Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

que valent les mats de chez décathlon?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Poporche
Newbie
Newbie

Re :que valent les mats de chez décathlon?

Message par Poporche »

Si je dis cela c'est qu'après 2,5 ans d'utilisation (21C75 rdm) il a cassé net dans une petite chute dans une vague moyenne (déchirement du fourreau en prime).

Dans ce conditions, il n'aurait pas dû casser.

Et en discutant avec un pote, celui-ci m'a dit qu'il en avait cassé un tout neuf récemment (ss garantie).

Je me suis déjà pris des 'boites' dans des vagues conséquantes avec d'autres mâts de marques et ils n'ont jamais faillis.

Le dernier mât que j'ai cassé c'est un Rotho en 1983 ...
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Poporche @ 23/07/2007 - 18h49 a dit:

Le dernier mât que j'ai cassé c'est un Rotho en 1983 ...

Ah ouais je m'en souviens de ces mats ^ ^

et les serfiac en alu, les dorés et les rouges... : l o v e :
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso toute catégorie confoncue le mat que j'ai le plus cassé c'est le c60 de pryde le premier... (4-5)

Ensuite les north race tech et space tech dont le manchon alu finissait toujours par passer à travers du mat...(3 ou 4 bases...)

J'ai aussi pété un decath alu, un serfiac alu, un fibre mistral et un fibre sans marque...

Par contre j'ai eu un C100 décath 5 ans en 490 sur une naish 7.8 Kaholo et puis sur une RS racing 8.4 pas de casse malgrè pumping intensif et utilisation plage haute... J'ai aussi un 400 C45 aucun soucis...

Dans les vagues au maroc j'ai vu énormément de casse de mat de toutes les marques... perso je n'en ai pas cassé et pourtant j'ai des mats critiqués... gun loop rdm c100 et loop rdm c75, decath c45...

Alors les généralités sur notre petit cas particulier ça a jamais fait des statistiques...

L'histoire de la casse pour non adaptation à la courbure me parait interessante, mais pour le reste, les mats decaths sont au niveau des autres à mon avis...
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

Moi je dis qu'avant de savoir si un mat est bien ou pas, faudrait déja savoir greer correctement une voile

A mon, avis y'a 8 planchistes sur 10 qui ne savent pas greer correctement alors a quoi çà rime de savoir si le decat est meilleur  que le NP ....

et quand je dis 8 sur 10 je suis gentil ...
Répondre