Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Demande d avis sur Mat D4
Re :Demande d avis sur Mat D4
Si justement .. Les deux mâts passent pas super bien sur la manic :/
Mais alors j'ai quoi comme choix en sachant que j'ai un budget très serré avez-vous une idée ou un tuyau pour trouver un mat compatible
Slt Wantoine
Merci pour le lien j'ai répondu aux questions et le résultat me dit qu'il me faut une Cross RDM 400 il me propose aussi la Platinum 3 RDM 400 mais sur ce dernier j'explose mon budget donc si je me trompe pas je ferai le choix sur le Cross
Es-ce quelqu'un aurais un shop à votre connaissance ou je pourrais trouver ce mat pour un prix de 200€ max
Qu'en penses tu du choix de la Cross?
Merci pour le lien j'ai répondu aux questions et le résultat me dit qu'il me faut une Cross RDM 400 il me propose aussi la Platinum 3 RDM 400 mais sur ce dernier j'explose mon budget donc si je me trompe pas je ferai le choix sur le Cross
Es-ce quelqu'un aurais un shop à votre connaissance ou je pourrais trouver ce mat pour un prix de 200€ max
Qu'en penses tu du choix de la Cross?
C'est quelle marque le Cross ? Gun ?
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question sur la taille de ta voile au guindant. Si tu ne la connait pas, indique-nous la surface de ta voile, on retrouvera la longueur de guindant.
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question sur la taille de ta voile au guindant. Si tu ne la connait pas, indique-nous la surface de ta voile, on retrouvera la longueur de guindant.
Oui gun 75% je crois
Gun, je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup mieux que Decathlon.
C'est pas vraiment évident de trouver des mats qui vont bien sur les Gaastra. Il y a évidemment les mats Gaastra, ou, il me semble, les mats Severne ou Maui Sails (mais on en trouve encore moins que des Gaastra)...
C'est pas vraiment évident de trouver des mats qui vont bien sur les Gaastra. Il y a évidemment les mats Gaastra, ou, il me semble, les mats Severne ou Maui Sails (mais on en trouve encore moins que des Gaastra)...
D'occasion, il y a cette annonce pour un mat Gaastra 100% de 4m à 220 euros : -> Ici <-.
Bonjour,
Suite à la demande de Cath j'ai vérifier les références qui sont fournis
Voile MANIC 5.3 MAST 400 ROM LUFF 425cm BASE 26cm IMCS 19
Pour le CROSS j'ai récupérer la référence à partir du site http://www.windbase.fr/index.php/fr/compatibilite-mats-voiles
J'ai cliqué sur le lien VOILE
Puis j'ai comme marque j'ai choisi GAASTRA
Pour l'année j'ai mis 2010
Pour le Modèle j'ai mis MANIC
Et la un tableau me donne ça
Recherche
Millésime cîble: 2 mât(s) référencé(e)(s) pour Gaastra Manic 2010:
Comp. Marque Année Modèle Commentaire
Idéale North Sails 2010 Platinum 3 RDM -
Bonne Gun Sails 2008 Cross RDM -
Je n'ai pas d'autre info sur la marque
En ce qui concerne la vente d'ocass je me suis inscris sur le forum dès que mon compte est validé je demanderai si elle est toujours par contre comment m'assurer du bonne état de ce mât en sachant que je ne pourrais le voir quand photo y a t-il des questions précises à demander?
Merci pour le tuyau
Je vous souhaite bon dimanche
Pour info je serai en ligne aujourd'hui dans l'apm
A+
Pour le CROSS j'ai récupérer la référence à partir du site http://www.windbase.fr/index.php/fr/compatibilite-mats-voiles
J'ai cliqué sur le lien VOILE
Puis j'ai comme marque j'ai choisi GAASTRA
Pour l'année j'ai mis 2010
Pour le Modèle j'ai mis MANIC
Et la un tableau me donne ça
Recherche
Millésime cîble: 2 mât(s) référencé(e)(s) pour Gaastra Manic 2010:
Comp. Marque Année Modèle Commentaire
Idéale North Sails 2010 Platinum 3 RDM -
Bonne Gun Sails 2008 Cross RDM -
Je n'ai pas d'autre info sur la marque
En ce qui concerne la vente d'ocass je me suis inscris sur le forum dès que mon compte est validé je demanderai si elle est toujours par contre comment m'assurer du bonne état de ce mât en sachant que je ne pourrais le voir quand photo y a t-il des questions précises à demander?
Merci pour le tuyau
Je vous souhaite bon dimanche
Pour info je serai en ligne aujourd'hui dans l'apm
A+
Tu peux toujours demander des photos de la base du mat, au niveau du wishbone -> toutes les zones de casses et d'usures
Slt Bafouille ok dac quand j'ai les photos je peux te les transmettre ?
Tu peux les poster ici comme ça les autres membres pourront te donner leurs avis 

Ok dac merci beaucoup
Meuh de rien
Qu'elle Année ta manic ?
Qu'elle Année ta manic ?Re :Demande d avis sur Mat D4
steph56 @ 15/01/2012 - 10h56 a dit:
Bonjour,
Donc cela signifie qu'avec un mat de 400cm, tu as besoin de 26cm de rallonge. Donc un mat de 370cm demanderait 56cm de rallonge, ce qui est beaucoup trop.
Tu peux donc oublier l'idée de prendre un mat de 370.