Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

saber 6,7 votre avis sur le prix

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :saber 6,7 votre avis sur le prix

Message par Homerdusud »

jayce @ 10/02/2009 - 09h49 a dit:

C'est quand même bizarre ton histoire. J'ai une spirit depuis 2003 (c'est le nom de la V6 en 2003), bcp de nav avec, j'ai jamais eu de problème!

Défaut de la voile ou pb de réglage??

J'ai eu aussi une spirit 6.7 avant la V6, aucun probleme non plus, il parait que c'est recurrent sur les V6 autour de 2004 (un pote a une V6 7.5 de 2006, pareil, une latte a pété a la premier nav, au raz du cam.)

soit on gréée comme des boeufs, soit c'est un probleme sur le modele. Vu qu'un gars a failli acheter la voile, mais a aussi pété une latte apparement au premier gréage, je serai tenté de dire que ca vient pas que de moi....
Patrickg
Timide
Timide

Message par Patrickg »

A monteynard, j'ai vu en détail la conception des cams et liaisons lattes / cam sur une V6 de 2006 je crois, et j'ai été assez surpris.

Profil de cam special, vraiment peut d'espace dans le fourreau, et liason brute avec la latte.

Je pense que si le mat n'a pas la bonne courbure, ou si on étarque pas suffisemment j'ai dans l'idée que ca peut vite péter.

Un "Vieux routier" m'avait même dit qu'il fallait la gréer / dégréer comme une V8  :blink:
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Patrickg @ 11/02/2009 - 11h14 a dit:

A monteynard, j'ai vu en détail la conception des cams et liaisons lattes / cam sur une V6 de 2006 je crois, et j'ai été assez surpris.

Profil de cam special, vraiment peut d'espace dans le fourreau, et liason brute avec la latte.

Je pense que si le mat n'a pas la bonne courbure, ou si on étarque pas suffisemment j'ai dans l'idée que ca peut vite péter.

Un "Vieux routier" m'avait même dit qu'il fallait la gréer / dégréer comme une V8  :blink:

remarque, au club med, ils mettaient pas forcément les cams de leur V6 non plus... ce qui m'avait un peu étonné.

ceci explique cela.

quand meme, au prix de la V6... tssss
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jayce @ 12/02/2009 - 09h34 a dit:

Patrickg @ 11/02/2009 - 11h14 a dit:

remarque, au club med, ils mettaient pas forcément les cams de leur V6 non plus... ce qui m'avait un peu étonné.

ceci explique cela.

quand meme, au prix de la V6... tssss

La mienne vaut 50 euros mais yaura pas de cams dedans (enfin je conseille de pas les remettre ^^)
Répondre