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Re :sp?cial tests

Posté : 03 mars 2016, 17:51
par Endorphin

jmj @ 03/03/2016 - 16h04 a dit:

Des vraies freestyle essay?es cette ann?e ?


(toujours pas trouv?s les mags en kiosque  :(




Jamais. Ils sont nuls. Vive les magazines etrangers. Pourtant sur certains spots les FS sont legions. C'est quand meme etrange de les ignorer.

Re :sp?cial tests

Posté : 04 mars 2016, 17:08
par jmj

Endorphin @ 03/03/2016 - 17h51 a dit:

jmj @ 03/03/2016 - 16h04 a dit:

Des vraies freestyle essay?es cette ann?e ?


(toujours pas trouv?s les mags en kiosque  :(




Jamais. Ils sont nuls. Vive les magazines etrangers. Pourtant sur certains spots les FS sont legions. C'est quand meme etrange de les ignorer.




Merci de l'info... Bon je vais quand m?me le chercher pour ma future planche en 2020  :rolleyes:

Re :sp?cial tests

Posté : 04 mars 2016, 22:00
par Manu aux states

vince30 @ 02/03/2016 - 15h15 a dit:

Sinon, le meilleur cet année, c'est le Wind ou le PlancheMag ??




J'ai trouvé WIND vraiment pas mal.  PlancheMag un peu plus juste.  C'est pour les vagues seulement.

Et j'ai pas encore tout lu sur WIND.


Ensuite, pour les Quads par exemple, un changement de straps, position/config d'ailerons, type de voile, tout ça peut vraiment influencer le comportement d'une planche de manière assez importante.  Je sais qu'il leur est impossible de tout tester mais ça serait sympa d'avoir, utilisation side-off préférez ceci, side-on, cela.


J'echo les commentaires sur les PRIX... ouf.

Re :sp?cial tests

Posté : 06 mars 2016, 15:44
par tenroc
Moi, je suis étonné du poids des planches. Je ne sais pas à qui me fier.

Exemples :

pmag fanatic freewave 106 en wood  : 7,0kg

wind la fanatic freewave en TE (haut de gamme) :  8,1 kg.



pmag tabou 3s 106 : 7,2 kg

wind 3s 106 : 7,8 kg


pmag novenove ckv 95 : 7 kg

wind novenove ckv 104 : 8,3 kg (plus de 1,3kg sachant en plus que la 95 possède 3 ailerons).


pmag cross silver 104: 6,4 kg

wind cross pro (haut de gamme) 104 : 8 kg.

D'ailleurs sur le site exocet, il n'y a pas de différence de poids entre la silver et la pro : 6,7kg. Etonnant ?


J'ai l'impression que pmag pèse flotteur nu. Je ne suis pas certain.

Pourraient pas se mettre d'accord.


Re :sp?cial tests

Posté : 06 mars 2016, 16:00
par Endorphin

tenroc @ 06/03/2016 - 15h44 a dit:



J'ai l'impression que pmag pèse flotteur nu. Je ne suis pas certain.

Pourraient pas se mettre d'accord.




C'est surement ca. En tout  cas le wind n'est toujours pas sur ipad. C'est casse couille la pour le coup.

Re :sp?cial tests

Posté : 06 mars 2016, 17:51
par Manu aux states
Je pense peu d'entre nous chosissent de plancher sans straps ni ailerons donc franchement mettez-nous le poids de la planche avec tout ce qui est nécessaire pour naviger et d'origine avec la planche.


Sinon, j'ai sous-pesé une Kode Wave 82L chez Vela, je l'ai trouvé assez lourde, mon Quad 82L parait moins lourd, tous les 2 en wood, pourtant le Quad est censé être plus lourd.  Ensuite, la Tabou 80L me parait nettement plus légère (en sortie de bain en plus) alors qu'elle est censée peser pareil.  Et de mémoire il me semble que le JP Single Thruster version normale 82L est plus lourd que leur modèle FSW 84L.

