Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveaux tarifs, fin de la planche ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
tenroc
Jiber
Jiber

Re :Nouveaux tarifs, fin de la planche ?

Message par tenroc »

Oui mais des modèles pas pour tout le monde : "JP twinsert quad pro 74l 2014, -60% !!"

Trouve moi une jp freestyle wave pro ou une voile pryde fusion par exemple.

Moi aussi j'achète en allemagne mais depuis 2 ans je vois bien que pour trouver du flotteur (demandé) n-2 autour de 1000 euros faut se lever de bonne heure (d'ailleurs j'ai pas trouvé).

Les prix ont augmenté pourtant le coût du pétrole a diminué. Il y aurait pas dû avoir une petite répercussion sur les prix :-)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

ralaoups @ 25/08/2015 - 20h26 a dit:

2014 c est du N-2, faut regarder les prix 2015 pour le N-1 et meme chez surfkepler c est -25% sur les tabou.

Apres chacun son choix mais comment tu fais pour le SAV ? La reprise ?

J'achète plein de trucs sur internet mais si il y a un truc ou je vais en magasin, c est bien la planche. Pour voir les nouveautés, pour toucher une carene, oui je ne dois pas être normal mais la première chose que je fais quand je regarde une planche en vrai, c'est la retourner et la toucher (NON NON NON je vous vois venir bandes de pervers).

Concernant la planche à 400 qui en valait 2000, perso je la laisse. A coup de 15 forward par bord c'est plus une planche mais une cagette que tu achètes !

Heu pour info surfkeppler c'est le Shop le plus proche de chez moi. Sachant qu'en plus je suis excempte de TVA en Allemagne bah j'achète rarement ailleurs. Le SAV va bien comme pour mon wish carbone North 2013 qui partais en couille remplacé par un 2014 nouveau modèle. Ou est le problème ?

Quand à la cagette a 400 euros, J'ai vendu ma RRD twin tip après 3 saisons et peut être 50 sorties 500 euros avec 3 ailerons elle était nickel. Mon angulo Supergu plus vieille certe mais avec 20 sorties je l'ai vendu 120 euros. Si tu cherches il y a des affaires partout. Faut pas acheter la planche du local qu'à bouffe du forward toute l'année c'est évident.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ce qui me fait marrer c'est que tous mes potes allemands achètent à Leucate, et on en parlait cet été, ils étaient super étonné que certains français achètent en Allemagne!

Après quand on est à côté c'est différent...
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Bonjour

Je pense que les marques font ce que nous voulons.

Si les prix sont si élevés c'est aussi parce que nous voulons (en majorité) la planche en super édition trucs muche à 5kg, que "plus c'est cher, mieux c'est".

Quand Gun sort des planches Angulo 40% moins cher, c'est un flop... pourtant la Magnum me plaisait bien

Bic sort ses techno pro qui étaient très bien, je pense que ça ne s'est pas assez vendu. Les éditions Ltd ou Pro se vendent plus que les éditions normales... dont personne ne veut.

C'est aussi aux acheteurs de refuser d'entrer dans ce plan marketing foireux!

(ex, acheter du matos Gun Sails qui est 40% moins cher, surtout en promo; pour les planches c'est plus difficile à trouver... Ne pas avoir du matos neuf trop souvent)

sinon je connais quelques personnes qui achètent bcp de matos neuf, d'une part ils ont 25% dans les shops, d'autre part ce sont des passionnés qui acceptent de claquer 5000e par an - 2500e de revente de matos. ca reste une passion à 2500e par an...

Je rebondis aussi sur la remarque de Tenroc qui va garder son quiver... je viens de remplacer mes voiles qui avaient 10 ans! 110 euros pour vendre 3 voiles d'occaz, 1000e pour acheter les 3 Gun neuves (dont une freerace 8,6 qui vaut cher)

Tenroc pour ton fils qui débutait, j'ai une 4.2 à vendre à 25 euros ;) je viens de vendre sa soeur (gun target 5,7) à 40. Très bien pour débuter.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

tenroc @ 25/08/2015 - 21h19 a dit:

Moi aussi j'achète en allemagne mais depuis 2 ans je vois bien que pour trouver du flotteur (demandé) n-2 autour de 1000 euros faut se lever de bonne heure (d'ailleurs j'ai pas trouvé).

