Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re :87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Message par FiFi »

Si tu es dépendant au point de faire du freestaile sur eau plate à 4 noeuds l'hiver, je ne te promets pas qu'il y aura des collègues pour te filer du matos sur le home spot de "La Brandouille" : g e n e :

Mais à partir de 10 noeuds annoncés tu peux trouver du monde si il y a un poil de soleil.

La base doit louer du matos, ils ont une ancienne FW à moi là bas. Je ne connais pas les tarifs, à voir.

Vassivière est plus venté, mais plus froid aussi (altitude).

Lésignac peut valoir le coup par Sud ou Ouest, doux l'hiver.

a+

FiFi

edit : pour le froid, là, je bosse juste à coté de la Suisse alors je me suis sévérement endurci depuis deux ans... mais ça peut cailler effectivement.

Demande à zorglub une video de Vassivière l'hiver pour rire...
FiFi
Killer
Killer

Re :87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Message par FiFi »

Ttttt... Couché à 0h45... tiendra pas le coup dans l'eau froide... : p
jacques-f44
Newbie
Newbie

Message par jacques-f44 »

FiFi @ 04/09/2007 - 00h32 a dit:

Demande à zorglub une video de Vassivière l'hiver pour rire...

Le lac est gelé , c'est ca ? !!!

j'ai déjà navigué a mazerolles a coté de nantes, avec l'eau a 6°c et l'air a 4°c, bah je me les suis bien caillé!! donc je ne recommencerai pas, sauf si y a des tarés pour me soutenir m'enfin j'en doute!!

Sinon, est ce que windgouré est fiable au niveau de Vassivière ?

http://windguru.cz/fr/index.php?sc=98380

il y a ce qui est annoncé en général ? ca dépend des orientations ?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Dernièrement, windguru était le seul à annoncer du zef et il avait raison...

Depuis que je ne suis plus dans la région je manque de recul pour t'en dire plus.

Vassivière, c'est le plus beau lac, le plus sympa, le plus venté dans le coin.

Ca vaut les 30 minutes de route supplémentaires, surtout par Nord Est.

Tu es à 3IL de quand à quand exactement ?

a+

FiFi
jacques-f44
Newbie
Newbie

FiFi @ 04/09/2007 - 12h57 a dit:

Tu es à 3IL de quand à quand exactement ?

05 NOVEMBRE 2007 - 21 DECEMBRE 2007

04 FEVRIER 2008 - 15 FEVRIER 2008

25 FEVRIER 2008 - 28 MARS 2008

19  MAI 2008 – 27JUIN 2008

17 SEPTEMBRE 2008 - 24 OCTOBRE 2008

03 NOVEMBRE 2008  - 21 NOVEMBRE 2008

jme tate a investir sur une formula..., par contre en voile, je ne voudrai avoir qu'une voila a acheter, sachant que je vais peut etre pas vendre la 7.9...

une 10.5 ( la planche serait une formula bic 175 l ... )
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sur ma Formula, je peux passer de 11 m2 à 8.5 m2 en sautant la 9.8 ; pas de soucis de ce coté là. Garde ta 7.9 : )

J'ai éventuellement une 11m2 à pas trop cher (je comptais l'ouvrir au cutter pour réccupérer les lattes et les cambers pour une répa).

Niveau flotteur, donne moi ton budget max et je te dis ce qu'il y a dans le coin si tu veux, histoire d'avoir une alternative à la bic175. Il te faudrait un aileron + housse avec ?

a+

FiFi
jacques-f44
Newbie
Newbie

FiFi @ 04/09/2007 - 19h06 a dit:

J'ai éventuellement une 11m2 à pas trop cher (je comptais l'ouvrir au cutter pour réccupérer les lattes et les cambers pour une répa).

a voir...., je suis pas sur d'investir sur un tel flotteur alors...

FiFi @ 04/09/2007 - 19h06 a dit:

Niveau flotteur, donne moi ton budget max et je te dis ce qu'il y a dans le coin si tu veux, histoire d'avoir une alternative à la bic175. Il te faudrait un aileron + housse avec ?

mon budjet, c'est 200€, le prix auquel on me vent la bic 170 ( et pas 175 )

elle est de 2005 et a navigué 5 fois d'après ce qu'on ma dit...

