si vous regardez du coté des autres sports de plein air qui demandent de l'autonomie (montagne par exemple) et si vous regardez à l'inverse le succès des formules où les gens sont pris en main, maternés, coachés comme on dit (salles de fitness, stages en outdoor) y'a peut être matière à penser que les gens deviennent trop bourges pour accepter les efforts comme trimballer le matos, gréer, attendre le vent (marcher en montagne, se laver dans le torrent, chier derrière un rocher, porter sa bouffe, cailler la nuit sous la tente)
alors que chez gymnase club, on te dit que tu es beau, que tu bouges divinement, en stage pleine nature on t'apporte les sensations sur un plateau...
les gens payent pour ça bien plus cher que l'entretien et le renouvellement d'un quiver de pinch'à'oile, non ?
moi je crois juste qu'on est une société du "tout de suite et sans efforts, et je paye pour ça" et non plus du "je suis fier d'avoir réussi ceci ou cela par mes efforts"
faire de la planche, c'est un choix, prétendre ne pas pouvoir à cause du prix, c'est certainement vrai pour les d'jeunes, mais ensuite, franchement, si on veut on peut, et on arbitre dans ses budgets, et on se fait autant plaisir sur du matos de 10 ans !
qui veut naviguer avec moi à l'almanarre sur une extasy de 1994 et une zéta du même age ??
je parie une pizza aux anchois qu'il s'éclatera sans réserves !