Comme je le disait, quand en tant qu'acheteur tu cherches un modele precis et rien d'autre, la oui tu va payer le prix fort. Si tu te donnes un eventail de 3/4 planches les cartes commencent a etre tournees. Il ne faut pas oublier que tous sors de la meme usine et il n'y a plus vraiment de veaux. Ajoute a ca entre nous qu'aucune planche 2015 ou 16 me fera mieux naviguer qu'un 2013 ou 14 et la justification d'un planche a 2000 euros quand t'en a une a 1000 a cote a peine plus vieille devient sacrement injustifiable a moins de pisser de l'argent.

Par exemple tu prends la FWS au lieu de la pro et t'es deja a 989 euros en 93 litres pour 2014

La Pro 2015 est deja a -31% la: http://www.surfpirates.de/JP-Freestyle-Wave-PRO-2015

et  la: http://www.surfstadl.de/surfshop/product/view/184/4805.html sachant que les 2016 cpmmence tout juste a arriver et qu'on est encore en Aout 2015!!

La cela dit on est en mauvaise periode pour achat N-1. Les 2016 sont deja sorties. Le 2014 fallait acheter en Octobre quand il y avait plus de choix, que les magasin faisaient de la place pour le ski/snowboard et les prix etait deja colle au fond. Apres ca descends au compte goutte alors que le produit est de plus en plus vieux.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

C'est l'éternel débat comme tous les ans à la fin de l'été !

Maintenant, il faudrait connaître le volume réel de matériel neuf (voiles/flotteurs) écoulé par les shops (réels ou web). Et comme rien ne se vend au prix catalogue, tout est faussé, difficile d'avoir une idée précise de la somme déboursée par l'acheteur.

Après, il y a toujours possibilité de trouver des bons plans, tout dépend du prix que l'on estime raisonnable et que l'on accepte de payer.

Comme c'est un sport "passion" et que les fabricants l'on bien compris, on est tous + ou - complaisants et l'on accepte les règles du jeu...jusqu'à quand ??? :snif:

Quelle est la limite financièrement acceptable?

Elle varie en fonction du pouvoir d'achat, du temps passé sur l'eau, de la passion de chacun et là, on est pas tous égaux, loin s'en faut :gene:  :gene: ...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si rien ne se vend au prix catalogue il n'y aurait plus de shop, or même si il y en a moins, il y en a encore pas mal et parfois même dans des endroits improbable, et je pense que ok un bon à très bon client peut avoir 25%, mais clairement pas beaucoup plus, alors ok si tu parles d'une réduction de 5-10%¨ça c'est possible pour tout le monde, pour le reste j'y crois peu, je crois aussi que certains se la pètent d'avoir des prix pour justifier du superbe matos, mais c'est pas si souvent le cas. La plus part des gens qui changent très souvent, ils ont surtout de bonnes reprises, mais basés sur un prix normal, le shop s'y retrouve finalement pas mal car l'occaze ça se vend bien en planche.

Sinon c'est peut être l'éternel débat, mais perso je n'ai plus acheté une planche neuve depuis 5 ans, et celle d'avant ça devait être y a au moins 10ans, le prix du neuf cette année pour le haut de gamme va tourner entre 2300 et 2600€ même avec 40% ce qui n'est quand même pas si courant, ça va faire des planches entre 1300 et 1500€ au mieux en promo, et je pense que même l'occaze récente sera aussi au dessus de 1000€ et largement, ça commence déjà depuis 2 ans d'ailleurs et ça va empirer...

Et si les shops et les acheteurs de neuf n'arrivent pas à revendre à un prix suffisamment haut, ben le marché s'effondre...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 26/08/2015 - 09h53 a dit:

Si rien ne se vend au prix catalogue il n'y aurait plus de shop, or même si il y en a moins, il y en a encore pas mal et parfois même dans des endroits improbable, et je pense que ok un bon à très bon client peut avoir 25%, mais clairement pas beaucoup plus, alors ok si tu parles d'une réduction de 5-10%¨ça c'est possible pour tout le monde, pour le reste j'y crois peu, je crois aussi que certains se la pètent d'avoir des prix pour justifier du superbe matos, mais c'est pas si souvent le cas. La plus part des gens qui changent très souvent, ils ont surtout de bonnes reprises, mais basés sur un prix normal, le shop s'y retrouve finalement pas mal car l'occaze ça se vend bien en planche..

