Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qui va gagner ce soir?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Manu 31
Killer
Killer

Re :qui va gagner ce soir?

Message par Manu 31 »

ice @ 17/11/2006 - 09h50 a dit:

Réponse à 1 : t'inquiètes pas, ils trouvent bien le temps pour jouer à la play station et trainer dans les rues, ils trouveront bien le temps de bosser un peu.

Ta réaction me fait penser aux commentaires d'un rapport récemment diffusé dans lequel les rapporteurs soulignent l'investissement des enseignants mais notent la trop faible exigence des profs vis à vis des élèves. C'est sur qu'à leur trouver toujours des excuses pour être mauvais (trop d'heure, mileu défavorisé,...) ca va pas les aider à s'améliorer.

Réponse à 2 : 30h00, 35h00, 25h00 ... j'en sais rien. Mais il faut avouer que la présence des profs en dehors des heures de cours devrait permettre de les rendre plus disponibles pour les élèves, d'améliorer le travail en équipes pédagogiques, de faciliter les relations entre personnels administratifs et pédagogiques, .... Parceque franchement, le prof qui arrive, fait ses heures et repart aussitôt (et il y en a ENORMEMENT), je ne vois pas comment il peut réellement s'investir collectivement dans la réussite de son établissement.

Un bureau pas prof ? Faut pas exagérer. Mais c'est sur qu'il faut créer des lieux de travail et de réunion. Les accès à internet ? Pas de problème, tous les établissements vont passer à l'ADSL dans les prochains mois.

+1
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

j'aimerai comprendre, pourquoi on prend tant de pincettes avec les salariés du public?

pourquoi dans le privé, quand on dit 35h de taf, c'est 35h et basta et là les profs font 20h au collège et 15h dans la nature, à corriger des copies puis aller faire de la planche ou donner des cours de soutien payés une fortune?

qu'est ce qu'il faudrait faire? parquer les profs dans leur collège en leur disant "là, t'es devant ton ordi, maintenant tu bosses" leur mettre un bracelet pour suivre leurs déplacements pdt leur temps de travail, estimer qu'ils font moins de 35h par semaine et les payer en fonction?

les profs font ils réeelement 35 de travail effectif?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

MouStik @ 17/11/2006 - 10h09 a dit:

j'aimerai comprendre, pourquoi on prend tant de pincettes avec les salariés du public?

pourquoi dans le privé, quand on dit 35h de taf, c'est 35h et basta et là les profs font 20h au collège et 15h dans la nature, à corriger des copies puis aller faire de la planche ou donner des cours de soutien payés une fortune?

qu'est ce qu'il faudrait faire? parquer les profs dans leur collège en leur disant "là, t'es devant ton ordi, maintenant tu bosses" leur mettre un bracelet pour suivre leurs déplacements pdt leur temps de travail, estimer qu'ils font moins de 35h par semaine et les payer en fonction?

A tu déjà entendue parler de la capacité de nuisance ?

Ben si , tu as la réponse

ben non , devine pourquoi la ratp et la sncf sont indécrottable ?

Parce qu'ils peuvent paralyser l'économie et faire chier 10 millions de personnes en se mettant en grève ....

Tandis que moi , je me tirais une balle dans le pied si je faisais grève .......

c.q.f.d

bye
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Pas sur que la capcité de nuisance soit une arme fiable dans le futur....perso si j'étais prof, je me chierais dessus en voyant la tournure politique de la france....y'en a qui vont pas avoir intérêt à se rebeller passque le rationalisation du travail va rentrer en force à l'école (avec sego ou sarko) et va yavoir du nettoyage de colon à la soude.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Les mauvais oui.

Passqu'ils ont besoin de beaucoup préparer un cours que de toutes façons ils vont foirer.

Les bons non.

Ils maitrisent si parfaitement leur sujet qu'une préparation est totalement superfétatoire.

Elle conduirait même à scléroser leur enseignement basé sur le dynamisme des élèves.

Pour la correction de copie, rien de plus facile : On corrige les devoirs d'une classe pendant qu'on en surveille un autre.

En fait je pense l'inverse : un cours se doit d'être bien préparé pour ne plus rien avoir à foutre pendant son déroulement vu que c'est les élèves qui doivent être actifs pendant le cours et pas le profs si on veut que l'apprentissage se fasse. Mais c'est trop long et chiant à expliquer.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

oursin @ 17/11/2006 - 10h23 a dit:

Les mauvais oui.

Passqu'ils ont besoin de beaucoup préparer un cours que de toutes façons ils vont foirer.

Les bons non.

