il a l'air de la trouver très paquebot la 160, ce qui me fait penser qu'il est bien à l'aise dessus quand même, une grosse freewave en 115 c'est quand même bien large et facile, super pour apprendre les straps et bien évolutif alors pourquoi paspateretou @ 31/12/2014 - 13h14 a dit:
ben passer de 160 a moins de 125 ca me semble rude quand meme...
rien que pour les virages et les relevés au tire veille quand c'est nécessaire....
après niveau budget, ce sont des shapes qui n'existent pas depuis très longtemps donc ça risque fort de piquer plus qu'une bonne freeride de 125L (mais attention dans le domaine, les pas chères sont souvent anciennes et relativement étroites)

.Il y a quoi comme modele chez exocet et ahd pour mon niveau (je ne connais pas trop ces marques). Et aussi quand est ce que l'on trouve le plus ce type de planche parceque la je ne trouve que des modele style FWS
, soit je trouve des planche qui corresponde a mon mais elles sont minimum a 600 euro (et j'aimerais pas mettre autant dans la planche, je prefererai acheter une voile en plus ). La bic techno e-medium elle est trop technique, je pense. Merci encore pour vos réponses 

. Oui la 160 litre, je la connais par coeur. Merci Stef pour les annonces, c'est top, est ce que commander par internet ce type de matos c'est sécure ?
, en faite je pensais m'acheter un mat enemii 100% carbone sinon je me prends un gun cross ou dynafyber 75% 
d'autant plus si c'est pour des petites voiles, le poids en plus est moins sensible.