Il y a quand meme tres tres peu de renouvellement en planche je trouve. C'est un mauvais signe. Quand je faisait beaucoup de ski/snowboard c'etait toujours minimum une nouvelle paire par an. J'avais toujours des skis ou snowboard de l'annee. Quasi tous mes potes etaient en matos de l'annee (aucun de nous ne faisait de compete). En planche t'as du matos de l'annee t'es quasi un ovni.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Sans oublier qu'en ski comme en vélo, les ateliers font vivre les shops, il y'a très peu d'entretien en planche, et les réparations sont souvent délocalisés...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Endorphin @ 26/08/2015 - 10h19 a dit:

stef38 @ 26/08/2015 - 09h53 a dit:

Si rien ne se vend au prix catalogue il n'y aurait plus de shop, or même si il y en a moins, il y en a encore pas mal et parfois même dans des endroits improbable, et je pense que ok un bon à très bon client peut avoir 25%, mais clairement pas beaucoup plus, alors ok si tu parles d'une réduction de 5-10%¨ça c'est possible pour tout le monde, pour le reste j'y crois peu, je crois aussi que certains se la pètent d'avoir des prix pour justifier du superbe matos, mais c'est pas si souvent le cas. La plus part des gens qui changent très souvent, ils ont surtout de bonnes reprises, mais basés sur un prix normal, le shop s'y retrouve finalement pas mal car l'occaze ça se vend bien en planche..

Il y a quand meme tres tres peu de renouvellement en planche je trouve. C'est un mauvais signe. Quand je faisait beaucoup de ski/snowboard c'etait toujours minimum une nouvelle paire par an. J'avais toujours des skis ou snowboard de l'annee. Quasi tous mes potes etaient en matos de l'annee (aucun de nous ne faisait de compete). En planche t'as du matos de l'annee t'es quasi un ovni.

ca depend ou tu nav

dans le 13 si t'as pas le matos de l'année voir celui de l'annee prochaine t'es un as been  :fear:

un truc a se faire jeter des cailloux ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jayce @ 26/08/2015 - 08h54 a dit:

Bonjour

Je pense que les marques font ce que nous voulons.

Si les prix sont si élevés c'est aussi parce que nous voulons (en majorité) la planche en super édition trucs muche à 5kg, que "plus c'est cher, mieux c'est".

Bah, quand meme, une board super legere, c'est trop bon :D
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

super bon, mais super cher et fragile en plus... faut savoir ce que tu veux dans la vie...

R-one @ 26/08/2015 - 10h27 a dit:

...

dans le 13 si t'as pas le matos de l'année voir celui de l'annee prochaine t'es un as been  :fear:

un truc a se faire jeter des cailloux ;D

uh uh le 13 ce'st bien le pays des kékés :) en Charente, les mecs autour de moi ont du matos qui doit avoir 10 ans en moyenne :)

(bon à Paris, au kiff, c'est plutôt comme dans le 13 pour une fois...)

stef38 a dit:

Sinon c'est peut être l'éternel débat, mais perso je n'ai plus acheté une planche neuve depuis 5 ans

Moi 7 ans.

une planche, c'est gros, c'est polluant. et si on devait la garder très longtemps au lieu de changer chaque année?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah pour une board de light je veux du léger :D

Si c est bien construit ya pas de raisons que la planche dure pas!
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

"Quelle est la limite financièrement acceptable?

Elle varie en fonction du pouvoir d'achat, du temps passé sur l'eau, de la passion de chacun et là, on est pas tous égaux, loin s'en faut :gene:  :gene: ..."

+1

moi une voile neuve de 325 à 375 euros et une planche 900 euros.

Je trouve que cela fait une belle somme.

Je ne me suis pas racheté de matos neuf depuis 5 ans. Cela me fout un peu les boules. J'aimerai bien pour le plaisir mais ...

Dernier achat une 4,0 d'occase à 130 euros.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso je vais de moins en moins aux shops, ça ne me fait plus rêver, ça me déprime...
Répondre