Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Au secours les geeks!!!!, Y'a tout qui déconne....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
malcomics
Timide
Timide

Re :Au secours les geeks!!!!, Y'a tout qui déconne....

Message par malcomics »

Fargo31 @ 02/08/2007 - 10h57 a dit:

ben a priori c'est pas le controleur puisqu'il ne marche pas sur d'autres ordi  : p i g e k e d a l :

?

Je parle du controleur du disque dur externe : p i g e k e d a l :

Fargo31 @ 02/08/2007 - 10h57 a dit:

Sinon, c'est bon a savoir comme astuce pour le disque IDE! Ca veux dire que si le disque est out, tu peux racheter (ou en recuperer) un simple disque IDE et le remettre en place dans l'ancien boitier?

Ta tout compris la par contre
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

malcomics @ 02/08/2007 - 10h17 a dit:

Je parle du controleur du disque dur externe : p i g e k e d a l :

Je savais pas qu'il y avait un controleur dans le boitier ext...    : h u h :    jamais démonter le mien encore...
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

soto @ 02/08/2007 - 07h07 a dit:

PS: excusez mes posts aujourd'hui et les jours à venir mais j'ai rien à faire au boulot et les 15 jours avant mon départ vont me paraitre un éternité

Une.

L'éternité dépasse l'entendement. C'est donc forcément féminin.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Bon, il est alimenté par l'extérieur donc c'est bien un (comment vous dites déja???) Ide. En fait j'ai acheté le disque et le boitier à part puis les ai montés.

Au dernières nouvelles, il aurait fonctionné sur l'ordi de kipurière qui me l'a emprunté, alors qu'il avait merdé sur deux autres ordis. Y'a moyen que ce soit un faux contact tout con, le boitier et les câbles étant complètement nazes. Ca m'arrangerait parce que pour moi les chipsters, c'étaient des gâteaux apéro.

Et au fait, comment je fais pour le lecteur de cd?????

Il s'affiche pas sur le poste de travail, mais le gestionnaire de périphérique le voit et l'ordi arrive à le détecter. Par contre il ne trouve pas le driver tout seul, je cherche moi même et je réinstalle????
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

JOLIE ; )
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

tu veux que je te prete mes outils kipu ?

Posted Image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

JOLI!!!!

C'est de l'ésprit, c'est forcément masculin...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Bon, y'a des nouvelles et c'est encore pire: J'ai racheté un boitier, j'ai remonté le disque dedans, j'ai essayé, ça a encore fait "tidung" et pis rien, du coup je me suis dit "chié putain ça merde encore", j'ai voulu démonté et là impossible: il était coincé dedans! j'ai donc mulé, ce qui a eu pour effet de savatter une bonne partie du beau boîtier tout neuf (y'a tout une espèce d'arceau en fer blanc qui est partie, enfin qui a plastifié comme on dit dans le métier) et de faire des rayures sur une plaque où y'a circuits imprimés (j'ai mulé en partie avec une pince).

Là, je le remet dans son ancien boitier, il marche un tout petit peu (pendant genre dix secondes à chaque fois à cause du faux contact je pense)

Bref, je le remet dans son boitier neuf fraichement savatté, je le teste sur l'ordi fixe de kipurière: Putain il marche maintenant le con!

Je rentre chez moi: il marche pas et il fait "tididung" au lieu de "tidung". (par contre en leiu débranchant il fait le bruit normal, "touding"

Je me renseinge, je tente des restauration systèmes, je fais un rapport everest pour connaitre ma configuration machin machin, finalement je réussi à trouver sur le site de Packard Poubelle le fameux driver de chipset, j'installe, au passage je fais une défragmentation et une vérification de disque, je redémarre; et là:   Le bide, à part qu'il refait bien "tidung" et non plus "tididung"

Bref, tel un jeune informaticien prépubère devant le mirroir de sa salle de bain le soir de la boum de fin d'année, je ne sais pas sur quels boutons il faut appuyer, et lesquels je dois éviter de presser sous peine d'aggraver la situation...

Aidez moi, je promet de réveler le secret du looping frontal à celui qui me permettera de me délecter à nouveau de ma collection d'albums musicaux au bon goùt tout relatif (Meuh non pas de boulards, ceux là ils sont dans le lecteur C, vous me prenez pour un jambon ou quoi???)
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Dr Moreau @ 02/08/2007 - 12h33 a dit:

soto @ 02/08/2007 - 07h07 a dit:

PS: excusez mes posts aujourd'hui et les jours à venir mais j'ai rien à faire au boulot et les 15 jours avant mon départ vont me paraitre un éternité

Une.

L'éternité dépasse l'entendement. C'est donc forcément féminin.

