Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche de baston.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Planche de baston.

Message par Homerdusud »

Compliqué, je ne sais pas trop comment ca se comporte pour un tres leger. Elle ne fait que 55 de large...

Steph a pas tout a fait tord en disant que 90 litres serait pas mal, mais plus tard, 90 litres ne te serviront plus a rien vu ton poids (volume batard pour 65 kilos a mon avis).

WindBretzel te l'a mis plus haut, il te faura une ou deux voiles pour aller avec en tout cas (et donc, un ou deux mats, un wish court.....)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Donc au final je fait quoi ? pourquoi 90L serai un volume "batard" après ?

Pour mat et wish y a pas de souci et je prendrais aussi la 4.5 qu'il vends donc de ce coté y a pas trop de souci
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

non mais 90 litres dans 35 nds pour moins de 70kg c'est pas sérieux, prends toi une planche de vagues single ou un thruster de 75 litres en 55 de large MINIMUM au dela ca sera trop technique, ca sera le plus facile meme pour du freeride ;)

Et meme ca dans 35 noeuds au moindre clapot t'auras du mal à le tenir, c'est ce que je viens de m'acheter pour faire 25-30 nds... au dela de 30 nds régul je vois aucun intéret à nav, et je fais 74kg ^^
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Donc en gros c'est bon ? elle est très bien ? je pourrais nav à partir de combien ? 20nds ?

De toute façon je ne sortirait pas au dessus de 35nds.

PS: La AHD est en thruster et on peut la mettre en single aussi.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

pour 250 boules tu peux ptet trouver une board un peu moins radicale ? genre ca : http://www.leboncoin.fr/nautisme/840125308.htm?ca=6_s ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ok mais autrement la Ahd est bien, si je compte l'utiliser en vague plut tard ?
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Je connais pas cette planche mais d'après les cotes, ça le fera avec ton poids surtout en naviguant en mer.

Tu te fais 2/3 sessions galère à barboter pour bien gérer le waterstart +travailler les jibes et surtout les placements des pieds sur la planche et "roule ma poule".

Par contre fais le dans une baie par vent On ou Side-on
JM
Killer
Killer

Message par JM »

65 kgs, over 35 noeuds

déjà ça c'est trop gros, mais c'est excellent et si tu la fracasses, tu pleureras pô tes 50 € !!!

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Alexosquelette @ 03/01/2016 - 19h33 a dit:

Pour moi te soucie pas trop trop de plus tard pour l'instant, soucie toi d'avoir une planche qui te permette d'avoir la banane aujourd'hui, une freewave te permettra d'apprendre à sauter, passer une barre, faire tes premiers surfs, et là tu verras la planche de vagues que tu veux ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

J'ai un spot pas trop loin de chez moi ou il n'y a pas masse de clapot donc ça devrait aller, mais autrement pourquoi en On ou Side-On ? pourquoi pas en Off ? c'est quoi la différence ? ( y a un danger en Off, ou elle est pas adaptée ? )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Jibay69 @ 03/01/2016 - 19h39 a dit:

Alexosquelette @ 03/01/2016 - 19h33 a dit:

Pour moi te soucie pas trop trop de plus tard pour l'instant, soucie toi d'avoir une planche qui te permette d'avoir la banane aujourd'hui, une freewave te permettra d'apprendre à sauter, passer une barre, faire tes premiers surfs, et là tu verras la planche de vagues que tu veux ;)

Ok je vais voir, merci beaucoup  ^^
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

en on, le vent te ramene au bord si tu t'épuises au waterstart par exemple
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Jibay69 @ 03/01/2016 - 19h45 a dit:

en on, le vent te ramene au bord si tu t'épuises au waterstart par exemple

Ah ok de toute façon je ne sort jamais en Off ^^
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Salut,

Je pèse 65/67kg et si tu regarde bien ici il y a du monde dans cette catégorie qui navigue avec 90l. Pour moi c'est le volume idéal en planche unique ou planche petit temps. donc je pense que tu peux garder une freewave de ce volume dans ton quiver. Mais attention, si tu vas au carton avec il va te falloir un ou des ailerons spécifiques et des réglages adaptés à tous les niveaux.

Je pense que très vite dés qu'il y a 20nds établis tu préférera la 90 à la 120l.

Mais si le but pour toi maintenant c'est de sortir par F8/9 c'est clair que tu sera à la rue si tu as plus de 3.0 dans les bras et 65l sous les pieds...

@+ :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour l'instant le plus petit matos c'est 120L et 6m2 déjà pour 6m2 120L c'est gros... Et la tout d'un coup on parle de sortir par 35-40nds? Ça arrive une fois tous les combiens en Bretagne et dans quelles conditions de mer?

Mon avis c'est de ne pas brûler les étapes, prendre une 90L et 5m2 c'est déjà augmenter sa plage d'utilisation vers le haut... Et une 90L permettra aussi d'utiliser la 6m2...

Mais en effet il faut réfléchir à plus tard, et pour moi, même pour 65kg une 90L ça sert... Après tout se discute.

Perso j'ai peur que tu galères... Et il va falloir investir énorme point de vue matos pour aller avec cette planche de 77L et ça ne résoudra pas tes problèmes dans le médium, or c'est là que l'on progresse, pas dans le très fort...
Répondre