Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Attention PB MATS DECATHLON
Re :Attention PB MATS DECATHLON
Est-ce possible d'avoir des photos !!
Peut-être ai-je le même pb sur mon 4.3 decath
Peut-être ai-je le même pb sur mon 4.3 decath
Ha au secours, je crois que j'en ai des sillons sur mon 430 rdm...l'autocollant de protection de wish commence a partir et j'ai aperçus 2,3 sillons sur mon mat dont un qui mesure a peu près 3 cm,mais ils sont vraiment pas profond et je pensais que c'était ptét normal(ds la construction tribord!)...Alors que faire, je l'ai utilisé une bonne dizaine de fois et rien...mais j'vais pas attendre qu'il pète?
ok, j'vais vérifier les miens (rdm430/75 et classic460/70)mais pour l'instant ils sont sortis plus d'une dizaine de fois chacun et pas de pB à priori. merci
pas de photos mais un dessin...admirez l'artiste
en gros sous l'autocollant des sortes de creux de cette forme et verticaux de 0.5 mm de profondeur.
[img]http://perso.wanadoo.fr/bulba/wind/mat.jpg[/img]
en gros sous l'autocollant des sortes de creux de cette forme et verticaux de 0.5 mm de profondeur.
[img]http://perso.wanadoo.fr/bulba/wind/mat.jpg[/img]
perso, j'ai un 3.70 70 %C acheté début 2004 (modèle 2003) qui a ces marques au niveau du bas de la base à environ 5 cm du bas, alors ?
j'ai appelé D4 (atlantis à Nantes), pour eux, y'a pas de problemes connus avec les modeles 2003, et donc pas d'échange possible, rien de faisable tant qu'il n'est pas pété en nav (pas très rassurant)
j'ai appelé D4 (atlantis à Nantes), pour eux, y'a pas de problemes connus avec les modeles 2003, et donc pas d'échange possible, rien de faisable tant qu'il n'est pas pété en nav (pas très rassurant)
Tiens c'est marrant ça, le mec à Atlantis m'a dit la même chose. Dans le genre je ne suis pas au courant. Faudrait pas qu'il nous enfume lui !!
Pourtant j'ai d'autres potes qui ont réussi à changer leur mat sur les decath dans le coin de LA Rochelle. Le mec de Nantes m'a dit qu'il le changerai si il casse....mais bon...et dans un an !
Question : Decathlon ( France )est-il au courant de ce pb ?
Pourtant j'ai d'autres potes qui ont réussi à changer leur mat sur les decath dans le coin de LA Rochelle. Le mec de Nantes m'a dit qu'il le changerai si il casse....mais bon...et dans un an !
Question : Decathlon ( France )est-il au courant de ce pb ?
De source sûre, le chef de produit univers glisse pour la France (ou quelquechose de ce genre) en a été informé par courriel interne (et faute de l'avoir au tel. directement).
Evidemment, l'incidence de ces défauts sur la solidité des mâts est en proportion de leurs tailles, surtout de leurs profondeurs (sur mon second échange, il y avait un sillon de plus d' 1,5 mm de profond) Mais il semble qu'ils soient aussi particulièrement mal placés (sans généraliser, mais vu sur 10 mâts : au niveau de l'attache du wish, au niveau de l'emboîtement de la partie haute...)
Si votre constat est très superficiel, que ce sont plutôt des rayures que des sillons, à mon avis pas d'affolements !
Evidemment, l'incidence de ces défauts sur la solidité des mâts est en proportion de leurs tailles, surtout de leurs profondeurs (sur mon second échange, il y avait un sillon de plus d' 1,5 mm de profond) Mais il semble qu'ils soient aussi particulièrement mal placés (sans généraliser, mais vu sur 10 mâts : au niveau de l'attache du wish, au niveau de l'emboîtement de la partie haute...)
Si votre constat est très superficiel, que ce sont plutôt des rayures que des sillons, à mon avis pas d'affolements !
Au fait y'avait-y pas un vendeur Décat' sur ce forum ???
Peut-être pourrait-il nous éclairer ?
QUOTE(togamipia)
Au fait y'avait-y pas un vendeur Décat' sur ce forum ???
Exact IKO mais je crois qu'il est parti pour d'autres cieux.
-
- Newbie
merci pour l'info je vais verifier ca tout de suite :wink:
ça me donne juste envie de dire vive Fiberspar je sais on va me repondre qu'avec le prix d'un 30% j'aurais eu un 75% rdm chez D4 mais bon viv Fiberspar quand même!
:evil: aucun problème sur ce mat ! il s'agit juste d'une légère fissure sur la résine qui se trouve au dessus de l'autocollant indiquant la hauteur de wish. J' en ai 2 et j'en suis trés content. S'il s'agissait d'un réel défaut, il y aurait eu un retrait de la vente ce qui n'est pas le cas. Les mats en mag actuellement n'ont pas été modifiés juste un nouveau bouchon qui ne bloque pas avec les biloutes Pryde.
t'es gentil, mais:
1. tout dépend de la profondeur des sillons et de leur localisation (souvent zones névralgiques wish et emboitement femelle)
2. le mien a cassé très vraisemblablement à cause de ça... (mat neuf, 1ere utilisation et sillon repéré sur la déchirure...)
3. aucun pb pour changement de top, et, à la première fois, le vendeur part en réserve me chercher une pièce qui, finalement, ètait dèchirèe au meme endroit et qu'il pensait saine... (sans doute ayant été rangée là par erreur)
4 tu es libre d'en penser ce que tu veux...
1. tout dépend de la profondeur des sillons et de leur localisation (souvent zones névralgiques wish et emboitement femelle)
2. le mien a cassé très vraisemblablement à cause de ça... (mat neuf, 1ere utilisation et sillon repéré sur la déchirure...)
3. aucun pb pour changement de top, et, à la première fois, le vendeur part en réserve me chercher une pièce qui, finalement, ètait dèchirèe au meme endroit et qu'il pensait saine... (sans doute ayant été rangée là par erreur)
4 tu es libre d'en penser ce que tu veux...
sans avoir casse on me la repris sans poser de question, c est pas pour rien je pense
bonsoir,
ben, j'en ai une autre à vous soumettre! vérifier l'intérieur de vos tops, à son embase; le mien est en train de se défibrer, comme s'ily avait des petits cheveuxqui sortaient de son diamêtre! dit com ça, c'est drole, mais faudrait pas que ça pête dans du gros :? ! et justement, c'est le 4.00m qui a ce petit problème! et vous?
ben, j'en ai une autre à vous soumettre! vérifier l'intérieur de vos tops, à son embase; le mien est en train de se défibrer, comme s'ily avait des petits cheveuxqui sortaient de son diamêtre! dit com ça, c'est drole, mais faudrait pas que ça pête dans du gros :? ! et justement, c'est le 4.00m qui a ce petit problème! et vous?