Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réglages North EGO, Quel mat pas cher pour avoir une voile qui ne soit pas un sac ?
Re :Réglages North EGO, Quel mat pas cher pour avoir une voile qui ne soit pas un sac ?
-
windsurf45
- Timide

Re :Réglages North EGO, Quel mat pas cher pour avoir une voile qui ne soit pas un sac ?

A priori plutôt un 430 pour cette voile?
Le gun cross il est assez souple en tête en 430 j'ai peur que ca ne fasse pas tellement mieux que ton xspar (j'en ai eu un).
Idem pour le X3 logiquement flextop.
Je prendrais le t-bone aussi.
Le T-bone est vendu malheureusement.
Tu m'étonne pour le Xspar, je viens de découvir
Ce site, windbase et pour une ego de 2009 un Xspar est préconisé.
- Homerdusud
- Star

En fait j'avais jamais fait attention mais je vois qu'il y a pleins d'infos bien sympa !!
- Homerdusud
- Star

Wantoine @ 08/07/2010 - 16h20 a dit:
Non je navigue moi monsieur donc pas le temps pour surfer sur le web
![]()
En fait j'avais jamais fait attention mais je vois qu'il y a pleins d'infos bien sympa !!
Ouais, si seulement je pouvais passer tout le temps que je passe derriere l'écran sur l'eau....

Tous les mats que je trouve sont déjà vendus, en même temps dans mon budget ils doivent pas rester longtemps en vente. Il va falloir être patient.

D'après ce que j'ai compris, il faut un mat pas trop flex top.
Gaastra c'est du hard top. C'est pas dit que ça marche non plus, car niveau courbure c'est l'autre extrême à l'opposé de neilpryde (tout ce que je peux dire c'est que ça va au poil sur les severne)
Maintenant ce qu'on peut trouver sur le net comme données sur les mâts;
http://www.surf-magazin.de/smo//surf_artikel/show.php3?id=3893&nodeid=4&subnav=test
http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm
North RDM : bend curve dans les 12~13
Neilpryde : > 15
Gaastra : autour de 10, sauf les mâts à faible taux de carbone qui ont l'air plus "dans la moyenne" genre le RDM 60 pourrait aller par exemple.
Si on en croit le fameux test "planchemag" de l'automne dernier, les mâts qui auraient les courbures les plus proches du north seraient les Naish, Loft, side-on et D4.
J'ai eu un amex katana (65%) : super béton, un peu lourd, et pas trop souple en haut; ca devrait passer je pense. Généralement c'est pas cher le mien je l'avais acheté 150, revendu 130 un an plus tard.
Ne te précipites pas à cette saison ça brasse pas mal dans les PA tu devrais bien trouver ton bonheur

Maintenant je me dis aussi que c'est pas forcément grave si ma voile est pas top compet'. J'ai surement pas le niveau pour voir la différence de toutes façons.
Je veux juste une voile qui n'est pas de réactions bizzards et qui ressemble a quelque chose une foie gréée.