Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat de marque ou decathlon ?
Re :Mat de marque ou decathlon ?
Comme d'ab on dit tjrs que les mats de Mr NP sont pas très solide. Mon matrix2000 freeride pro (equiv x5) a plus de 100 sorties et pas un soucis.
J'en ai parlé a mon shop fétiche qui m'a dit que y avait assez peu de retour sur les mats pryde, cette année niveau casse c l'aeromax naish qui remporterai la palme...
J'en ai parlé a mon shop fétiche qui m'a dit que y avait assez peu de retour sur les mats pryde, cette année niveau casse c l'aeromax naish qui remporterai la palme...
[quote=goldsinger]:twisted: :twisted: :twisted:
[size=24][/size]ATTENTION ACHTUNG BEWARE
c'est pas cher mais CA PETE regarde les posts de mecs avec des décaths qui ont pété en pleine tempête et qui se sont tapés des digues
ps : ce que j'écris c'est que j'ai lu dans le forum...cherche... :idea:[/quote]
OU ca :?: :?: :?: :?: :?: :?:
J'ai bien casser un 95 % carbone, mais un mat de slalom ce n'est pas fait pour jouer dans le shore break :wink:
Par contre j'ai vu Pelleau péter un X9 tout neuf a peine arrivé sur l'eau :roll:
Ce qui ne veut pas dire que les mats PRYDE sont tous fragiles :!: :!:
c'est pas cher mais CA PETE regarde les posts de mecs avec des décaths qui ont pété en pleine tempête et qui se sont tapés des digues
OU ca :?: :?: :?: :?: :?: :?:
J'ai bien casser un 95 % carbone, mais un mat de slalom ce n'est pas fait pour jouer dans le shore break :wink:
Par contre j'ai vu Pelleau péter un X9 tout neuf a peine arrivé sur l'eau :roll:
Ce qui ne veut pas dire que les mats PRYDE sont tous fragiles :!: :!:
-
- Timide
[quote=goldsinger]:twisted: :twisted: :twisted:
qu'importe la garantie si tu as failli te noyer ! ! !
en tout cas prends impérativt un RDM
Pourquoi pas un GUN RDM ? ? ?
---------
j'ai chercher sur directwind, pas vu bcp de post sur des gens mécontants de leurs mats decath ou cassés.
Imperativement un rdm ... sur une voile de 3/4 ans ... je sais pas si la difference de prix vaut le coup !
car l'investissement sur un rdm = rallonge specifique aussi
qu'importe la garantie si tu as failli te noyer ! ! !
en tout cas prends impérativt un RDM
Pourquoi pas un GUN RDM ? ? ?
---------
j'ai chercher sur directwind, pas vu bcp de post sur des gens mécontants de leurs mats decath ou cassés.
Imperativement un rdm ... sur une voile de 3/4 ans ... je sais pas si la difference de prix vaut le coup !
car l'investissement sur un rdm = rallonge specifique aussi
-
- Timide
Fas
Superstar
Posté le: Lun Sep 29, 2003 6:38 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
FAFFO a écrit:
Je les aies vu cet été mais j'ai pas été emballé.
J'ai déjà eu des mats rdm en bas prix et resultats ils ont pété les deux au bout de 3 sorties en receptionde backloop.
J'ai depuis un rdm atan 100% et pour le moment aucun soucis!!
Vu les decathlon il me paraissaient un peu light mais bon ca n'engege que moi il faut voir sur la durée par contre niveau prix c'était super interressant (200Eurospour le 4m!!)
A plus
T'en as rien à fout.. qu'ils pètent au bout de 3 sorties. Ce sont des Decathlon et t'en auras un neuf à la place sans même montrer ton ticket de caisse !
Jiber
Posté le: Lun Sep 29, 2003 8:13 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
je me suis quand meme pris deux fois la digue de la coudou suite à mes mesaventures alors je m'en fous pas trop!!!!
Je me suis bouffer les pieds t ma voile a morflé dur dur
Superstar
Posté le: Lun Sep 29, 2003 6:38 pm Sujet du message:
FAFFO a écrit:
Je les aies vu cet été mais j'ai pas été emballé.
J'ai déjà eu des mats rdm en bas prix et resultats ils ont pété les deux au bout de 3 sorties en receptionde backloop.
J'ai depuis un rdm atan 100% et pour le moment aucun soucis!!
Vu les decathlon il me paraissaient un peu light mais bon ca n'engege que moi il faut voir sur la durée par contre niveau prix c'était super interressant (200Eurospour le 4m!!)
A plus
T'en as rien à fout.. qu'ils pètent au bout de 3 sorties. Ce sont des Decathlon et t'en auras un neuf à la place sans même montrer ton ticket de caisse !
