Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil flotabilité

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :Conseil flotabilité

Message par Mobidique »

Certes je suis bien d'accord et c'est donc plus le temps cumulé de navigation qu'il faut compter mais c'est à chaignepain17 de nous le dire.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

"mouai mais faut pas aller plus vite que le vélo.....

traduction: tu as navigué 2 ans sur un flotteur Bic techno 293 de 205 litres avec dérive sur un spot protégé (Angoulins c'est ça si tu es à La Rochelle?) et en nav encadrée;

passer à 115 litres free ride why not, mais ça fera quand même un saut;

Le club ou tu as navigué si je ne me trompe posséde techno 283 152 litres, et peut être meme encore, e-large 135 litres et e-medium 112l demande et essaye ça te donnera une idée"

je fais partie de ceux qui sont directement passé d'un paquebot (Tiga Speed 190 litres avec dérive et construction "heavy" Microlite ) à un flotteur "funboard" de 110 litres (Bic Hard Rock). Avec 85 kg, ça n'a pas été simple les premiers jours mais tu progresses rapidement.

Donc, en étant un peu plus léger (75 kg) et avec un flotteur moderne (large de 65 cm), ça devrait être encore + facile.

Ceci dit, si tu peux tester des flotteurs de 135 litres ou 112 litres, profites-en avant d'acheter un flotteur. ça va te permettre d'évaluer la marche à franchir en terme de niveau.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

marco59 @ 02/04/2008 - 14h58 a dit:

çà dépend si deux ans c'est deux ans en naviguant toutes les semaines (ou une sur deux) ou bien si c'est deux stages d'une semaine :)

car sinon moi je peux dire que je navigue depuis 10 ans et je ne maitrise pas encore le WS ...

mais sur ces 10 ans tu poses deux stages d'une semaine, avec 9 ans entre les deux et 6 mois entre le dernier stage et l'achat de mon matos en septembre dernier ;)

Bah le WS c'est pour bientôt...  ;)  (mais c'est parce que tu as un bon prof...  :inn: )
Répondre