Re :sp?cial tests

Posté : 06 mars 2016, 18:14
par WindBreizheur
Ma Kode est assez lourde aussi, plus que ma isonic je pense, faudrait que je compare pour de vrai. La construction de la Kode doit être assez béton vu que c'est la board typique de jump...

Re :sp?cial tests

Posté : 08 mars 2016, 08:03
par Homerdusud

Manu aux states @ 06/03/2016 - 17h51 a dit:

Je pense peu d'entre nous chosissent de plancher sans straps ni ailerons donc franchement mettez-nous le poids de la planche avec tout ce qui est nécessaire pour naviger et d'origine avec la planche..




Bof, le poids nu au moins ça se discute pas :)

Re :sp?cial tests

Posté : 08 mars 2016, 15:07
par KeziaCinema
Oui, mais quand tu achètes un flotteur, tu achète aussi les straps et généralement l'aileron.

Ok, on peut les changer, mais tu les as acheté quand même...


Et mouillé serait un plus, en fonction l'épaisseur des pads (et des straps) ça peut beaucoup changer.



Et les poids sont donnés par les marques sont a quelque chose comme +/-5% je crois. ça peut faire 10% d'écart entre deux planches, et on passe d'une planche d'a peine plus de 6kg a une planche qui en fait 7...


Re :sp?cial tests

Posté : 08 mars 2016, 15:29
par Manu aux states

Homerdusud @ 08/03/2016 - 00h03 a dit:

Manu aux states @ 06/03/2016 - 17h51 a dit:

Je pense peu d'entre nous chosissent de plancher sans straps ni ailerons donc franchement mettez-nous le poids de la planche avec tout ce qui est nécessaire pour naviger et d'origine avec la planche..




Bof, le poids nu au moins ça se discute pas :)




No souci mais alors qu'il donnent les deux.  Les straps JP sont plus lourds bien souvent que les Starboard, mais au final les JP me paraissent plus légères alors voilà...

Re :sp?cial tests

Posté : 08 mars 2016, 17:59
par stef38
Si ça n'a pas changé, PM donne le poids nu constructeur annoncé. Alors que Wind donne le poids pesé par eux avec les straps d'origine.


Chez Cobra la tolérance de fabrication, sur le poids c'est +ou-6%, et en effet ça fait énorme, une planche annoncée à 7kg, est donc dans les specs, si elle sort entre 6,580kg et 7,420kg, alors laquelle faut il préférer, ben pas facile, parce que si ça manque de résine, ça sera léger, mais ça va délainer, donc bon... Et trop lourde ne veut pas forcément dire plus solide, car si la résine est mal répartie, ben bof...


Toutes les planches ont le même pain de mousse (automatisé), le même nombre de couche et de tailles de tissus, quasi pareil en herex, boitier identique, donc la différence de poids, c'est la résine et le mastic pour reprendre les défauts, clairement ça fait pas rêver...

Re :sp?cial tests

Posté : 08 mars 2016, 22:11
par Homerdusud

Manu aux states @ 08/03/2016 - 15h29 a dit:

Homerdusud @ 08/03/2016 - 00h03 a dit:

Manu aux states @ 06/03/2016 - 17h51 a dit:

Je pense peu d'entre nous chosissent de plancher sans straps ni ailerons donc franchement mettez-nous le poids de la planche avec tout ce qui est nécessaire pour naviger et d'origine avec la planche..




Bof, le poids nu au moins ça se discute pas :)




No souci mais alors qu'il donnent les deux.  Les straps JP sont plus lourds bien souvent que les Starboard, mais au final les JP me paraissent plus légères alors voilà...




Les straps et l aileron c est du consommables ce qui nous intéresse c'est le poids de la board non?

Re :sp?cial tests

Posté : 08 mars 2016, 22:44
par KeziaCinema
Vu les constructions, c'est pas plus consommable que la planche :fear: