Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ki des parigos c kassos au bord de la mer pour vivre sa ..

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Bilou
Timide
Timide

Re :ki des parigos c kassos au bord de la mer pour vivre sa ..

Message par Bilou »

J'habite Paris et c'est l'enfer ! Consultant dans un domaine qui n'existe quasiment que sur Paris, je n'avais pas trop le choix ! Alors depuis cet été j'ai monté ma boîte de conseil avec un Parisien et si tout se passe bien je déménage à Nantes en Septembre ! Je n'aurai qu'à me rendre sur Paris une fois par semaine pour visiter les clients. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour me rapprocher de la mer et continuer à faire ce que je sais faire... :wink:
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

poufffffff....
moi je dois faire un choix pour faire un stage qui risque bien de finir en embauche entre:
- Lorient
- Paris

je sais vraiment pas quoi faire car la boite a paris est mieux niveau salaire et carriere...
a Lorient c plus cool mais j'ai peur de m'emmerder un peu...

je suis perdu, et va bien falloir que je me decide...
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

d'ou ma raison de devenir pilote deligne
tu habites ds le sud et tu fais tes vols a partir de paris (paris toulon ==1hh) sans compter les tits voyages un pe partout ou tu pe naviguer
laugh.gif 8)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=spocky]poufffffff....
moi je dois faire un choix pour faire un stage qui risque bien de finir en embauche entre:
- Lorient
- Paris

je sais vraiment pas quoi faire car la boite a paris est mieux niveau salaire et carriere...

je suis perdu, et va bien falloir que je me decide...[/quote]

Faut pas se laisser griser par le piège du salaire -> vois le post de Pat44 il a tout dit. A Paris tout est proportionnel à ton salaire, au final ca ne change pas grand chose sinon que t'as les emmerdes de la vie parisienne en plus.
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=Poulif][quote=spocky]poufffffff....
- Lorient
- Paris

je suis perdu, et va bien falloir que je me decide...[/quote]

Faut pas se laisser griser par le piège du salaire -> vois le post de Pat44 il a tout dit. A Paris tout est proportionnel à ton salaire, au final ca ne change pas grand chose sinon que t'as les emmerdes de la vie parisienne en plus.[/quote]

Pis c'est un choix. Qu'est ce que tu préfères:
- Avoir un salaire de ouf, sans avoir le temps de le dépenser ou d'en profiter, pour un boulot avec des horaires de fou
- Ou un boulot plus pépère, moins bien payé, mais qui te laisse le temps d'aller à la mer ?

Après, si tu aimes sortir, rencontrer du monde, etc ..., tu seras peut-être plus à l'aise à Paris.
symon
Timide
Timide

Message par symon »

ouai, et pensez à vos futurs momes les gars, croyez en mon expérience de vieux....les gosses y prefèrent 1000X + les grands espaces, le vélo avec les potes pour aller à l'école du coin, la plage, les gros chiens genre Golden........etc. ke faire la queue 1h à €urodisney, ke bouffer des particules de gasoil tte la journée, ke se faire balancer par une caisse de furieux parigot, ke de vivre pour la marque de c fringues because le copain il a le top du top, ke kan tu vois le prix tu crois ki ya une erreur sur l'étiquette.......BREF aucune hésitation, la réussite sociale n'est pas une fin en soi pour les mec comme nous... :wink:
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Vivre à Paris ou la région, c'est pas forcement une corvée non plus

Pour la vie de tout les jours:
* Tu peux aller au ciné, au théâtre à la Fnac ou encore faire les courses à pied depuis chez toi
* Les magasins sont ouverts le dimanche
* Tu rencontres beaucoup de monde pour peu que tu t'en donnes la peine
* Tous tes potes habitent dans un rayon de moins de 20 km (à part un exilé Bretons ;) => soirée facile à organiser.
* pour les parents: l'école, la crêche, le club de foot, la piscine, la nounou, le pediatre sont dans un rayon de 3km de ton lieu d'habitaiton
* T'as internet haut débit à la maison;)

Pour le boulot:
* Tu peux changer de boulot sans changer de maison (même si tu as un boulot très spécifique)
* Tu gagnes mieux ta vie
* Tout un tas de boulots ne sont proposés que dans les grandes villes

Pour le WE:
* Toujours plein de trucs à faire (théatre/musée/copain/roller/VTT/...)
* T'es à 1h30 du premiers spot (Le havre) / 2h de Deauville Cabourg Berck / 2h30 de Wissant / Saint Aubin / ... => non seulement, c'est pas très long mais en plus tu choisis ton spot en fonction de l'orientation du vent
* Tu peux aller en metro à l'aeroport ou à la gare

Je ne donne que les points positifs de Paris pour contrebalancer la vision qui ressort de la lecture du topic, j'admets volontier que le tableau n'est pas non plus idylique (tps de transport et cout de la vie en tête).