Jiber
Posté le: Lun Sep 29, 2003 8:13 pm Sujet du message:
je me suis quand meme pris deux fois la digue de la coudou suite à mes mesaventures alors je m'en fous pas trop!!!!
Je me suis bouffer les pieds t ma voile a morflé dur dur
ça prouve bien que ce que tu racontes n'est pas du tout fondé :wink:
1ere citation : il parle des RDM à bas prix qui sont fragiles et dis qu'il a vu les nouveaux decath RDM (c pas de ceux là dont on parle) et dit qu'il lui paraisse un peu fin :arrow: de là à en conclure que ils cassent tous je sais pas comment tu fais :?: :?: :?:
2eme citation : alors là pour en conclure qu'il parle des mats decath faut etre devin ,faudrait voir le post en entier et en plus il dit "mésaventure" et pour en conclure que c une casse de mat, qui plus est un decath.... :?: :?: :?: :?: :?:
1ere citation : il parle des RDM à bas prix qui sont fragiles et dis qu'il a vu les nouveaux decath RDM (c pas de ceux là dont on parle) et dit qu'il lui paraisse un peu fin :arrow: de là à en conclure que ils cassent tous je sais pas comment tu fais :?: :?: :?:
2eme citation : alors là pour en conclure qu'il parle des mats decath faut etre devin ,faudrait voir le post en entier et en plus il dit "mésaventure" et pour en conclure que c une casse de mat, qui plus est un decath.... :?: :?: :?: :?: :?:
C'était pas des Decat les Rdm mais des technofiber :evil:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....2&highlight=rdm
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....2&highlight=rdm
-
- Timide
[quote=ho-okipa]ça prouve bien que ce que tu racontes n'est pas du tout fondé :wink:
2eme citation : alors là pour en conclure qu'il parle des mats decath faut etre devin ,faudrait voir le post en entier et en plus il dit "mésaventure" et pour en conclure que c une casse de mat, qui plus est un decath.... :?: :?: :?: :?: :?:[/quote]
-------------------
Je crois que tu as tout dis ... j'allais lui faire la même remarque que toi !
2eme citation : alors là pour en conclure qu'il parle des mats decath faut etre devin ,faudrait voir le post en entier et en plus il dit "mésaventure" et pour en conclure que c une casse de mat, qui plus est un decath.... :?: :?: :?: :?: :?:[/quote]
-------------------
Je crois que tu as tout dis ... j'allais lui faire la même remarque que toi !
-
- Timide
OK j'ai peut être fait le mauvais copié collé
Je trouve maintenant qu'il a cassé 2 technofiber
Mais ya un post ou on ditquec'est des décth qui ont cassé
je le recherche
en attendant je colle lepost sur les technafiber
un peu de patience je vous filerai toute la siscuss en intégrale
ce dont je me souviens : décath c'est garanti mais ça pète
maintenant le gars qua posté était peut et un briseur... :!: :!:
-----------------------------------------------------------------------------------
FAFFO
Jiber
Posté le: Lun Oct 06, 2003 8:40 am Sujet du message:
Salut,
J'en suis a mont troisieme mat rdm!!!
J'ai eu deux technofiber qui ont pété au bout de 3 sorties en reception de backloop.
Depuis cet été j'ai raceté un atan 4m 100% et il est vraiment super.
Léger dinamique et pour le moment solide!!A voir dans le temps.
Je connais un gars sur Six fours qui envoie grave et qui navigue avec depuis un an et n'a eu aucun soucis
Concernant la rallonge j'ai une rdm Bump and jump sans aucun soucis.
Il parait que les guns sont top aussi.
Par contre les fiberspar seraient un peu fragile d'après les echos que j'en ai eu sur mon spot
Je trouve maintenant qu'il a cassé 2 technofiber
Mais ya un post ou on ditquec'est des décth qui ont cassé
je le recherche
en attendant je colle lepost sur les technafiber
un peu de patience je vous filerai toute la siscuss en intégrale
ce dont je me souviens : décath c'est garanti mais ça pète
maintenant le gars qua posté était peut et un briseur... :!: :!:
-----------------------------------------------------------------------------------
FAFFO
Jiber
Posté le: Lun Oct 06, 2003 8:40 am Sujet du message:
Salut,
J'en suis a mont troisieme mat rdm!!!
J'ai eu deux technofiber qui ont pété au bout de 3 sorties en reception de backloop.
Depuis cet été j'ai raceté un atan 4m 100% et il est vraiment super.
Léger dinamique et pour le moment solide!!A voir dans le temps.
Je connais un gars sur Six fours qui envoie grave et qui navigue avec depuis un an et n'a eu aucun soucis
Concernant la rallonge j'ai une rdm Bump and jump sans aucun soucis.
