Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos pour defi gruissan en vent medium

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Skal
Jiber
Jiber

Re :Matos pour defi gruissan en vent medium

Message par Skal »

Euh... 6.0, c'est pour 25 nds moyen, pas 15, ou alors, tu fais 40 kg mouillé, et encore...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Ca dépend du poids et de l'habitude de tenir la toile !!!

Une manche qui démare avec juste 15 Noeuds je cole la 8.5 qui sera nickel jusqu'a 20 et tenable avec un bon coup de palan si ca monte à un petit 25.

6.0 dans 15 Noeuds pour presque 80 KG dry.gif

Si tu n'a que ca, rassures toi sur les 4 dernieres années une seule manche lançée à 15 Noeuds
soto
Accro
Accro

Message par soto »

en fait, j'ai jamais essayé de naviguer avec plus mais je crois que je vais en acheter une mais sur 120L (Mistral Flow), on peut monter à combien max avec mes 80kg? unsure.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

7.0 / 7.5 ce qui suffit largement pour 15 Noeuds
F201
Timide
Timide

Message par F201 »

et la question qui tue !!!

Une planche de formula avec 9m² et 50 d'aileron pour faire du travers dans 10-20 noeuds: ce serait pas le must pour glisser au taquet et passer les déventes bien mieux que les autres.

D'après tout ce qui est dit, cela me tenterait bien de le faire !!!!

C'est complétment à contre sens de ce qui se fait, mais cela pourrait payer dur si c'est irrégulier à souhait.

F201
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

C'est exactement la question que je me suis posé sur la deuxieme manche d'il y a 2 ans.
FW + 9.8 + 53
Solution que j'avais déja testé en Lac suite a oubli du 70
La vitesse prend une claque à la hausse et le départ dans 15 Noeuds est royal
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bah bah bah...

Sur la 2° manche en 2004, j'avais 7.3 et ça le faisait bien! (41°)
biggrin.gif

Vu que la Tram, c'est un peu On/Off, quand ça souffle, c'est rare qu'il y ait moins de 5. Et là, pas besoin de Formula. Une bonne 120/140 litres un peu large, ça suffit largement.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Comment mettre une FW out à Gruissan : pousser sournoisement le gus là se rabattre vers la plage, attendre le bruit caractéristique de la catapulte... laugh.gif

Nickel, vous êtes sur la partie glissante en plus biggrin.gif
JM
Killer
Killer

Message par JM »

testé 5.8 et falcon 110, à l'arrache totale su une bonne partie du parcours l'an dernier, mais par contre, dans les molles, une centaine de places de gagnées sur ceux qui coulaient.

Mais aussi sur 2001, explosé par ceux qui avaient un flotteur de slalom de 75 l de 5/6 kgs avec 5 ou 6m suivant les manches.

Dans tous les cas, prendre un flotteur qui cape car il y a souvent un bord beaucoup plus au près au retour.

Bye

seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

rrd racing 271..et au revoir tout le monde ph34r.gif
JM
Killer
Killer

Message par JM »

sik

et c'est une bombe jouissive au largue, j'approuve +++

sauf que la 271, elle cape pô sur le bord du retour, et elle coule grave ds les molles

Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(seaclone @ 21 Mar 2006, 10:38 PM)
rrd racing 271..et au revoir tout le monde ph34r.gif
[right][snapback]347023[/snapback][/right]

C'est pas le peu que tu arriveras à gratter sur le bord de largue qui fera la différence, mais le retour : faut régler upwind... Te reste quelques séances à faire pour voir ça wink.gif

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

biggrin.gif Sans vouloir me remuer le couteau dans la plaie, je pense qu'une S3 (ou autre planche de ce type) est une excellent compromis (chose due!) tant que ça castagne pas trop sévère (on va dire jusqu'à 30 noeuds, voire 35 dans un grand jour...)

J'ai utilisé ça sur les manches 3 et 4 l'an dernier, et en particulier sur la 3, j'étais parti pour faire un malheur en ayant tapé tous ceux qui tiraient un contre bord alors que j'étais rentré direct. Au moment ou je pète la tétière mad.gif mad.gif mad.gif, je pense être entre 20 et 25, vu qu'une des premières à me doubler quand je barbottais comme un °°° Mot Interdit °°° a été Babeth Coquelle qui fait 26 sur la manche.

Un peu le même scénario (catastrophe pour moi! mad.gif mad.gif mad.gif) sur la 4 ou je retape plein de monde dans les déventes en réussissant à garder un planning limite vers mateille. Bon, ce coup ci, c'est le bout d'écoute qui a laché sur la fin... Le temps de réparer, je finis 116, donc je me dis que je devais être pas trop mal non plus...

Les planches larges sont top pour la V - Moyenne sur le parcours, même si tu te fais taper (pas souvent, faut pas exagérer!) en V-Max par quelques allumés. Par contre, niveau cap et déventes, c'est royal!

Par contre, la même planche dans 50 noeuds, c'était l'horreur!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(mimich @ 22 Mar 2006, 07:00 PM)
une des premières à me doubler quand je barbottais comme un °°° Mot Interdit °°° a été Babeth Coquelle qui fait 26 sur la manche.

En plus elle prenait le départ du CAP VERT et elle largue sa GAASTRA en cours de route pour piquer une GUN laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Oups!

Valérie Ghibaudo!!!

biggrin.gif
Répondre