Par contre ''entendement'' est clairement masculin !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

KipURieR NoiR @ 08/08/2007 - 22h02 a dit:

Bon, y'a des nouvelles et c'est encore pire: J'ai racheté un boitier, j'ai remonté le disque dedans, j'ai essayé, ça a encore fait "tidung" et pis rien, du coup je me suis dit "chié putain ça merde encore", j'ai voulu démonté et là impossible: il était coincé dedans! j'ai donc mulé, ce qui a eu pour effet de savatter une bonne partie du beau boîtier tout neuf (y'a tout une espèce d'arceau en fer blanc qui est partie, enfin qui a plastifié comme on dit dans le métier) et de faire des rayures sur une plaque où y'a circuits imprimés (j'ai mulé en partie avec une pince).

Là, je le remet dans son ancien boitier, il marche un tout petit peu (pendant genre dix secondes à chaque fois à cause du faux contact je pense)

Bref, je le remet dans son boitier neuf fraichement savatté, je le teste sur l'ordi fixe de kipurière: Putain il marche maintenant le con!

Je rentre chez moi: il marche pas et il fait "tididung" au lieu de "tidung". (par contre en leiu débranchant il fait le bruit normal, "touding"

Je me renseinge, je tente des restauration systèmes, je fais un rapport everest pour connaitre ma configuration machin machin, finalement je réussi à trouver sur le site de Packard Poubelle le fameux driver de chipset, j'installe, au passage je fais une défragmentation et une vérification de disque, je redémarre; et là:   Le bide, à part qu'il refait bien "tidung" et non plus "tididung"

Bref, tel un jeune informaticien prépubère devant le mirroir de sa salle de bain le soir de la boum de fin d'année, je ne sais pas sur quels boutons il faut appuyer, et lesquels je dois éviter de presser sous peine d'aggraver la situation...

Aidez moi, je promet de réveler le secret du looping frontal à celui qui me permettera de me délecter à nouveau de ma collection d'albums musicaux au bon goùt tout relatif (Meuh non pas de boulards, ceux là ils sont dans le lecteur C, vous me prenez pour un jambon ou quoi???)

Demande a Rusty , voir a Rustine peut etre ?.......

bye
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Je crois que t'as quand même LA solution.

Tu offres ton disque dur externe à Kipurière vu que pour elle ca marche bien.

Elle sauve le contenu sur son disque dur interne.

Pendant ce temps la tu t'achètes un nouveau disque externe.

Tu retournes voir kipurière et tu resauves tout sur ton nouveau disque.

Voilà comme ca tu fais plein d'heureux :

- Kipurière qui attend depuis un certain temps un geste de ta part.

- Ton banquier.

- Le marchand de disques durs externes.

- Toi-même.

- Les clients du bar de DW qui fêteront dignement ce "happy end".
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Essaye voir sur une autre prise electrique ton disque, on sait jamais
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Peut etre que tu peut te pendre haut et court de desespoir...

Ou voler l'ordinateur de kipurière sous prétexte que c'est elle qui à tout cassé rien qu'en branchant ton disque sur son pc, parce que ton disque il est pd et il aime pas les filles

. Après si elle est pas d'accord je me roulerais par terre en tapant des pieds et en mangeant les chipsters que je t'ai fai télécharger sur le site du placard mais que tu à mis à la poubelle.

A ta place c'est ce que je ferais.

C'est mème la seule solution un peu sensée.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

oursin @ 09/08/2007 - 09h19 a dit:

(...)

D'accord sur le principe sauf le dernier point qui m'inquiète.

Fêter et rester digne, ça revient à se torcher à l'eau d'Evian.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

oursin @ 09/08/2007 - 10h19 a dit:

Tu offres ton disque dur externe à Kipurière vu que pour elle ca marche bien.

Elle sauve le contenu sur son disque dur interne.

Pendant ce temps la tu t'achètes un nouveau disque externe.

Tu retournes voir kipurière et tu resauves tout sur ton nouveau disque.

Voilà comme ca tu fais plein d'heureux :

- Kipurière qui attend depuis un certain temps un geste de ta part.

- Ton banquier.

- Le marchand de disques durs externes.

- Toi-même.

Ta solution ressemble à celle de la célèbre devinette:

Vous êtes au bord d'une rivière en compagnie de trois de vos connaissances : un loup, une chèvre et un chou.

Si ces trois individus s'entendent très bien avec vous, en votre absence ils s'adorent au point de se dévorer mutuellement. En effet la chèvre a depuis toujours un petit faible pour le chou, alors que le loup rêve de dévorer la chèvre. Heureusement en votre présence, ils savent se tenir à carreau. Vous devez faire traverser la rivière à vos trois amis. Pour cela vous disposez d'une barque que vous pourrez mener d'une rive à l'autre, car c'est à vous qu'appartient la lourde tâche de ramer. Dans la barque il y a une deuxième place ne pouvant accueillir qu'une autre personne à la fois.   Comment allez vous vous y prendre pour faire traverser vos trois amis?
Répondre