Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compatibilité.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Compatibilité.

Message par Homerdusud »

Tu as la voile et le mat ou pas? Si oui monte les tu verras bien si ca passe
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Djo038 @ 03/04/2012 - 12h51 a dit:

OK pour le sit UNIFIBER, il permet de voir les courbes des mats.

Mais est ce que l'info sur la housse de ma voile "MAST:430/21 aeromax" signifie qu'il me faut un mat NAISH aeromax.

Mais, sachant que je ne sais pas encore planer (mais je compte bien réussir cette été), est ce que la compatibilité mat voile importe beaucoup dans mon cas, ou  je ne sentirais même pas la différence??

Evidemment Naish va t'inciter à monter un mât Naish sur cette voile.

Le Mât Pryde que tu as, (s'il est vraiment flex top, ce qui reste à vérifier parce que s'il date un peu c'est peut être un CC) risque de te donner une voile qui dégueule trop vite sur la partie haute alors que le bas de ton mât, pas assez courbé va donner un creux trop important. Pour compenser cela tu pourras mettre un peu plus de tension au wish pour aplatir la partie base.

Comme le dit Homer, tu devrais gréer et nous montrer des photos pour qu'on te donne un avis plus précis.

Et pour répondre à ta dernière question, il se peut que finalement en jouant sur ces réglages cela fonctionne convenablement pour toi...

Y'a plus qu'à...
Djo038
Timide
Timide

Message par Djo038 »

et ou je peux trouver l'année de ma voile?

Car si je veux trouver un mât de bonne compatibilité avec cette voile, j'ai besoin de savoir si c'est une top flet ou autre.

Or, je doute que m'a voile soit récente, supposons qu'elle soit de 2005, quelle type de mât il lui faudrait?
Répondre