J'ai eu la chance de connaitre la vie en province et la vie à Paris. L'un me permet de mieux apprecier l'autre. Quel plaisir de retrouver le temps d'un WE un pote pour naviguer à Kerhilio ou ailleurs après avoir passé une semaine de boulot bien speed. Quelle plaisir d'aller au théatre à pied après être aller diner au resto et avoir verifier qu'il n'y avait rien au ciné après avoir passé une semaine de vacances à devoir prendre la voiture dès que tu veux faire un truc.

Comme quoi, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc!

A+,
Antoine
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

OUARFFF ouarfff

c est casse couille ts les matins la mer bleu ,le genet jaune ,de la merde plein les westons .

Et pis y a ces mouettes ki chient partout ooooooo non che bien mieux panam

Tiens d ailleurs je vais demenager .

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME011/171jtm/1wti7ug6t0/image/a3gs_9494357.jpg[/img]
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

Une petite touche de bonheur dans un monde de brutes
merci pour la photo
une petie bicoque dans la crique et c'est le paradis....
sur terre :wink:
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

Vi la pitite maison elle est pas ds la prairie mais ds la crique aussi .
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

question serieuse:
vous seriez pret a faire un taf moins bien pour etre au bord de la mer???
p***** j'arrive pas a me decider!
en meme temps j'ai la chance d'avoir le choix! mais c relou wink.gif
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

avant j'étais à Paris et ma vie c'était ça:
[img]http://img48.exs.cx/img48/944/poudre3hk.jpg[/img], sans compter les notes de psychiatres, les embouteillages, les nav' dans des flaques....en faite c'était plutôt de la survie,

maintenant voiçi ce que je vois de la fenêtre de ma cuisine:
[img]http://img48.exs.cx/img48/544/porteduparadis8nk.jpg[/img]
maintenant ma vie c'est ça! y'a pas photo, je préfères diviser mon salaire par dix et vivre dans un bouiboui, au moins je nav 50 fois par ans, mes voisins me disent bonjour, je vais ramasser des coquillages avant d'aller au taf en 15 minutes.....

vive la vie, enjoy the seaside way of life!
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME011/171jtm/1wti7ug6t0/image/a3gs_9494357.jpg[/img]
Vous en connaissez beaucoup de provinciaux capables de se payer une telle vue ?

Les baraques en front de mer sont occupées en majorité par les parigos ou ex-parigos :wink:

Le TGV paris-marseille à 3h, beaucoup de parisiens, choisissent le WE au soleil ou à la montagne dans leurs résidences principales ce qui explique aussi la flambée des prix de l'immobilier sur la côte.

C'est une alternative possible de pouvoir cumuler la vie à paris et au bord de la mer. Pour ma part, je projette d'acheter un jour une baraque en gréce à 2h30 d'avion de paris.

Je passe 1h30 par jour dans les transports, la pollution et comme beaucoup j'ai tenté de revenir au source mais le marché de l'emploi est terriblement tendu en province.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=rusty]
[/quote]

Tu ments, ca peut po etre ta cuisine, c'est l'accès à la mer du camping des abers à landéda :wink:

J'ai raison ou pas ? biggrin.gif
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

[quote=rusty]avant j'étais à Paris et ma vie c'était ça:
[img]http://img48.exs.cx/img48/944/poudre3hk.jpg[/img], sans compter les notes de psychiatres, les embouteillages, les nav' dans des flaques....en faite c'était plutôt de la survie,

maintenant ma vie c'est ça! y'a pas photo, je préfères diviser mon salaire par dix et vivre dans un bouiboui, au moins je nav 50 fois par ans, mes voisins me disent bonjour, je vais ramasser des coquillages avant d'aller au taf en 15 minutes.....

vive la vie, enjoy the seaside way of life![/quote]

biggrin.gif
excellent
(même si c'est un peu exagéré biggrin.gif )
Répondre