Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish ou voile? telle est la question

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Wish ou voile? telle est la question

Message par stef38 »

Moi je ne négligerai pas le wish, et je vendrai le mat, 20% c'est trop peu...

La blow 4.3 fait 376 d'après le site Gun c'est quoi ton histoire de 12cm de têtière?

Pour le reste je changerai les choses les unes après les autres en fonction du budget, mais sans compromis, vu ton quiver resserré autant avoir le quiver parfait.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

J'avais mal calcule pour moi la blow était donnee en 388... En gros j'ai un mat sélect Rdm 100% 400
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T'es uniquement en petites toiles, franchement, te casse pas le budget direct pour un wish carbone.... Voile neuve et mat RDM 60%, le wish...
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

Prend un wish, et plus tard change ta 4.2 et prend un  3.70.

Le wish est plus important. S'il casse, tu peux pas revenir, à part en nageant. Si la voile pète, genre un panneau, ou la tétière, tu peux quand même revenir au bord :inn:
freerider01
Timide
Timide

Message par freerider01 »

.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mouais: la question vaut il mieux investir dans un wish qui me servira a chaque sortie ou dans un gréement qui le fera au mieux que 25% de mes sorties?
freerider01
Timide
Timide

.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pas con le nombre de sorties avec la toile j avais zappé...

Tu la sors quand même souvent la voile?
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

freerider01 @ 28/06/2014 - 11h51 a dit:

dans un premier temps faut jouer la sécurité:

remplacement de ton wish actuel.

le wish carbone n'est pas indestructible et au lieu de plier et encaisser, il casse net....

je doute qu'un wish carbone te fasse 10ans, surtout en freestyle.

Mouai j'ai jamais vu de wish carbone cassé en vague ou freestyle, alors que des alus qui cassent net (ou apres s'être tordu sans que tu l'aies remarqué) j'en ai vu...

Apres tu as un alu t6, c'est vraiment pas top. Un t8 c'est déjà autre chose.

je changerais wish et mat. Pour le mat un 75 ou 80% c'est déjà bien en 4.2. Et dans une optique vague/jump c'est un chouille plus costaud je crois. Pour le wish, si tu peux prendre un carbone direct, fait le, sinon prends toi un alu mais en t8.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

problème résolu... J'ai le wish carbone... et j'attends que le mat de 370 arrive... la 4,8 passera mieux dessus que sur le 400. je garde a vieille 4,2 que je monterai sur le 370 100% en attendant qu'elle creve...
freerider01
Timide
Timide

.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Alors pour le wish j'ai fait mumuse cet après-midi... J'ai testé un Alu haut de gamme un carbone milieu de gamme et un carbone haut de gamme... Tous en 130 190 ou 140 190... Même taille pour tous 168...

En terme de rigidité: l'alu est a peine en dessous du carbone milieu de gamme mais celui ci est plus léger et des poignées sont meilleures... Sachant que l'alu perdra plus vite des propriétés mécaniques..

Le meilleur : l'Al360 carbone haut de gamme... Rien de flagrant mais il me semblait que la partie arrière avait moins de jeu que sur les autres...

Confort: le carbone milieu de gamme car tubes plus fins... L'alu et l'al360 kif kif

En nav... J'ai préfère le carbone haut de gamme et j'ai senti une nette différence avec l'alu...

En terme de prix... Logique respectée avec l'al360 très cher et l'alu était le plus abordable...

Au fait tous sont en monobloc c-Shape

J'ai hésité avec l'alu... Et j'ai eu le carbone milieu de gamme pour 30 euros de plus que l'alu... Donc plus de questions... Suis passe au carbone et j'ai enchainé 4h de nav avec... Un gréement super light et réactif et quand je suis passé en 4,8... L'impression de ne rien avoir en main au spock...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Eh oui c'est pas que du marketing! Bon choix! Pour moi c'était franchement ce qu'il fallait faire... Bonnes navs!
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Nausicaä @ 29/06/2014 - 21h08 a dit:

Confort: le carbone milieu de gamme car tubes plus fins... L'alu et l'al360 kif kif

Hello,

Bon choix, je ne me verrai plus revenir sur un wish alu non plus, même en petite taille.

Concernant le confort, j'ai un dyna carbone en petit (140-190) et un AL en plus grand (160-220). Le dyna est clairement très fin (ça doit être du 26), l'AL a sa forme spécifique ovale, un peu plus épaisse.

Je n'ai pas de grandes paluches et je pensais donc être mieux avec le dyna, mais non, la prise en main de l'AL est juste parfaite, c'est je trouve encore plus confortable qu'un wish très très fin. La meilleure preuve : pas d'ampoule ni de douleur après 3 manches du défi alors que ma préparation des mains était limitée à taper sur un clavier et tenir le volant de ma caisse  :blink:

Pas contre, l'hiver, avec des gants ou autre, la mini section du dyna est top.

Bon maintenant, va falloir que tu en prennes soin : c'est pas de l'alu, faut éviter de le choquer dans tous les sens à terrer, ils aiment pas ça... Surtout qu’un carbone, tu l'as normalement pour un paquet d'année.

Les miens ont vraiment très peu vieilli après une quinzaine de session chacun. En rigidité, ras, ça bouge pas. Seuls les tubes du byna sont un poil marqués. L'AL ne bouge pas du tout  :blink: assez impressionnant comme cam' cet engin, la durée de vie pour un pov' freerideur comme moi risque d'être vraiment impressionnante...

@+

Kouby
Image Powered by MWS
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

stef38 @ 30/06/2014 - 07h19 a dit:

Eh oui c'est pas que du marketing! Bon choix! Pour moi c'était franchement ce qu'il fallait faire... Bonnes navs!

+1

surtout que tu es avec un wish unique sur tout ton quiver. Fallait pas hésiter et le changer en priorité.

La 4.2 tu as le temps de voir venir (surtout que c'est l'été donc moins de vent). Au pire tu vas sur un spot de replis en 4.8 et tu souffres un peu le temps que le portefeuille se refasse ;) .
Répondre