Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel volume ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Quel volume ?

Message par ralaoups »

Ca me dit ca :

Vous n'avez pas le niveau requis!

comment ils ont su ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

:D
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Un copain l'a eu, et j'ai pu la tester quelquefois...

Ce que j'ai retenu c'est une très bonne tenue dans le vent fort pour son volume.

Malgré la construction carbone, et le shape tendu, on sent pas trop le clapot. Ce permet de border en toute confiance, et ça accélère fort.

Avec un choco starfish 26, l'appui était très bon. D'habitude je ne suis pas fan des aileron "gras", mais celui la allait très bien avec la planche dans le sens ou c'était homogène en terme de programme : l'aileron donnait un bon appui pour se replacer et prendre de la vitesse a toutes allures, mais en même temps, c'était très correct au surf.

Je ne lui ait pas trouvé de défauts dans son programme.

En surf c'est sur pas un board de vague, en tout droit c'est sur c'est pas une board de freerace, mais elle fait pas trol mal le taf dans les deux. Ce qu'on attend d'une FSW quoi !

Agréablement surpris par cette planche finalement.

Peut-être un poil fragile, car il avait pété le nez (sandwich fissuré), le tail (un des deux bout du fini fish) et deux pets sur le nose.

Mais la planche a pris globalement chère, puisque c'est sur ça que le proprio a appris à naviguer dans le "gros temps".

Par contre, au niveau des FSW, il faut taper dans du assez récent : dès que j'ai testé des un peu vieilles je trouve qu'on est très très loin de la polyvalence des actuelles.

Après certaines marques ont été un peu en avance sr les autres a ce niveau la : d'abord JP, puis fanatic RRD.
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

perso j'ai la kode 86 de 2013 elle fait 59 de large et j'ai l'impression quelle porte plus que son volume annoncé.

j'ai pas remarqué un énorme changement en passant d'une 3S 96 à la kode 86

je pèse 78kg je la trouve excellente en 5.4 et top en 4,7 quand c'est mou pour sortir ma 74

je ne change pas d'aileron je garde le 26 d'origine pour une utilisation plutôt bump n jump

voilà si sa peut t'aider
Répondre