Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil pour un débutant
Re :Conseil pour un débutant
ça va être un peu galère la 133.
Vues les petites voiles dans le pack je me dis que ça devrait jouer au tire veille non?
ce serais mieux de prendre la 148,Elle m'aporterais quoi de plus ? Au niveau des voiles il faut pas plus grand ?
Kekko @ 16/03/2015 - 14h27 a dit:
ce serais mieux de prendre la 148,Elle m’apporterais quoi de plus ? A
Du volume. Plus tu as de volume, plus ça flotte donc c'est plus facile pour relever la voile au tire veille.
En plus la 148 est plus large donc meilleure stabilité au non planing.
Pour les voiles cherche plutôt quelque chose dans les 6.5m² sans camber, ça va bien se relever au tire veille et ça restera maniable .
Merci pour tout vos conseil !! Je prend note et je vous ferais part de se que je trouve ou si j'ai encore quelque question ahah 

http://www.nausicaa.org/produit/promotion/windsurf/flotteur/bic-2014-techno-148
La 148 en promo sur Nausicaa, pas facile d'en trouver d'occasion malheureusement...
Bon courage!
La 148 en promo sur Nausicaa, pas facile d'en trouver d'occasion malheureusement...
Bon courage!
J'ai trouvé une annonce par contre cest pas une bic... mais elle fait 135L qu'en penser vous ?
http://www.leboncoin.fr/vi/778469972.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/778469972.htm
- Homerdusud
- Star

Ca c est tout bon. Le prix ptet un poil haut, enfin je connais pas l année?
La Shark c'est très bien. A voir si le volume est suffisant pour ton poids.
73 de large c'est pas mal du tout, une bic 148 fait 75 mais est plus longue
pour l'année c'est genre 2011 ou après
c'est vrai que les sharks sont pas mal du tout (les eagle aussi)
pour l'année c'est genre 2011 ou après

c'est vrai que les sharks sont pas mal du tout (les eagle aussi)
Waouu la rapidité de réponse que vous avez ahah merci beaucoup de m'aider c'est sympa, j'ai envoyer un mail a l'annonceur je vous tien au courant puis je vais essayer de négocier le prix
La shark est tres bien mais vu ton niveau tu vas quand meme galerer je pense.
Je te conseille de plutot faire un ou deux stage avant ca te permettra d'etre plus a l'aise!
Je te conseille de plutot faire un ou deux stage avant ca te permettra d'etre plus a l'aise!
Bien vu lomic elle est de 2011 avec ca premiére mise a leau en 2012.
Oui certe mon niveau est debutant mais je compte quand meme prendre quelque cours avant de m'avanturé seul je vais essayer de faire descendre le prix de cette planche après je vous demanderais pour une voile
Oui certe mon niveau est debutant mais je compte quand meme prendre quelque cours avant de m'avanturé seul je vais essayer de faire descendre le prix de cette planche après je vous demanderais pour une voile
ne tire pas trop sur la corde tout de même, le prix ne me parait pas excessifKekko @ 17/03/2015 - 22h37 a dit:
je vais essayer de faire descendre le prix de cette planche

Et c'est plutôt recherché donc il la vendra à un autre facilement.
En plus on rentre dans la période printanière, ce genre de planche va partir comme des petits pains.
En plus on rentre dans la période printanière, ce genre de planche va partir comme des petits pains.