tu peux peut être m'aider.
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

que veux tu savoir ?

je n'ai pas accés aux tests de l'aero mais j'ai l'aero 117 (ancien modèle) !
Répondre