Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Complement/Remplacement de mon quiver

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Stide
Jiber
Jiber

Re :Complement/Remplacement de mon quiver

Message par Stide »

Sinon le joint de la vis de décompression est à changer, j'ai trouvé ces joints toriques, la dimmension est bonne mais ils ne sont pas très larges. Est-ce que ça va suffir pour l'étanchéité?

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Salut,

L'important c'est que le joint rentre dans le trou et qu'il serre le pas de vis, vu qu'il n'y a pas de pression dans le sens haut/bas l'eau ne rentre pas.

S'il se déchire en vissant, c'est qu'il est trop grand, ne pas visser comme un forcené.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

serrer le pas de vis je ne sais pas, de toute façon l'étanchéité se fait entre l'épaulement de la tête de vis et le périmètre du trou fileté, pas sur le pas de vis ;)

donc tant que le joint passe dans le trou et repose d'un côté sur le pourtour du trou fileté et est appuyé au dessus par le rebord de la tête de vis, ça va :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Stide @ 08/04/2011 - 12h07 a dit:

Les poids des planches affichés dans les magazines, c'est board non équipée? (sans straps ni aileron?) J'ai pesé la Black Local elle fait un peu plus de 7kg équipée, sachant qu'elle a été pas mal réparée quand même... Ca reste un peu lourd pour le volume non?

7kg avec aileron et straps? c'est un multifin ou single?
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

C'est un single, je pense pas qu'il y a ait de flotte dedans vu qu'elle sort de réparation chez black local justement. Le connaissant, il n'aurait pas réparé si elle était pleine de flotte.

Je vais laisser la vis de décompression ouverte jusqu'à ce qu'elle aille à l'eau de toute façon, on verra bien...

Pour une planche de baston le poids est pas très important, mais ça m'intrigue quand même.

Pour le joint, ce qui m'embête c'est que d'habitude ils sont larges et plat, alors que les miens sont ronds et étroits (cf photos). Ca doit le faire quand même je pense mais c'est risqué.
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

J'ai mis le même et pas de souci sur plusieurs planches.

Si je ne me trompe pas,les ronds sont prévus pour l'air et les plats pour l'eau... si pression il y a.

Si tu veux être sur ça doit se trouver en quincaillerie en plat.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Bon si je trouve un mat de 4m avant les voiles je prends quoi, un RDM ou SDM?

J'ai toujours eu du SDM mais j'ai l'impression que de moins en moins de voiles de vague se grééent dessus non?

Exemples de voiles qui acceptent les deux ou sdm..?

(J'ai trouvé un North 55% pas cher par chez moi...)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Stide @ 12/04/2011 - 21h32 a dit:

(J'ai trouvé un North 55% pas cher par chez moi...)

si c'est un Silver SDM, j'en ai payé un neuf 170€... passe sur ma RAM F9 mais aussi sur des vieilles voiles de vagues....
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

C'est un Silver SDM en effet, à 100E avec housse. Sachant que je ne pars jamais sans négocier...  :speaking:

Qu'est-ce que tu entends par "vieilles" voiles de vague? Je vais surement pas prendre plus récent que 2005-2006. Budget max 150E par voile, priorité à une 4.7. Si quelqu'un a ça en stock d'ailleurs.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Rdm!
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Des arguments?

Le truc c'est qu'un rdm passe sur les deux types de voiles, mais pas les SDM.

Donc le RDM est clairement plus avantageux à ce niveau là (plus polyvalent), ce qui m'emmerde c'est de racheter une rallonge rdm etc...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les arguments, c'est que tu as des voiles plutôt récentes, après 2005, or la pluspart des marques pour les voiles récentes ont fait le choix d'avoir des voiles qui passe soit sur les deux mats, soit en rdm.

Sinon, il y a plein de post sur les differences entre rdm et sdm, voilà mon point de vue:

Les + du rdm: facilité à gréer, manoeuvres facilitées aussi bien dans l'eau que au dessus de l'eau, gréement plus souple, plage d'utilisation accrue vers le haut, pumping facilité, grand confort et solidité.

Les + du sdm: la puissance.

Pas vraiment de - au rdm, en dehors du fait qu'effectivement il faut changer la rallonge.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

et un mat semi rdm ça donne quoi (base sdm, top rdm aparemment)?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En fait tu as un décrochement à 45cm du bas, perso je trouve que ça n'a pas d'intéret, ok tu ne changes pas la rallonge, mais tu perds le côté solidité du rdm, bref pas trop convaincu, en plus tu n'as plus que decath qui en font ou presque et bof bof...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Niveau pourcentage de carbone sur un 4m quelle est l'importance? Mon shop me conseille du 30% pour garder de la souplesse sur les petites tailles.

En gros je vais augmenter la plage haute de la voile, mais avec le sdm je compense quand même en rigidité par rapport à un sdm ou je vais avoir une vraie nouille?

J'ai trouvé 2 NP zone de 2005 (4.1 et 4.7) donc je peux rester sur du sdm avec ces voiles.
Répondre