Il parait que les guns sont top aussi.
Par contre les fiberspar seraient un peu fragile d'après les echos que j'en ai eu sur mon spot
wé bonne idée, cherche les posts de tous ceux qui ont pété des mats toutes marques confondues et avec ça tu nous feras des statistiques 8)
il y a eu effectivement beaucoup de mat Decat qui ont pété mais c'était des C95 et c'était il y a 4-5 ans. Depuis plus de problèmes.
J'ai un C70 en 430 (2ans) et un C40 en 400 (4ans) et aucun problème. Le C70 est particulièrement léger et nerveux pour le prix.
Xtof
J'ai un C70 en 430 (2ans) et un C40 en 400 (4ans) et aucun problème. Le C70 est particulièrement léger et nerveux pour le prix.
Xtof
Et puis faffo, il fait des loops...
Alors, si corentin n'envoie pas des loopings dans tous les sens, les mats Decath devraient parfaitement lui convenir !
Alors, si corentin n'envoie pas des loopings dans tous les sens, les mats Decath devraient parfaitement lui convenir !
-
- Timide
goldsinger
Killer
Posté le: Ven Déc 05, 2003 5:31 pm Sujet du message:
Ok je me suis trompé précemment en confondant les posts de celui qui avait cassé ses 2 mats avec des mats décathlon. MEA CULPA. :oops: :oops:
Mais voici ce que j'avais lu et que je ne retrouve plus (peut etre sur le forum AHD ou un autre ?) ? : en résumé, le gars avait cassé un premier décathlon en vague, immédiatement remplacé sous "garantie", puis recassé ce deuxième mat...pour conclure que, même garanti, il ne voulait plus de mat décathlon.
Ceci étant, la relecture des posts montrent qu'il y a fort heureusement beaucoup de gens contents ....surtout du prix car au niveau des normes, il y aurait une grande DISPERSION sur la qualité des produits à "prix réduit".
Comme l'a posté, pour les gun, un "expert" :
bzh a écrit:
les mats décat' et gun ne sont pas les mêmes, mais ils sortent bien de la même usine!
le seul problème par rapport aux mats plus chers ( en dehors de la possible non comptabilité avec des voiles d'autres marques, pryde notamment) c'est une certaine instabilité dans les caractéristiques d'un mat à l'autre: j'ai eu l'occasion de vérifier sur les guns (à l'atelier gun de tarifa où ils testent les mats avant de les gréer) qu'il y a de grosses différences entre deux mats à priori identiques
c'est vrai autant pour la rigidité (j'ai vu jusqu'à 3 points IMCS de différence pour un 460: c'est énorme!)) que pour la courbure
du coup, c'est un peu la loterie quand on les achète... c'est sans doute pour ça qu'ils sont moins chers!
pour les décat' je ne sais pas, mais ce problème explique les grosses différences constatées entre deux mats de même type dans les résultats des tests de wind
Maintenant, en ce qui me concerne, si j'achète un nouveau mat , je prendrais un 100 % et ce sera peut être bien un GUN RDM ou ....un DECATHLON 8) :wink: :wink:
Killer
Posté le: Ven Déc 05, 2003 5:31 pm Sujet du message:
Ok je me suis trompé précemment en confondant les posts de celui qui avait cassé ses 2 mats avec des mats décathlon. MEA CULPA. :oops: :oops:
Mais voici ce que j'avais lu et que je ne retrouve plus (peut etre sur le forum AHD ou un autre ?) ? : en résumé, le gars avait cassé un premier décathlon en vague, immédiatement remplacé sous "garantie", puis recassé ce deuxième mat...pour conclure que, même garanti, il ne voulait plus de mat décathlon.
Ceci étant, la relecture des posts montrent qu'il y a fort heureusement beaucoup de gens contents ....surtout du prix car au niveau des normes, il y aurait une grande DISPERSION sur la qualité des produits à "prix réduit".
Comme l'a posté, pour les gun, un "expert" :
bzh a écrit:
les mats décat' et gun ne sont pas les mêmes, mais ils sortent bien de la même usine!
le seul problème par rapport aux mats plus chers ( en dehors de la possible non comptabilité avec des voiles d'autres marques, pryde notamment) c'est une certaine instabilité dans les caractéristiques d'un mat à l'autre: j'ai eu l'occasion de vérifier sur les guns (à l'atelier gun de tarifa où ils testent les mats avant de les gréer) qu'il y a de grosses différences entre deux mats à priori identiques
c'est vrai autant pour la rigidité (j'ai vu jusqu'à 3 points IMCS de différence pour un 460: c'est énorme!)) que pour la courbure
du coup, c'est un peu la loterie quand on les achète... c'est sans doute pour ça qu'ils sont moins chers!
pour les décat' je ne sais pas, mais ce problème explique les grosses différences constatées entre deux mats de même type dans les résultats des tests de wind
Maintenant, en ce qui me concerne, si j'achète un nouveau mat , je prendrais un 100 % et ce sera peut être bien un GUN RDM ou ....un DECATHLON 8) :wink: :wink:
Salut, les rdm décath sont solides car le mec de décath m' a dit que sur 35 mat vendu il y a eu qu' une seule casse et le mat a cassé au lavandou et que le mec c complétement fait explosé par une vague.
