euh bon je vais aller à contre de ce que je t'ai dit tout à l'heure en te proposant une planche en sandwich (mais neuve, au moins son état ne laissera pas de doute), mais ton descriptif m'y a fait penser tout de suite: AHD Inspiro Python 85 à 399€Homerdusud @ 05/05/2008 - 10h56 a dit:
Pour plus petit, sur un budget grand maxi 400 roros, dans les 90 litres, si j'ai tout bien pigé, je pourrai me tourner vers quoi?
j'en ai une et je suis très content (j'ai pas un énorme niveau, je me débrouille peut-être juste mieux avec mon pied arrière et encore ça fait pas longtemps)
je grée de 4.2 à 5.4 dessus et je me régale

mais je maintiens mon avis, une vieille planche wave/baston avec une construction costaud, c'est pas une mauvaise option
j'ai un pote qui navigue sur une vieille Tiga en durathène d'époque, avec des voiles 2007 sans souci (il a même racheté une 2ème Tiga en réserve, à 40 euros c'est pas bien cher), et il nous met régulièrement à l'amende en naviguant généralement moins toilé que tout le monde...
moi j'ai pris l'option "je me fais un gros plaisir et j'achète pour la première fois une planche neuve"