Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche very light/loisir, Pour planer easy en 7.0m² et apprendre aux copains

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Lomic
Accro
Accro

Re :Planche very light/loisir, Pour planer easy en 7.0m² et apprendre aux copains

Message par Lomic »

stef38 @ 03/05/2012 - 19h44 a dit:

Si femme et enfant uniquement la 113 et ses 68 de large suffit bien

mon ex était bien contente d'avoir 163L et 90 de large pour débuter, pourtant elle était pas bien lourde  ;) donc à moins de taper dans la nana de moins de 45kg j'ai un doute :)
stef38
Star
Star

Re :Planche very light/loisir, Pour planer easy en 7.0m² et apprendre aux copains

Message par stef38 »

La mienne (dans les 60kg) se balade tranquille sur sa starsurfer S 117L et 70 de large.

J'ai une copine qui doit être dans les 50kg, et ses enfants dans les 35 peut être, ils avaient une Formula et ça naviguait en crabes, facile ok, mais tu n'apprends pas l'équilibre, c'est sûr que si c'est juste une fois pour essayer c'est top car très facile, tu tombes pas ok, mais si tu veux progresser bof.... Ils ont pris une Futura 133 je crois maintenant et ils s'amusent beaucoup plus.

Bon après la Blue velvet est concu pour, pas comme la Formula. Mais tu te fais vite chier, j'ai donné des cours à une copine de mon oncle l'été dernier une nana de la 50aine qui n'en avait jamais fait, elle a pris une semaine de cours de 1h30 sur grosse planche à dérive RRD, ou Beach 175 et elle se faisait chier au bout de 3j... Alors je lui ai prété du matos, bon elle se faisait chier aussi par ce que le mono ne s'occupait pas beaucoup d'eux...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Je dis pitetre une connerie ne connaissant pas trop les performances en départ au planning de ce type de board, mais du côté des SUP avec insert de PDM...?

Y aurait pas moyen de trouver volume, stabilité et départ au planning...?
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

EBMG @ 03/05/2012 - 20h44 a dit:

Je dis pitetre une connerie ne connaissant pas trop les performances en départ au planning de ce type de board, mais du côté des SUP avec insert de PDM...?

Y aurait pas moyen de trouver volume, stabilité et départ au planning...?

Je regardais ça au début, mais c'est encore relativement rare en occaze et je ne souhaite pas mettre autant dans un flotteur à usage aussi ponctuel...

Mais je pense que ya moyen de bien s'amuser en effet...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les Sups que j'ai vu navigué naviguent en crabes. (j'ai vu un Naish il me semble et un starboard). Le seul qui doit être vraiment sympa à priori mais jamais vraiment vu navigué c'est le Sealion ou son grand frère, mais mettre 7m2 dessus...

Enfin perso en 7m2 sur une freeformula je me fais chier...

Y a le RRD wassup 8.5 que j'avai regardé un moment, on le trouve pas cher en neuf, dans les 650€ de mémoire.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

vous avez aussi oublié la Bic Nova, 1ère du nom, basée sur le shape de la Techno Formula.

Ou même la Techno Formula (mais attention à l'antidérapant, quand on chute souvent et qu'il faut remonter sur le flotteur pour lever la voile au tire-veille). Et c'est très solide pour une formula.

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_funboard_flotteurs/fiche_2966.html

Sinon, la Blue Velvet 163 est effectivement surprenante dans le light, malgré son poids.

Une autre qui n'est pas vraiment hors sujet : Sealion XL. Large, pas trop lourde (10 kg), avec possibilité d'aileron central, 2 petits ailerons pour débuter au bord, pad géant sur le pont pour ne pas raper les genoux.

Je n'ai pas encore testé la mienne avec une grande voile (1ère sortie en 5,7 dans 10 noeuds).

Et en plus, elle peut servir en paddle ou en very light wind waveriding.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

stef38 @ 03/05/2012 - 19h44 a dit:

Franchement pour des poids plumes, les free formula ne sont pas maniables, alors ok on peut tirer 2 bords, mais ils s'emmerdent vite...

Pas tout à fait daccord : la seule fois où j'ai essayé une Formula, je me suis emmerdé au PREMIER bord !

Entre une Formula et une Freeride, je choisirais sans hesitation la Freeride.

Un bon compromis pour à la fois pouvoir initier les copains et t'amuser en 7ma ? autour de 140l, 70cm de large et go.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Le_Piante73 @ 03/05/2012 - 22h11 a dit:

Pas tout à fait daccord : la seule fois où j'ai essayé une Formula, je me suis emmerdé au PREMIER bord !

Entre une Formula et une Freeride, je choisirais sans hesitation la Freeride.

.

+1

ça c'est pas mal pour s'amuser

Posted Image
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

starboard Go 133 :

C'est ce que j'ai pour ma femme : large (la planche, pas ma femme  !!!!  :fear: ) 77cm, stable, court (donc pratique pour le transport) 247 cm, costaud (donc un peu lourd ... on a rien sans rien) en tufskin, qui colle au programme freeride light wind.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

vince30 @ 07/05/2012 - 16h11 a dit:

starboard Go 133 :

C'est ce que j'ai pour ma femme : large (la planche, pas ma femme  !!!!  :fear: ) 77cm, stable, court (donc pratique pour le transport) 247 cm, costaud (donc un peu lourd ... on a rien sans rien) en tufskin, qui colle au programme freeride light wind.

Pas con...
Répondre