Ils maitrisent si parfaitement leur sujet qu'une préparation est totalement superfétatoire.

Elle conduirait même à scléroser leur enseignement basé sur le dynamisme des élèves.

Pour la correction de copie, rien de plus facile : On corrige les devoirs d'une classe pendant qu'on en surveille un autre.

En fait je pense l'inverse : un cours se doit d'être bien préparé pour ne plus rien avoir à foutre pendant son déroulement vu que c'est les élèves qui doivent être actifs pendant le cours et pas le profs si on veut que l'apprentissage se fasse. Mais c'est trop long et chiant à expliquer.

Je vie avec une prof , donc je peux en parler , c'est un peu mon métier ....

Ma femme vie sur ces acquis , c'est a dire qu'elle reprend ces cours d'une année a l'autre sauf quand il y a changement de méthode ( 4 ou 5 fois en 15 ans) .Le travail de correction a la maison est réel mais pas pire que mes devis/factures/paperasse après ma journée de 8 h sur les chantiers ....

bye
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Hébé moi, ma maman elle était prof.

Hébé c'était vachement pratique parcequ'elle pouvait m'emmener faire mes activitées sportives, me préparer mon gouter ...

Et c'est pas mon papa qui gagnait plus de sous qu'avait le temps de faire tout ca.

Donc si tu gagnes plus que ta femme, vous avez sans doute trouvé un équilibre.

Sinon, t'es un looser. (copyright IRON)
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Saloperie de clavier !
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Le temps de travail moyen d'un enseignant du second degré a été estimé à 39h00 hebdomadaires.

Tout dépend ensuite des enseignants et des matières.

Mon paternel, ancien prof de français/latin/grec, passait environ 30 minutes par dissertation de Lycée.

Bon, en même temps, c'était en début de carrière. Après ses collègues lui on dit qu'il gâchait le métier et il a fini principal de collège.
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

C est marrant moi mes profs ils ressemblent à ça

Posted Image

Pour ceux qui ne sont pas consultants hein!!

(ceux la c est pire!)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

oursin @ 17/11/2006 - 10h49 a dit:

Hébé moi, ma maman elle était prof.

Hébé c'était vachement pratique parcequ'elle pouvait m'emmener faire mes activitées sportives, me préparer mon gouter ...

Et c'est pas mon papa qui gagnait plus de sous qu'avait le temps de faire tout ca.

Donc si tu gagnes plus que ta femme, vous avez sans doute trouvé un équilibre.

Sinon, t'es un looser. (copyright IRON)

Quand j'ai commencé , j'etais seul et certain mois , je gagnait moins qu'un R.M.I en y passant mes week end .....

Mais comme me disait ma femme a l'époque :

"T'avais qu'a bosser a l'ecole ..."

Maintenant que j'ai des salariés , je gagne beaucoup plus qu'un R.M.I ....

Et comme je dit a ma femme quand elle vient me taper des ronds pour s'acheter des fringues :

"T'as qu'a faire des heures sup chez academia....."

bye
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

CQFD : g l a s s e s :
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/11/2006 - 10h42 a dit:

Ma femme vie sur ces acquis , c'est a dire qu'elle reprend ces cours d'une année a l'autre sauf quand il y a changement de méthode ( 4 ou 5 fois en 15 ans) .Le travail a la maison de correction est réel mais pas pire que mes devis/factures/paperase après ma journée de 8 h sur les chantiers ....

bye

Ca alors, ta femme est prof en taule ?

Désolé de m'être moqué de ta calvitie, je savais pas que t'étais marié avec un prof.

Respect

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyène @ 17/11/2006 - 11h58 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/11/2006 - 10h42 a dit:

Ma femme vie sur ces acquis , c'est a dire qu'elle reprend ces cours d'une année a l'autre sauf quand il y a changement de méthode ( 4 ou 5 fois en 15 ans) .Le travail a la maison de correction est réel mais pas pire que mes devis/factures/paperase après ma journée de 8 h sur les chantiers ....

bye

Ca alors, ta femme est prof en taule ?

Désolé de m'être moqué de ta calvitie, je savais pas que t'étais marié avec un prof.

Respect

Posted Image

Ma hyennasse , on t'a jamais appris que c'était pas beau de se moquer des handicapés ? Tiens , pendant que je te tiens , j'aurais pu lors de mon séjour au cap vert etre tenté de vérifier ta théorie de l'homme blanc de + 40 ans et du Sénégalais , et ben , j'ai rien sentie   ..... : f e a r :

bye
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

t as rien senti parceque t aurais peu, si t avais fait t aurais sans doute senti  : l o l :
Répondre