Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débuter dans les vagues, Casse matos obligatoire?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
xtof
Jiber
Jiber

Re :Débuter dans les vagues, Casse matos obligatoire?

Message par xtof »

R-one @ 05/12/2007 - 20h15 a dit:

rappel, quand tu bouffe tu fait couler ta voile et tu reste accroché à la tetière  

A siouville tu peux toujours tenter d'accrocher la tétiere mais à la premiere vague, tchao la voile  :D

Je me suis bouffé des grosses vagues et j'ai jamais rien cassé. Sauf 1 mat dans 1 mètre d'eau et petites vagues. Souvent une petite bien costaud fait plus de dégat qu'un monstre.

Sinon j'ai tout cassé en slalom :D
soto
Accro
Accro

Message par soto »

xtof @ 05/12/2007 - 20h25 a dit:

Sinon j'ai tout cassé en slalom :D

moi aussi... mais j'espère que maintenant, je vais arrêté de péter des voiles et pouvoir progresser
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Effectivement, c'est bizarre comme elle s'est "ouverte" ta toile.. Peut être est-ce ta board (avec le gentil aileron) qui est venue taper sous le point d'armure, parce que ca c'est fatal, tramé ou pas.....

D'un autre coté, je te rassure, on plie pas plus de matos que ca dans les vagues. Les point critiques c'est surtout le shore break et aussi quand la voile touche au fonds.

Sinon, quand on se fait brasser, avec la voile coulée et tenue par la tetiere, y'a peu de rique.

On casse beaucoup plus en jump !!!

Je confirme pour les Ezzy, c'est du beton, par contre il faut aimer le feeling "mou" en navigation.... pour un gros comme moi (90kg) c'est pas le top -à mon avis-
Image Powered by MWS
JM
Killer
Killer

Message par JM »

search pas plus loin :p
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso j'ai du gun, pas trop cher et relativement costaud, faut voir les nouveaux tissus colorés, pas sûr que ce soit très costaud...

Perso rdm aussi j'y crois dur comme fer que c'est plus costaud, en plus on attrape plus facile le mat et je trouve que ça permet de sortir plus facilement le gréement de l'eau...

Sinon ben faites ce que vous voulez lachez le matos, pas moi! :)

Perso pas mal de chances aussi, un peu de casse aussi mais bon défois quand tu as ta planche 1m au dessus de l'eau vu que le mat est planté dans le sable et que tu essayes de faire redescendre tout ce bordel et que ça bouffe 3-4 vagues entre 1 et 2m et que tout ça ressort nickel, ben t'appelles ta femme... :)

En tout cas sur le tramé rouge d'après la photo t'as vu ça suit les fibres si je vois bien... ça c'est typique du tramé...Le tramé fait pas tout...
jam
Timide
Timide

Message par jam »

stef38 @ 05/12/2007 - 22h05 a dit:

Perso pas mal de chances aussi, un peu de casse aussi mais bon défois quand tu as ta planche 1m au dessus de l'eau vu que le mat est planté dans le sable et que tu essayes de faire redescendre tout ce bordel et que ça bouffe 3-4 vagues entre 1 et 2m et que tout ça ressort nickel, ben t'appelles ta femme... :)   +1  !!!!   ;D    ;D

Bon, en même temps, moi c'est quand même plus simple : j'ai juste à sortir la tête de l'eau pour matter où elle est et si elle se fait pas trop brasser non plus !!   :D    :love:
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

tain depuis que tu es la haut tu consomem a mort toi  :lol:

revins dans le sud, tu pete moins de matos  :pinch:

sinon pour la voile, pas de chance, mais bon c etais une voile non tramé, dans un vrai spot de vague ....
soto
Accro
Accro

Message par soto »

mechouille @ 06/12/2007 - 11h58 a dit:

tain depuis que tu es la haut tu consomem a mort toi  :lol:

j'avais commencé la mauvaise période avant... 1 mat et une voile à Gruissan déjà cet été  :snif:
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Soto, tu dis qu'un panneau de ta voile a été réparée. T'es sûr que la réparation était bonne, c'était quel panneau ? J'ai déjà vu des voiles exploser au 1er gréage après réparation d'un panneau... un peu de tension avec la mat et paf !

Evite les spots onshore. Là où tu es, la cote est assez découpée pour trouver un spot side ou side-on à tous les coups. Et tu vas progresser plus que dans du onshore complet.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

lolo5050 @ 06/12/2007 - 13h32 a dit:

Soto, tu dis qu'un panneau de ta voile a été réparée. T'es sûr que la réparation était bonne, c'était quel panneau ? J'ai déjà vu des voiles exploser au 1er gréage après réparation d'un panneau... un peu de tension avec la mat et paf !

c'est le seul panneau qui a résisté... celui du haut  ^^

lolo5050 @ 06/12/2007 - 13h32 a dit:

Evite les spots onshore. Là où tu es, la cote est assez découpée pour trouver un spot side ou side-on à tous les coups. Et tu vas progresser plus que dans du onshore complet.

c'est sûr mais c'est le premier coup de vent d'ouest donc je me susi dit qu'il fallait tenter Siouville mais je crois qu'il va falloir que j'étudie les spots de plus près
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

Visiblement, ya comme un défaut sur cette voile ...

Dans certaines conditions, mieux vaut pas lacher son matos, ou vraiment que si la vague veut pas.  A moins d'être un nageur rapide et endurant ...
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai testé lors du brassage les deux solutions:

- tenir le mat+le wish

- tenir la tétière

Sur la solution 1, a la première vague, je me suis fait bien prendre et la voile à roulé ... avec moi dedans... J'ai senti le wish toucher le fond, mais heureusement, tout allait bien.

J'ai donc vite laché mon wish pour aller attraper la tétière...

Effectivement, ca me parait être une bonne solution. Aggripé a ma tétitère, j'ai quand meme eu du mal dans les grosses séries a bien la retenir. Sauf que je l'avais pas coulé. Donc du coup ca forcait pas mal et il est vrai que je sntais les efforts dur le mat...

le seul hic est que quand on tient sa tétière, la seule solution était de se laisser dériver jusqu'au bord... et c'est quand meme bien long! J'en ai bu des tasses avant d'avoir pied avec mon metre cinquante...

Mais au sinon, le coup de la tétière, bon truc ! Juste que j'arrive pas a enchainer, je me laisse dériver comme une algue...

Et ma zone 07 à résisté, meme si j'ai remarqué que le panneau central avait quand meme bien pris dans la tronche... La prochaine sera full x-ply aussi!
Répondre