Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

meilleur magazine windsurf, donnez vos avis ...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
varech
Jiber
Jiber

Re :meilleur magazine windsurf, donnez vos avis ...

Message par varech »

Moi j'aime mieux planchemag, car on a des Tshirts quand on s'abonne tongue.gif
Sinon, en vrai, je prefère PM quand même, plus serieux, mieux présenté, .... En fait je pousserai plus loin en disant que j'aime pas wind (quoi que leur dernier article sur tahiti était pas mal).
kirua
Timide
Timide

Message par kirua »

il y a des posters des fois ? parsque ds les 2 magazines que je me suis acheté dernierement il n'y en avait pas , peut etre une coincidence , mais par contre il y avait des dvd .
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Oui, il y a des posters (même assez souvent).
kirua
Timide
Timide

Message par kirua »

ah quand meme ! je commencais a avoir des doutes ! merci smile.gif !
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

QUOTE(kirua @ 22 Jan 2006, 03:55 PM)
il y a des posters des fois ? parsque ds les 2 magazines que je me suis acheté dernierement il n'y en avait pas , peut etre une coincidence , mais par contre il y avait des dvd .
[right][snapback]320891[/snapback][/right]

Tu veux des posters??? J'en ai une dizaine que je te lâche si tu veux, ils sont plus tous jeunes (un an..) mais j'ai plus la patience pour tous les afficher, y'en a quand de sympas comme celui dédicacé par dunkerbeck...
kirua
Timide
Timide

Message par kirua »

euh ben si tu penses que ca vaut le coup , si ils sont pas trop abimé , ca serait sympa , sinon je serais patient et j'attendrais les prochains numéros de planche mag...
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

Et Pour te filer jte les posts par mails...?
Sinon pr se retrouver c'est ici
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

J'ai fait quasiment que du Wind et du coup j'ai eu 815 au TOEIC grâce aux légendes anglophones mégalomaniaques de Benjamin Bard. tongue.gif

Non en fait j'en ai tellement lu jusqu'à les user, les connaitre par coeur jusqu'au nom de la comptable, que les deux m'emmerdent maintenant. Franchement quand tu commence à capter que c'est les mêmes sujet pourris qui reviennent à chaque saison, et que seules cinq ou six pages ont de l'intêret, enfin voila quoi...

Mais j'adhère à fond avec Yves: Putain de DVD on peut plus lire dans la boutique avec leur conneries! mad.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

moi je dirai wind et PM : wind pour le freestyle, les photos et l'humours, et la simplicité des explications, et PM pour les reportages, les infos et tout mais je trouve que quand ils expliquent une manoeuvre c'est souven,t un peu trop compliqué...
mais en fait les 2 se complètent pour moi.

où vous avez vu des poster dedans ? moi j'en ai vu qu'un depuis septembre !!!
Terje
Timide
Timide

Message par Terje »

Wind : + pour la mise en page, les photos, la densité ; -- pour le contenu qui baisse régulièrement (l'équipe s'essoufle ?)
Planche mag : + font des progrès sur le contenu, la présentation. -- : parfois bien vide (écrit en gros, beaucoup de blanc ...)

Comme l'a dit quelqu'un plus haut : et pourquoi un mag comme STANCE en kite : un format original (mag + DVD en complément), une recherche esthétique, du sérieux et des grosses déconnes. Bref du nouveau !

Hey, vous avez ré-ouvert un Wind de 1987 ? Il y avait beaucoup de choses dedans : du surf, de la voile, de l'olympique, du parapente des fois, de la compet, des news locales, du shopping. De quoi découvrir des trucs différents à chaque fois.
Peu être un truc à relancer.
boli
Timide
Timide

Message par boli »

planche mag!! wind a mis 3 mois pour m envoyer un ancien numero! mais n avais pas oublié d encaisser le cheque dans les 15 premier jours!!
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

Fins c'est un mag irlandais qui parle des sports aquatiques sur l'ile...belle couv', bons reportages...sympa ms un peu hors sujet ici
sinon j'ai eu l'habitude d'acheter Wind et Planchemag pendant un moment, c'est vrai que ca se completait pas mal mais ca tourne un peu en rond comme ca a ete dit...
Apres ici tu chopes Boards et Windsurf (ils se reclament tous les deux le titre de premier mag' de planche UK...rooo les cons He !!!) qui sont un peu jumeaux de nos mag frouzes donc bon au final ca revient cher pour entasser des mag et les reouvrir une fois l'an au mieux mellow.gif
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

PM sans discussion possible.

C'est moins creux que WIND, moins branché frime, plus proche des pratiquants et plus objectif. J'achète accidentellement WIND (pour DVD du n° décembre et pour attendre PM de Février) mais c'est toujours aussi creux qu'avant.

Il est dommage que PM ne collabore plus avec le magazine allemand Surf car ils avaient apparemment plus de moyens pour les tests (Spécial tests, tests de solidité, ...). Il avait aussi des articles techniques qui me plaisaient bien (à côté des niaiseries de WIND)
Répondre