263*93.5*170l), rala vache c'est énorme ce truc... : f e a r :

après le probleme c'est le stockage, j'ai un trafic, dans lequel tout mon quiver passe... mais avec ce paquebot, ca me parait beaucoup plus compliqué !!

si y a moyen de louer ca sera mieux...
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Salut,

Toutes les navigations que j'ai faites a Vassivieres l'automne dernier et pendant l'hiver,je les aies faites avec ma fsw 77l et 4.2m a 5.6m,normalement il n'y a pas de raison que tu ne puisse sortir ton matos d'autant plus que tu a une 109l ,j'ai la fsw 109l chez roberto et generalement tu es au moins sur de glisser avec celle la.Ca péte assez souvent pendant cette période entre 15 et 40 noeuds(chose que Fifi affectionne particuliérement)

Fifi est trés pessimiste et en plus il n'aime pas se mouiller les chevilles d'ou un litrage de son quiver adéquate.

Ffi si tu lis se message sache qu'on t'adore au pays et reviens vite que l'on puisse se tirer la bourre.

A++
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Recoucou,

M'étant arreté qu'a la premiére page  je n'avais pas vu la suite du programme,mais je dois admettre que tu nous trouve de ses petites perles photos qui me rappelle des grands moments de solitude durant ses mois a terminaison de bre,c'est peut etre comme les huitres .............

A+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Coucou : )

Aujourd'hui mes conditions de rêves :

Posted Image

Un fond d'air mesuré à 20 noeuds moyens du bord (pire au large), et des rafales velues, plan d'eau défoncé : je sors mon matos de prédilection : Formula et 8.5 m2 : l o v e :   : l o v e :   : l o v e :

Ce soir je suis mort cassé plié, pas la force de tenir ma casserole de pates. 56 cm d'aileron, par contre j'ai un peu trop forcé là... cuisse vraiment chaude. C'est drôle, les autres, ils étaient en Pryde Solo 5.0 et matos de vague. Je comprends pas : g e n e :

J'arrive pas à toiler petit et prendre le slalom, c'est grave docteur ?

a+

FiFi

edition du soir, espoir :

spécial coucou à fendlabise ; on se fait une bouffe quand je rentre avec une bonne bouteille pour conjurer la méldiction des mois en "bre" : p i n c h :
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Il va vraiment falloir que tu penses a investir dans du matos plus petitet aprés quand tu auras vu le bonheur que cela va t'apporter, demenagement direct au pays de la tram et du mistral qui accésoirement te permettes de lacet tes chaussures sans te baisser imagine le gain de temps......

A méditer
jacques-f44
Newbie
Newbie

Nav aujourd'hui a mazerolles, avec la jpette et alpha 6.2...

3 planning, en 3h et chacun de 15 sec  : D , y avait pas beaucoup d'air, et j'avais pas plus grand sous la main !

on m'a fait essayé une formula avec une RS6 de 10.7 : j'aime pas  : (

pas beaucoup planné non plus, c'est hyper lourd, ca tourne très mal, hyper physique,  bref, je n'ai pas aimé... donc je ne pense finalement pas investir dans une formula,mais peut etre une 7.2 pour la jpette.. après je préfère faire des ronds dans l'eau...

fifi la photo c'est a vassivière?? puré ca fait envie : D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La photo c'est le lac de Bienne en Suisse... J'y suis retourné cet aprem pour me faire 35 km au planing en Formula.

Un autre formuliste planouillait un peu.

Tous les autres étaient à l'arrêt, kites compris. L'anémo marquait 8-9-10-(11) noeuds, quand il n'y a pas de vent, c'est formula obligatoire : )

a+

FiFi
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Au fait... f44, te laisse pas avoir :

Mr fendlabise, de son vrai prénon héron87 en référence à un sudiste bien connu (en référence non pas pour la grande gueule mais pour la glisse magique et les performances hors du commun dans la pétole bien sur) est un pur formuliste.

Comme l'individu va contester, je prouve mes dires  : s a n t a : :

Posted Image

légende : héron87 en flagrant délit de planing dans 4 noeuds

Faut pas te laisser embrouiller par ses histoire de petits flotteurs et tout le folklore.

Il achète ses planches sur le net en angleterre, et s'imagine être sur une "Fristÿle - vague de 77 litres" alors qu'il est en fait sur une Formula de 77 gallons.

Ne le détrompe pas s'il te plait : f e a r :

;D

FiFi

edit : T'in l'algo de resize des images est franchement violent, c'est ignoble comme ça pique les yeux : (
Répondre