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wishbone carbone
Re :wishbone carbone
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ChuckWalker
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Re :wishbone carbone
Re :wishbone carbone
ChuckWalker @ 21/11/2016 - 12h12 a dit:
C'est apparament un wish carbonne relativement rigide mais loin des meilleurs... Du coup j'hésite
Euh, les dernières versions, avec arrière large carré sont plutôt très rigide. Honnêtement, un très bon produit (j'ai pas mal de potes qui naviguent avec). Et je pense qu'il sera de loin plus rigide que ton pro-limit V Grip 180-240 même en extension quasi max, mais pas plus léger...
Nausicaä @ 21/11/2016 - 12h45 a dit:
J'ai le dynamiser en 140-190... il fait le taf mais ce sont les locknqui partent en lambeau au but de deux ans... le grip commence aussi à tirer la tronche... sinon en nav il fait le taf mais je ne l'ai jamais à plus de 162...
Oui, c'est le "soucis" avec les carbones : l'accastillage vieillit (avant les wish alu étaient pété avant que accastillage ne faiblisse
), du coup, faut faire du SAV sur les grip, clips, poignées...Sur des marques standard, ça va, les pièces détachées se trouvent facilement, c'est plus chaud avec certaines marques peu / pas distribuées en France...
D'ailleurs, pour les clips, il est conseillé de les fermer quand on utilise pas le wish, ils vieillissent moins vite...
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Re :wishbone carbone
Par contre le dynafiber n'a pas de rallonge large car c'est le 2014.
Le départ planning avec 10cm de rallonge restant dans le wish sera vraiment plus efficace qu'avec de l'alu où c'est vraiment peu perceptible? (surtout au vu de l'investissement ...)
Re :wishbone carbone
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Re :wishbone carbone
Re :wishbone carbone
Re :wishbone carbone
ChuckWalker @ 21/11/2016 - 18h28 a dit:
Ok, je vais donc me le prendre
Par contre le dynafiber n'a pas de rallonge large car c'est le 2014.
700€ un 2014 neuf ? Pas le meilleur plan : j'aimais moins les anciens (j'en ai un
)Le 2016 est à 620 là https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=35&type=carbon&occazfiltre=new&NbParPage=26&id_t_article_entete=43555&id_t_article_detail=175&pagecourante=1
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Re :wishbone carbone
Pourquoi tu n'as pas trop aimé les anciens ?
Re :wishbone carbone
ChuckWalker @ 21/11/2016 - 22h09 a dit:
Je peux l'avoir pour 270e d'occasion pour le 2014.
Pourquoi tu n'as pas trop aimé les anciens ?
Surtout pour l'accastillage qui est un cran en dessous mais rassure-toi, je l'ai toujours

A ce prix là, c'est pas mal, tu ne seras pas déçu.
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Re :wishbone carbone
Re :wishbone carbone
Ca a quasi doublé en quelques années-
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Re :wishbone carbone
En même temps, quand tu achète(ais) un carbone "bas de gamme" a 300/400€, valait 100 fois mieux prendre un haut de gamme (AL, MS, Pryde, North...) en TBE pour le même prix.
Maintenant, c'est je penses toujours le cas, mais c'est plus discutable...
Re :wishbone carbone
Les alus haut de gamme, franchement ça tient pas la route, enfin perso les quelques fois ou j'ai essayé, j'ai vite regretté, après peut être pour les légers qui naviguent en eau douce, et ne pompe pas
...Re :wishbone carbone
Viking @ 22/11/2016 - 07h59 a dit:
Le wish carbone, en voilà un truc qui a connu une belle inflation, maintenant même les marques basiques sont à 650 €
Ca a quasi doublé en quelques années
Oui
Mais les hauts de gamme montent aussi : https://www.windsurf.boutique/al360-race-team-edition-boom-2016.html 1300 boules le nouveau AL rte 
ChuckWalker @ 21/11/2016 - 23h36 a dit:
Et en extension maxi, ça donne quoi ? C'est toujours assez rigide ?
Le mien est un 140-190 et oui, clairement, c'est rigide. Evidemment, ça baisse avec l'extension... Je m'en sers à 170 de temps en temps, c'est nickel.
Honnêtement, même un AL perd un peu de rigidité en extension max...
J'ai aussi un chinook carbone 160-226, connu pour être nettement moins rigide (même moins que les dyna). Je l'ai testé à 206 au max, c'est plus mou, mais ça reste ok
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