Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ENCORE 4 Années de malheur....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bouh
Timide
Timide

Re :ENCORE 4 Années de malheur....

Message par bouh »

[quote=Arvag][quote=thejoker]Pensez vous que Kerry va arreter le windsurf? laugh.gif[/quote]
Au moins maintenant il aura le temps d'en faire! :?[/quote]

bah oui, politiquement il est fini....il n' est même plus sénateur vu qu'il avait misé sur la presidence laugh.gif laugh.gif laugh.gif

sinon a mon avis on vas savoir dans les prochaine semaine dans quelle direction on va parceque a mon avis maintenant USA et Europe vont bien être obligés de se rapprocher....
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

:cry: :cry: :cry: :cry:
Et c'est repartis pour tout détruire sur la planète!
Sont vraiment con ces Ricains! A mon avis ils vivent trop dans un cocon et ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'il se passe en dehors de chez eux........enfin bon maintenant c'est trop tard mais c'est bien dommage.... :cry:
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

Au fait le nom du sujet a été trè bien choisi thejoker! :wink:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Ah zut j'étais pas connecté!
En fait c'était moi Pedro 540 l'invité du message d'avant! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Je suis pas super doué en informatique je crois!
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

[quote=thomas89]j'en é un bo moué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

[img]http://eratosthene.yellis.net/perso/Joker-Side.jpg[/img][/quote]

la je prefere!!! tongue.gif
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

tu te dis qu il ia 50milions de ricains qui sont aveugles ca fout les j'tons
encore heureux que hawaii est vote kerry en majorite
i a plu qua faire lautruche maintenant et fermer sa gueule keskon peu faire kontre du fric et de la connerie??
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Je bosse dans un milieu où j'ai pas mal de contact avec les industriels, en discutant avec eux je me suis rendu compte qu'ils étaient tous pour la réelection de Bush ! La raison en est simple, les USA ont une image tellement dégueu dans le monde que les entreprises européennes et notamment françaises font de super affaires en ce moment dans le monde entier, ils ne souhaitent qu'une chose, que ça continue !!

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

Il a deja repris je crois, vous avez pas vu le vent a NY et Washington pendant les journals de PPDA?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=Funix]Je bosse dans un milieu où j'ai pas mal de contact avec les industriels, en discutant avec eux je me suis rendu compte qu'ils étaient tous pour la réelection de Bush ! La raison en est simple, les USA ont une image tellement dégueu dans le monde que les entreprises européennes et notamment françaises font de super affaires en ce moment dans le monde entier, ils ne souhaitent qu'une chose, que ça continue !!

Olivier[/quote]

Excellent ! A la reflexion c'est pas étonnant, je sais que tous les pays a dominante musulmane retirent progressivement leurs actifs des States, on va voir comment les Ricains vont financer leur déficit........déficit qui nous fait bouffer, je le signale aux experts économiques de DW qui sont en première ES.
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

[quote=La hyène]
Excellent ! A la reflexion c'est pas étonnant, je sais que tous les pays a dominante musulmane retirent progressivement leurs actifs des States[/quote]
t'en es sur de ça? j'ai un doute. Ils libellent toujours leur contrats de livraisons de pétrole en dollars. Il n'y a pas beaucoup de pays a "dominante musulmane" qui ont des avoirs aux EU(en grand e quantité); parmis ceux cis: l'Arabie saoudite qui a interet a conserver ses liens avec les EU; le Koweit, n'en parlons pas; le Quatar a la plus grde base us sur son territoire; reste les EAU qui sont suffisament habiles pour ne pas mettre leurs hoeufs dans un meme sac.
[quote=La hyène] on va voir comment les Ricains vont financer leur déficit........déficit qui nous fait bouffer, je le signale aux experts économiques de DW qui sont en première ES.[/quote]
rhoooooo le déficit (commercial , fédéral?) américain moteur de la croissance mondiale, po mal po mal.
Il est peu etre plus pertinent de souligner l'imbrication croissante de l'économie américaine et chinoise et le grand écart idéologique que cela entraine.
Par contre, que les EU soient de plus en plus impopulaires dans le monde est vrai ( un rapport interne de la CIA s'en inquiétait); que cela profite a nos industriels, peut etre mais je suis pas sur que ça joue dans tous les secteurs.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=Xstar][quote=La hyène]
Excellent ! A la reflexion c'est pas étonnant, je sais que tous les pays a dominante musulmane retirent progressivement leurs actifs des States[/quote]
t'en es sur de ça?[/quote]

Je te parles pas des délires publiés dans "alternatives économiques" mon chéri, je te parle d'un déjeuner avec un gestionnaire de fonds d'origine libanaise si tu vois ce que je veux dire.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote]rhoooooo le déficit (commercial , fédéral?) américain moteur de la croissance mondiale, po mal po mal[/quote]

J'ai dit ça ? Tu as du mal lire ! J'ai juste évoqué notre commerce extérieur mon lapin modérateur.....c'est pas l'Allemagne qui le tire que je sache....
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

[quote=La hyène]
Je te parles pas des délires publiés dans "alternatives économiques" mon chéri, je te parle d'un déjeuner avec un gestionnaire de fonds d'origine libanaise si tu vois ce que je veux dire.[/quote]

pfuuuiiiiiiiiiiiiiiii alors la tu m'en bouche un coin,j'suis suis cloué! ah oué pt**n un gestionnnaire de fond d'origine libanaise; l'argument imparable! alors ça c'est de l'info, pas du ragot! ya pas a dire tu traines trop sur dw: personne t'a jamais dit que les gestionnaires de fonds c'est pire que les consultants? Le seul truc qui les interesse a cette période c'est quel cadeaux ils vont recevoir a la noel des banques et comment faire passer les notes de frais de l'année.

sinon ça fait des années que j'ai pas lu alter éco ( ils disent les memes trucs que moi? t'as l'air de le lire).
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

il y a differentes facons de concevoir les rapports economiques....

soit le paradigme actuel qui met la geopolitique au centre de tout (inventée par les anglais au XiX siecle pour theoriser le colonialisme) et qui concoit les relations entre etats dans un conflit d'interet pour les matieres premieres et pour les ressources des travailleurs (bas salaires) au profit des pays occidentaux desindustrialisés

soit le paradigme de l'economie physique celle des peres fondateurs americains , heritée des lumieres de leibniz et mise en place par hamilton ; ce fut aussi la conception de List en allemagne dans les années 30 (auxquels fut preféré Hitler par les banquiers anglo americains....)
c'est l'idee d'une communionj d'interet de rapports gagnants de developpement mutuel tant sur le plan economique que culturel..

l'une a montré dans l'histoire deja ces consequences sur le renforcement des integrismes... mais avec la sous culture actuelle ca a été vite oublié....

:arrow: les risques actuels sont une implosion des bulles imobilieres et de celle des produits derivés... leur montant total est largement superieur au PIB mondial....

sans oublier bien sur la derive militaire americaine pour contenir tous ces risques d'implosion .... ..
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Et un pétage de dérivé, un !!!!!!!!!!!!!!!!!!![img]http://www.chemaxx.com/explosn1.gif[/img]
Répondre