Jibay69 @ 10/02/2011 - 08h18 a dit:
3 de mes 4 mats ont été achetés d'occaz, j'en ai jamais cassé un.
c'est le genre de truc qu'il ne faut jamais dire...

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

3 de mes 4 mats ont été achetés d'occaz, j'en ai jamais cassé un.

jlp @ 10/02/2011 - 00h07 a dit:
Sémaphore @ 08/02/2011 - 22h33 a dit:
Jamais essayé de 100% mais étant léger, mes 75% me suffisent amplement. Mes gréément sont légers, maniables, réactifs et je bénéficie de toutes les façons d'un départ précoce au planing quand les types de 20 kg de plus sont encore scotchés. Alors pourquoi dépenser 200€ de plus par mat ?
Après si tu cherches le gain de poid à l'extreme, et que tu as un budget illimité, pourquoi se priver de ce qui se fait de mieux ?
Tu réponds toi même en disant que tu n'avais jamais essayé de 100%
Je disais la même chose avant d'en avoir un et au premier essai ça apparaît comme une évidence...Du style "pourquoi j'ai pas eu ça avant?"
Maintenant même en 4,3 c'est 100%
Après chacun fait ce qu'il veut ou peut
Mais si tu as l'occase d'en tester un fait le

PS: j'ajoute que ya pas besoin de vendre sa maison pour acheter un 100%... on en trouve des très bons en occaz dans les shops pour bien moins cher qu'un 70% neuf..., 3 de mes 4 mats ont été achetés d'occaz, j'en ai jamais cassé un.

je pense comme toi, mais peut-être qu'un pro verra la différence, un peu comme en F1 pour gagner des poullième de secondejayce @ 11/02/2011 - 14h10 a dit:
j'ai jamais vu aucune différence en nav.
plus fragile, c'est sûr !!!jayce @ 11/02/2011 - 14h10 a dit:
je ne sais pas si le fait que seul le c100 ait cassé soit du à sa fraigilité ou si c'est une coïncidence.

Si on prend l'exemple du wish, si il se déforme, le creux de la voile va reculer, et donc déstabiliser le gars qui planche, donc je ne vois pas en quoi ça peut améliorer la tenue dans le vent fort, et les tests que j'ai fait en réel ne m'ont jamais convaincu qu'avoir un mat pourri et un wish pourri c'était mieux dans le baston, sauf si tu te fais brasser et que tu casses tout, car là oui c'est sûr ça te coute moins cher. Après que vue le nombre de sorties des voiles baston et le risque de casse, le mat 100% ne vale pas le coup, là ok, perso moi aussi en 370 j'ai un 70% seulement, mais en 400 un 100%.mechouille @ 12/02/2011 - 11h54 a dit:
dans le vent fort, le 100% ne sers à rien ...
il rend la voile plus raide, trop réactive, ou en tout cas plus que toi
ca peux te donner un peu de fil à retordre, surtout si tu es léger
par exemple pour ma 5.1 qui se monte sur un 370, il dois être à 50/60% de carbone, et avec mes 90Kg je trouve que ca me vas bien, surtout que j'ai un wish hybride pour ce grément donc ca assouplis l'ensemble pour le gros carton (au dela de 40 noeuds)