Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Reprendre en mode debutant

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :Reprendre en mode debutant

Message par el_matelot »

sanseb @ 03/09/2014 - 19h29 a dit:

lanlan44 @ 03/09/2014 - 16h50 a dit:

Je me rappelle plus sur quelles planches on naviguait, mais ca devait etre quelque chose comme les Bic 160d.

Assez large et derive.

Pour du coup quand j'ai arrêté, je savais virer, empanner, je commencais a mettre le harnais et beach star. Jamais maîtrisé le waterstart, toujours au tire veille une fois sur l'eau.

J'étais sur Brest donc pratique pour naviguer après je suis partie sur Besançon un peu plus compliqué. Maintenant que je suis sur Nantes ca me titille de plus en plus!!!

si tu es sur nantes tu peux commencer à sucé/erdre sur la plaine de mazerolles. il y a le club de l'asptt nantes.

ils ont differentes planches, tu peux prendre quelques cours ou louer je crois et apres tu pourras choisir. c'est le plus facile et le plus pres de nantes.

bonne ambiance sur l'eau. tout niveau

+1 !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Version ltd, peut être pas le plus adaptée mais bon, rocket 145 2010 500€:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=87334&view=unread#unread
lanlan44
Newbie
Newbie

Message par lanlan44 »

Hey salut tout le monde, je reviens à la charge pour vous demander votre avis.

Vous pensez quoi de cette planche?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/704750710.htm?ca=18_s

Merci
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

lanlan44 @ 12/09/2014 - 11h51 a dit:

Merci

Le flotteur je ne sais pas. La voile semble être de la même année que mon ex Groove 5.3, sauf erreur de ma part c'est du 2001. Et la mienne je l'ai donnée, j'ai estimé que la vendre n'était pas honnête. A cet age le monofilm risque de casser de partout, la mienne avait tous les panneaux réparés au scotch.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
lanlan44
Newbie
Newbie

Message par lanlan44 »

Je pense que le prix peut etre descendu.

Mais sur plus sur le flotteur que je m'interroge, c'est un mistral emotion, mais j'en sais pas plus et pas trop d'infos sur le net...
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

J e ne connais pas la planche mais vu les côtes généreuses  de la bêtes et ton ressenti sur la bic techno 133; je pense que ça peut être pas mal pour toi:  à la fois plus courte et plus large qu'une techno 283 (si tu as une grosse berline, avec un peu de chance, ça rentrera dans l'habitacle; ce qui est appréciable pour le gain de temps).

un peu chers mais les modèles débutants larges le sont tous un peu du fait de la demande importante sur ce genre de produit d'occasion.

Vois l'accastillage proposé et négocies en conséquence: pied de mat pas oxydé, tendon ou diabolo non craquelé et n'ayant pas trop de jeu (important car pièce de sécurité qui peut te mettre en galère voir en danger au large); ne prends pas une antiquité comme les plaquettes de pied de mat seabright qui risque de sauter en navigation ou se briser par l'usure

Idem pour le wisbone pas d'oxidation des vis, pas trop de jeu si tu écarte les 2 tubes en sens opposé, obligatoirement à attache rapide et pas à cordage sinon c'est une antiquité, trop de risque de casse.)

Voile: monofilm pas trop blanchi signe de dégradation dû au soleil et au sable; annonce une voile en fin de vie qui risque de se déchirer à tout moment

Mat  avec un peu de carbone dedans même si c'est 20 %
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

T'as des choses là:

http://directwind.com/forum/forum-t50234-p11,les-bons-coups-pour-debuter-progresser.html

n'hésite pas à aller regarder régulièrement...
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

lanlan44 @ 12/09/2014 - 10h51 a dit:

Merci

la planche a l'air bien pour ce que tu veux faire

la voile : meme avis que les autres
lanlan44
Newbie
Newbie

Message par lanlan44 »

Niah, elle vient de me passer sous le nez, c'est reparti pour les recherches, ca prend du temps de trouver une bonne occasion...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il faut savoir se décider très vite, quand tu vois un truc vraiment intéressant, pour ça il faut déjà avoir chercher un peu.
gege80
Newbie
Newbie

Message par gege80 »

J'ai eu le même problème que toi avec une Bic 135 l. J'ai changé pour une Bic Core 148 et je te confirme que c'est beaucoup plus stable et facile.
Répondre