Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wishbone carbone

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :wishbone carbone

Message par stef38 »

@Chuckwalker: ça donne une bonne idée pour les tubes oui, l'essayer à extension max -10 en gros. Par contre ça ne permet pas de tester la poignée avant...
ChuckWalker
Timide
Timide

Message par ChuckWalker »

Oké je testerai. Et par rapport à mon wish alu en vgrip, le carbone vaut il l'investissement ?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

ChuckWalker @ 21/11/2016 - 12h12 a dit:

C'est apparament un wish carbonne relativement rigide mais loin des meilleurs... Du coup j'hésite

Euh, les dernières versions, avec arrière large carré sont plutôt très rigide. Honnêtement, un très bon produit (j'ai pas mal de potes qui naviguent avec). Et je pense qu'il sera de loin plus rigide que ton pro-limit V Grip 180-240 même en extension quasi max, mais pas plus léger...

Nausicaä @ 21/11/2016 - 12h45 a dit:

J'ai le dynamiser en 140-190... il fait le taf mais ce sont les locknqui partent en lambeau au but de deux ans... le grip commence aussi à tirer la tronche... sinon en nav il fait le taf mais je ne l'ai jamais à plus de 162...

Oui, c'est le "soucis" avec les carbones : l'accastillage vieillit (avant les wish alu étaient pété avant que accastillage ne faiblisse  :blink: ), du coup, faut faire du SAV sur les grip, clips, poignées...

Sur des marques standard, ça va, les pièces détachées se trouvent facilement, c'est plus chaud avec certaines marques peu / pas distribuées en France...

D'ailleurs, pour les clips, il est conseillé de les fermer quand on utilise pas le wish, ils vieillissent moins vite...
Image Powered by MWS
ChuckWalker
Timide
Timide

Ok, je vais donc me le prendre

Par contre le dynafiber n'a pas de rallonge large car c'est le 2014.

Le départ planning avec 10cm de rallonge restant dans le wish sera vraiment plus efficace qu'avec de l'alu où c'est vraiment peu perceptible?  (surtout au vu de l'investissement ...)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si c'est un bon wish carbone, vraiment un autre monde au pumping en particulier...
ChuckWalker
Timide
Timide

C'est un wish à 700e en neuf, donc pas au niveau d'un très bon wish mais dans tous les cas, je testerai la rigidité avec la rallonge au max. D'ailleurs c'est censé être très rigide avec la rallonge au maxi ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Faut tester à 10cm du max, normalement ça doit bouger assez peu, après quand tu as l'habitude ça te permet de bien  comparer... Tu peux tester aussi tous les 10cm, sur les bons wishs, il y aura assez peu d'écart entre les différentes longueurs de rallonge...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

ChuckWalker @ 21/11/2016 - 18h28 a dit:

Ok, je vais donc me le prendre

Par contre le dynafiber n'a pas de rallonge large car c'est le 2014.

700€ un 2014 neuf ? Pas le meilleur plan : j'aimais moins les anciens (j'en ai un  ;) )

Le 2016 est à 620 là https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=35&type=carbon&occazfiltre=new&NbParPage=26&id_t_article_entete=43555&id_t_article_detail=175&pagecourante=1
Image Powered by MWS
ChuckWalker
Timide
Timide

Je peux l'avoir pour 270e d'occasion pour le 2014.

Pourquoi tu n'as pas trop aimé les anciens ?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

ChuckWalker @ 21/11/2016 - 22h09 a dit:

Je peux l'avoir pour 270e d'occasion pour le 2014.

Pourquoi tu n'as pas trop aimé les anciens ?

Surtout pour l'accastillage qui est un cran en dessous mais rassure-toi, je l'ai toujours  :dry:

A ce prix là, c'est pas mal, tu ne seras pas déçu.
Image Powered by MWS
ChuckWalker
Timide
Timide

Et en extension maxi, ça donne quoi ? C'est toujours assez rigide ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le wish carbone, en voilà un truc qui a connu une belle inflation, maintenant même les marques basiques sont à 650 €  :blink: Ca a quasi doublé en quelques années
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Mais les marques "basiques" font du assez haut de gamme maintenant (en tout cas comparé a avant).

En même temps, quand tu achète(ais) un carbone "bas de gamme" a 300/400€, valait 100 fois mieux prendre un haut de gamme (AL, MS, Pryde, North...) en TBE pour le même prix.

Maintenant, c'est je penses toujours le cas, mais c'est plus discutable...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

franchement le decath carbone 140-200 à 250€ de mémoire, et le gunsails carbone 140-200 qui devait être à 350/400€ étaient des petites bombes, j'ai le mien (le gun) depuis 10-12 ans, je l'ai juste en backup maintenant car les tubes sont un peu épais, donc moins sympa pour les mains, mais franchement y a pas grand chose de plus rigide sur le marché, je m'en suis servi à 194-196 pendant au moins 5 ans avec mon gabarit et en pompant, je l'ai encore prêté à un pote qui avait pété son alu cet été il a été très impressionné par la rigidité qui est clairement extrême (au dessus de mon MS actuel), mais pareil le diamètre l'a gêné par rapport à ce que l'on a maintenant...

Les alus haut de gamme, franchement ça tient pas la route, enfin perso les quelques fois ou j'ai essayé, j'ai vite regretté, après peut être pour les légers qui naviguent en eau douce, et ne pompe pas ;) ...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Viking @ 22/11/2016 - 07h59 a dit:

Le wish carbone, en voilà un truc qui a connu une belle inflation, maintenant même les marques basiques sont à 650 €  :blink: Ca a quasi doublé en quelques années

Oui  :snif:  Mais les hauts de gamme montent aussi : https://www.windsurf.boutique/al360-race-team-edition-boom-2016.html 1300 boules le nouveau AL rte :blink:

ChuckWalker @ 21/11/2016 - 23h36 a dit:

Et en extension maxi, ça donne quoi ? C'est toujours assez rigide ?

Le mien est un 140-190 et oui, clairement, c'est rigide. Evidemment, ça baisse avec l'extension... Je m'en sers à 170 de temps en temps, c'est nickel.

Honnêtement, même un AL perd un peu de rigidité en extension max...

J'ai aussi un chinook carbone 160-226, connu pour être nettement moins rigide (même moins que les dyna). Je l'ai testé à 206 au max, c'est plus mou, mais ça reste ok
Image Powered by MWS
Répondre