Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil pour board baston, pour rider leger

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :conseil pour board baston, pour rider leger

Message par KeziaCinema »

Parce qu'une 54 de slalom c'est plutôt entre 5 et 6m2 non?

Après je sais pas si 3.5 passeras bien sur une board de slalom. Sur une 55cm, tu peux descendre en gros en 5m

Donc +1 ^^

Mais vu qu'il prend la X-fire 90 (59) en 4.7 alors que c'est censé être en 6.3.

A voir avec un aileron qui calme la board, mais j'y crois pas trop en effet.

Pour la bic saxo, d'après ce que je comprend, s'il il quitte sa JP, c'est pour un modèle plus récent j'imagine...

Pour la S-cross, je sais pas. Mais si je comprend bien c'est priorité 3.5... Ca risque d'être un peu gros

Bref, pour résumer tout ça :

3.5, ça ne se met pas sur une board de slalom. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas (ou très peu ?) de voile de slalom dans ces tailles (J'en vois pas trop en dessous de 5.0... Quelques 4.6 mais assez rares).

Donc si tu veux mettre 3.5, je ne penses pas qu'une planche de slalom soit le bon choix.

Normalement sur cette taille de voile, y'a que les boards de vague petit volume. Autour de 65l... Doit y'avoir moyen d'en trouver des rapides, et de mettre un bon aileron dessus.
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Merci

Peut etre faut il mieux s'orienter vers Type Tabou Pocket 75L (la 2006 fait long:227cm - larg:56cm - vol:75L.)

Ca craindrait pas trop 56 au lieu de 53 en largeur ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si tu veux avancer je ne pense pas que ce doit le meilleur choix, après point de vue confort et passage clapot c'est sans doute top...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

C'est pas du tout le même programme, et je suis pas sur que pour le baston pour un gars de 70 kg, la pocket soit une board très adaptée.

Une bonne petite freeride baston, c'est la tiga free carve 55, ca a du plat, ça part assez facilement au planing et c'est pas trop pourri en vitesse de pointe. T'as meme une position 4 straps dessus.
Répondre