Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche de light

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Re :Planche de light

Message par Ben Le Petit planchiste »

light wind, le plus tot possible ma formula quuoi lol

plus petit j'avais 70litre avant mais j'avais pas le budget pour deux planche et quand je me suis dit que je me mettait au slalom, pour posé la 5.9 fallait la board pour aller en dessou donc j'ai vendu la 70litre de vague pour la 80 de slalom, mais quand j'aurais ma plus grosse board je pense que je revendrais ma ahd pour me prendre un ptit gun...

voila pour la petite histoire, maintenant la F2 SX 106 BIEN OU PAS BIEN POUR MOI? d'apres ce que j'ai trouver sa serais bien?

a+
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Il me semble que, en général, les SX partent un poil moins bien au planning que les concurrentes du même programme (mais elles ont bcp d'autres qualités comme la vitesse, l'accélération, etc...). je ne sais pas si la 106 a la même tendance.

Dans les flotteurs réputés pour décoller tôt, il y a les JP Slalom. Peut-être que la 114 pourrait te convenir (performances + budget)? La 1ère génération était du même genre que la Tracer 113 (efficace pour le planning et le replacement, mais un poil physique à haut régime). Vas regarder s'il y a des posts sur cette board dans la rubrique JP du forum.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Juste pour info,

la sx 106 part plus tôt au planing que ma fanatic falcon 105,

elle va aussi vite, mais se tient moins bien dès que le plan d'eau est agité.

Pour 400 € ya pas photo, une tiga hyper x 95 doit te convenir amplement vu ton poids et correspond à ton budget.

Je dirais même qu'avec tes 53 kg, il faudrait prendre plus pitit comme planche de light.

Sinon, une bonne vieille ahd diamond 58,  voire une F2 thommen 275 ou une ahd slalom 275 en TBE à 200 € et roule ma poule : )

@+
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Tu n'as pas encore craqué pour la falcon de skal ???

C'est vraiment une top planche, peut être un peu fragile si on lui met des coups mais comme planche de light c'est vraiment un jolie joué  : r o l l e y e s :

Vu ton poids, tu seras au planning dans un pet d'air  : )
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

pa craqué pour la planche de skal parce qu'il est en vac et que avec faut que je m'achete une bonne lame plus une housse et que sa me reviendras trop cher...

j'attend une réponse pour la f2 sinon sa sera la tiga je pense mais elle m'attire moin je ne sais pas pourquoi j'ai peur d'etre déçu de cette planche... : h u h :

a+
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Moi je suis tombé amoureux de cette marque : prix modérés, shapes qui convienent à 90% des pratiquants et non pas uniquement aux compétiteurs de la marque, primauté de l'accessibilité sur la technicité, construction super correcte. Et puis j'aime bien le look fifties  : p
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

de quelle marque tu parle? f2 ou fanatic ou tiga?

merci a+
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Tiga, j'ai des freecarve, c'est pas le programme de l'hyperX donc je peux pas te dire plus.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

je connai les freemove (112litre) et free x (152 litre) dans le meme genre bah c'est du freeride, assez lourd quand meme (pas sandwich pour celle que je connais)

...

putain la f2 j'en reve la nuit lol a+
JM
Killer
Killer

Message par JM »

arffe

la f2 tu en rêves la nuit ?

et la journée tu vas te faire griller ton ass par des riders en tiga  : f e a r :
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

mdr ya personne dans mon bled sa crain rien : D

nan mais bon voila j'hésite trop sa me fais chiez j'ai peur d eme tromper,  je vais attendre le retour de skal voir pour sa board parce que meme si il n'y a pas de lame avec , je descendrais la chercher (les autres sont dans le 33 donc frais d eport en suplément) et je peux me payer un ptit ailerons d'occase a la place des frais de port...

une falcon sa marche que avec des ailerons haut de gamme genre tecto ou microfin ou avec du sélect sa passe? j'ai pas un super niveau donc ...

a+
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Peux être pourrais tu négocier la board au même prix avec un aileron correct ?(36 à 38 cms)
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

bah dans son annonce, il proposais un tecto : ) mais pour 110 euros de plus... : w a c k o :

je verrai avec lui.

a+
gak
Timide
Timide

Message par gak »

J'ai un copain qui l'utilise avec un select SL et celà marche déjà très bien
Répondre