@+
jo
@+
jo
[quote=xantos295]Comme d'ab on dit tjrs que les mats de Mr NP sont pas très solide. Mon matrix2000 freeride pro (equiv x5) a plus de 100 sorties et pas un soucis.
J'en ai parlé a mon shop fétiche qui m'a dit que y avait assez peu de retour sur les mats pryde, cette année niveau casse c l'aeromax naish qui remporterai la palme...[/quote]
dans ce post, personne ne l'a dit je crois!
je viens de faire reprendre mes deux wave pro (400/430) pour acheter des X7: je les avais depuis plus de deux ans et je les avais en plus acheté d'occase à des coureurs (le 430 je l'ai sorti au moins 100 fois+ les sorties d'avant achat)
mon wave pro 430 précédent avait cassé au bout de deux mois à peine (mêmes conditions de nav')... comme quoi y'a pas de règles et il faut aussi un peu de chance pour ne pas casser trop souvent!
sur les dernières casses dont je me souvienne:
2 à terre, voile gréée (1 pryde X5/ 1 nautix race)
1 sur l'eau au premier jibe (mat ART slalom neuf=défaut)
3 dans les vagues ou shore breack, très grosse "bouffe"= casse absolument inévitable pour n'importe quelle "tige" (1 pryde freeride, 1 pryde wave pro, 1 pryde ck66)
1 dans les vagues au niveau du manchon ( pryde: défaut, changé sous garantie)
1 dans les vagues, inexplicable (pryde ck 35 je crois)
J'en ai parlé a mon shop fétiche qui m'a dit que y avait assez peu de retour sur les mats pryde, cette année niveau casse c l'aeromax naish qui remporterai la palme...[/quote]
dans ce post, personne ne l'a dit je crois!
je viens de faire reprendre mes deux wave pro (400/430) pour acheter des X7: je les avais depuis plus de deux ans et je les avais en plus acheté d'occase à des coureurs (le 430 je l'ai sorti au moins 100 fois+ les sorties d'avant achat)
mon wave pro 430 précédent avait cassé au bout de deux mois à peine (mêmes conditions de nav')... comme quoi y'a pas de règles et il faut aussi un peu de chance pour ne pas casser trop souvent!
sur les dernières casses dont je me souvienne:
2 à terre, voile gréée (1 pryde X5/ 1 nautix race)
1 sur l'eau au premier jibe (mat ART slalom neuf=défaut)
3 dans les vagues ou shore breack, très grosse "bouffe"= casse absolument inévitable pour n'importe quelle "tige" (1 pryde freeride, 1 pryde wave pro, 1 pryde ck66)
1 dans les vagues au niveau du manchon ( pryde: défaut, changé sous garantie)
1 dans les vagues, inexplicable (pryde ck 35 je crois)
pour une fois je partage ton avis bzh, les mats pryde petent pas plus que les autres et les decathlon non plus d'ailleurs. Tout ca c'est des foutaises, qlq soit la marque y a des mats qui petent, y a des mauvaises series et des mauvaises années pour certains modeles.
j'ai toujours un vieux c60 (mat de slalom) qui traine avec lequel j'allais me faire tordre a wissant en vague ( et voile de vague... et oui je trouvais les mats de l'epoque trop mou, pas assez de reponse bref acheter un wave avec 35% de carbone je trouvais ca merdique) et il est toujours vivant mon c60... alors .. les mats si y petent pas dans les 10 premieres sorties en general sauf brassage fatal ou eclatement du a une longue exposition au soleil ca vieilli bien quelque soit la marque
j'ai toujours un vieux c60 (mat de slalom) qui traine avec lequel j'allais me faire tordre a wissant en vague ( et voile de vague... et oui je trouvais les mats de l'epoque trop mou, pas assez de reponse bref acheter un wave avec 35% de carbone je trouvais ca merdique) et il est toujours vivant mon c60... alors .. les mats si y petent pas dans les 10 premieres sorties en general sauf brassage fatal ou eclatement du a une longue exposition au soleil ca vieilli bien quelque soit la marque