Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le matos 2013..., Quelles nouveautés ???
Re :Le matos 2013..., Quelles nouveautés ???
Mais les 3 lattes .... là ... chui vert
, ça doit être ingérable dans notre MistralouRe :Le matos 2013..., Quelles nouveautés ???
Altoids @ 16/03/2012 - 09h18 a dit:
j'étais déjà septique sur les 4 lattes .... quoique sous les 4,5m².... pourquoi pas ?
Mais les 3 lattes .... là ... chui vert, ça doit être ingérable dans notre Mistralou
Ca c'est parce que t'as pas encore testé mes Fly

comme a dit ezzy "je me suis fait chier toute ma vie pour avoir un centre de poussé vers l'avant et maintenent la mode c'est d'avoir un creux qui recule avec une traction sur le coté "
oui les fly ,les boxer, les ego etc.. n'ont aucun interet pour moi
-
douardouin
- Jiber

nic 11 @ 16/03/2012 - 17h41 a dit:
oui ba j'ai tester tes fly avec le bon mat qui va bien et je reste sur mes impressions que se ne sont pas des bonnes voile
comme a dit ezzy "je me suis fait chier toute ma vie pour avoir un centre de poussé vers l'avant et maintenent la mode c'est d'avoir un creux qui recule avec une traction sur le coté "
Pas trop d'accord avec toi sur l'ego, j'en ai une et le creux ne recule pas, justement je trouve que l'évolution est quand même royale !!!
Maintenant c'est une 3.7 et quand je la sors, en général elle est bien étarquée
, donc peut-être que sur plus grand... de toutes façon je pense y passer en 4.5 ou 4.7 dès que la mienne lâche, donc on verra 
nic 11 @ 16/03/2012 - 17h41 a dit:
oui ba j'ai tester tes fly avec le bon mat qui va bien et je reste sur mes impressions que se ne sont pas des bonnes voile
Le creux des 4 lattes récentes, en tout cas des miennes, ne recule pas plus que sur une 5 lattes.
Un modèle de voile ne peut pas convenir à tout le monde, mais de la à dire que c'est une mauvaise voile... Quand je vois qui la développe, je pense que tes propos sont légèrement excessifs

Faut savoir les régler, c'est tout

Va falloir checker le Facebook de Jimmie Hepp demain !!!
pour des conditions de pure surf avec un vent leger je reconnais que c'est pas mal
nic 11 @ 29/03/2012 - 09h12 a dit:
bon alors se que je veut dire c'est que dans les vent fort et comme la tram ou le mistral ,les voiles a 4 lattes ne sont pas des bonnes voile
pour des conditions de pure surf avec un vent leger je reconnais que c'est pas mal
Plus t'es léger et plus la plage d'utilisation est grande

Mes fly 2012 ont une plus grande plage d'utilisation que mes combat 2010, pourtant 5 lattes

Parce que si ca se trouve cette impression est biaisée car tu as progressé et sur l'eau et en réglage. Je pense d'ailleurs que pour une 4 latte, le réglage est bien plus important et délicat par rapport à une 5 latte.

Comme tu dis la plage de réglage sur une 4 latte est bien plus importante que sur une 5 lattes !!! La chute dégueule plus, et au wish la plage de réglage est immense...
Pour mes 70 kilos, c'est parfait !
Et voila ou je voulais en venir : il faut savoir bien mieux la régler pour avoir une plage identique à une 5 lattes qui a son réglage de base.
- Homerdusud
- Star

Homerdusud @ 29/03/2012 - 09h53 a dit:
Faudrai faire un test fly 4.8 et combat 5.0....
Ouais c'est vrai ça