fredmam @ 31/05/2012 - 15h16 a dit:
Oui bien vu.
6 lattes? c'est mieux avec moins de lattes?
après si je propose 180 avec mat et wish c'est peut être abusé, mais si vous pensez que ça vaut pas le coup je laisse tomber.
Merci encore.
je l'ai en 8,3 pour les conditions marginales et la ballade cette voile ( de 10 à 15 knt) ; c'est une 2003
www.windsurfmarkt.de/index.php?WSMSESSID=rm660nhb5l8opsp936sh048a90&action=browse&gruppe=2&hersteller=15&modell=360Je l'avais eu à 30-40 euros mais avec quelques scotchs et des plis sur le monofilm cependant, donc oui c'est franchement abusé, elle devrait être à pas plus de 100 euros même en très bon état.
Sinon ce n'est pas une mauvaise voile mais spéciale comparée aux voiles plus lattée, le creux recule plus et elle est moins performante pour remonter au vent si on la creuse; j'ai un palant sur mon grand wish qui me permet de remédier à cet inconvénient.
par contre elle est très légère et facile, fourreau pas plus large qu'1 no cam,
concernant sa puissance, je n'ai pas d'autres références dans cette taille, mais elle marche mieux en l'étarquant fort.
j'en suis satisfait pour l'utilisation que j'en ai (le très ligth: 10-15 knts, utilisée très rarement

), mais elle est quand même un bon crant au dessous les voiles modernes concernant la stabilité quand on met du creux; si on l’aplatit il n'y a plus ce problème.
pas facile ton cahier des charge avec ton budjet et sans le wish adapté

Sinon je met un peu plus de 35 de rallonge et pas de problèmes pour l'instant mais je suis très léger (58 kg

),
c'est plus le % de carbone de ton mat qui risque de poser problème selon moi.
pour 1 saber par exemple, tu perdras pas mal en plage haute dans l'impossibilité de faire mollir la chute suffisamment (vécu

)