Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile très légère pour freeride
Re :Voile très légère pour freeride
parce que de toute façon le poids de la voile ne changera pas dramatiquement pour une même surface, avec un mât léger.
LucieWind @ 07/08/2017 - 15h00 a dit:
Bonjour,
Je fais de la planche avec une voile enfant de 5m² car j'ai des (gros) problèmes de dos.
J'arrive à faire du planning (sans mettre les pieds dans les footstrapes) et adore ce sport.
Ma voile me limite (2 lattes) : impossible de la tenir au waterstart : elle reste collée à l'eau contrairement à une freeride classique que j'ai essayé ponctuellement car trop lourde.
Quel modèle très léger de surface équivalente (5m²) pourrais je acheter pour la remplacer.
Je suis tombé sur la ezzy superlite mais elle n'existe plus.
Merci pour votre aide
Salut,
Ezzy ne semble pas prêt à re-fabriquer une série de Superlite, il propose ceci à la place :
https://chinooksailing.com/index.php/windsurf/sails/power-glide/chinook-power-glide.html
Avec tes 50kg et ton niveau 5m² semble en effet une taille adéquate comme plus grosse voile. Cependant, si tu pratique avec du matériel récent et de bonne qualité, je doute que tu sentira une différence flagrante entre le poids des différentes voiles lors des relevés au tire-veille. Ainsi tu dois certes trouver la combinaison matérielle qui te convienne le mieux, mais surtout adapter ta technique : Utilise tes cuisses au maximum, quitte à te retrouver accroupie, et laisse-les faire le gros du travail jusqu'à ce que l'écoute sorte de l'eau.
Bon courage et bonne suite !
@+
P.S : Là aussi une voile 5m² : https://store.bicsport.fr/windsurf/greements/sails/voiles-nova.html
-
- Killer
LucieWind @ 08/08/2017 - 09h11 a dit:
Endorphin, tu penses que la severne freek est au moins aussi puissante qu'une voile enfant de 5.0m ?
.
J'en suis persuade.
Dans les mains c'est un modele de legerete. C'est deprimant de retourner sur une voile vagues classique derriere c'est dire...
Je n'avais pas pensé à regarder du coté des voiles de freestyle mais c'est une bonne idée.
il faut surtout corriger ta façon de relever ta voile au tire veille pour ne pas forcer sur le dos et si tu peux te mettre au waterstart rapidement => tu ne forceras quasiment plus avec ton dos.
Tu navigues vers ou? Tu as accès à un spot ou tu as pied longtemps? ou le fond remonte lentement?
Sinon un stage pourrait t'aider.
LucieWind @ 08/08/2017 - 16h39 a dit:
Mon niveau : planning sans strappes (pieds tout contre) dans du force 4 et 5.
Je fais 50kg et ai un problème de dos m'empechant de soulever des charges lourdes (le mal ne se fait pas ressentir sur le coup) c'est pourquoi je recherche la voile la plus légère possible.
Y'a une technique radicale pour ne pas forcer lorsqu'on relève la voile au tire-veille. Il suffit de marcher dessus.
Je m'explique.
Quand la voile tombe, elle se retrouve généralement à l'horizontale et là, tu galères pour la sortir.
Si ta voile est verticale, dans l'eau, tu pourras la relever beaucoup plus facilement. Pour la mettre verticale, il suffit d'enfoncer la poignet arrière wish avec les mains, puis avec les pieds, tout en tenant le wishbone.. et voilà.
-
- Killer
LucieWind @ 09/08/2017 - 10h31 a dit:
ok, merci beaucoup.
Je n'avais pas pensé à regarder du coté des voiles de freestyle mais c'est une bonne idée.
En solde ici: http://www.maximum-surf.de/SEVERNE-SEGEL-FREEK-48-52-56-2017_1
pateretou @ 09/08/2017 - 12h57 a dit:
je pense surtout que le poids de la voile n'y changera pas grand chose pour le coups...
il faut surtout corriger ta façon de relever ta voile au tire veille pour ne pas forcer sur le dos et si tu peux te mettre au waterstart rapidement => tu ne forceras quasiment plus avec ton dos.
Tu navigues vers ou? Tu as accès à un spot ou tu as pied longtemps? ou le fond remonte lentement?
Sinon un stage pourrait t'aider.
Je suis entièrement d'accord avec ça.
C'est chiant, mais travaille le waterstart dans 50 cm d'eau et bientot le tire veille ne sera qu'un lointain souvenir
- Homerdusud
- Star