Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

france 2008 ou france 1942, le vel,d'hiv pour les roms?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :france 2008 ou france 1942, le vel,d'hiv pour les roms?

Message par thejoker »

;
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 24/09/2008 - 21h15 a dit:

thomas89 @ 24/09/2008 - 21h12 a dit:

:D qu'est ce que c'est que ces conneries

:dry: tu sais que les banques centrales sont séparés du pouvoir politique, et cela pour éviter le financement monétaire.

:) créer plus de monnaie avec un niveau de production équivalent sans engendrer de l'inflation ? Impossible

Et pourtant la banque centrale americaine fait tourner la planche a billets la....

D'ailleurs, le dollard va baisser, mais je vous parie qu'on sentira rien a la baisse a la pompe sur le carburant...

ben non elle la fait pas tourner

elle se fait financer par le trésor américain!!

http://www.alterinfo.net/Le-controle-et-la-creation-du-dollar-americain-est-effectue,-non-pas-par-le-gouvernement,-mais-par-une-banque-privee-la_a8413.html

http://www.alterinfo.net/Aux-sources-de-l-escroquerie-de-la-Reserve-Federale-Le-machiavelisme-des-hecatonchires*-de-la-finance-internationale_a18789.html
thomas89
Timide
Timide

Message par thomas89 »

thejoker @ 24/09/2008 - 21h23 a dit:

bien evidemement  si on emet plus de monnaie c'est pas pour les donner a  des profiteurs mais pour augmenter le niveau de vie de tous le sfrancais donc augmenter la production

:) faut que tu m'expliques en détail ce mécanisme génial

au fait, keynes est mort  :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

keunes ma poule est un monetarisme qui disait que son systeme pouvait etre mis en place au miuex que dans l'allemagne nazie....

fait des recherches sur l'economie physique (hamilton, list roosevelt)
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

thejoker @ 24/09/2008 - 21h23 a dit:

mais pour permettre le financement financier!

bien evidemement  si on emet plus de monnaie c'est pas pour les donner a  des profiteurs mais pour augmenter le niveau de vie de tous le sfrancais donc augmenter la production

friedman vient de mourrir une deuxieme fois!!

si si, t'es pas au courant?

dire qu'il yen a encore qui pense qu'en ce moment nous vivons juste une petite correction de 2000 milliards de dollard

sans compter les produits dérivés basé sur ces mêmes pertes

d'un montant de 200 000 milliards de dollard

"non ya pas de bulle tout va très bien madame la marquise!!"

ton discours sur les errements de la finance est des plus vulgaire au vu des gens mis a la porte de chez eux licenciés et condammés a vivre d'expédient si ce n'est mourrir de faim...

Jsui pas d'accord avec toi: les milliers de dollars que les américains on injectés peuvent trés bien suffir  a redonner une santé a l'économie mondiale si ca sert de leçon, qu'on arrete d'accorder des pret a 400 000$ a un américain au chomage depuis 10 ans.

Par contre c'est vrai que depuis quelques années ça devient inquiétant aux US.

Dans le parc de San diego, le soir, ta un nombre hallucinant de mecs qui dorment en sac de couchage a 30 cm les uns des autres, et y'aura personne pour les sortir de la...
thomas89
Timide
Timide

Message par thomas89 »

:) Injecter des liquidité  par création monétaire pour relancer l'économie => le principe de la relance keynésienne .Ce n'est pas ce que tu proposé en haut de page ? Je comprend pas où tu te situes.

Keyns dans la théorie générale ne valide les principes libéraux classiques que dans la situation de pleine emploi. Ca ne fait pas de lui un libéral, de plus sa position sur la monnaie l'oppose totalement a l'école de chicago !  :stuart: keynes monétariste ? portnawak

Ps keynes avait une position pro allemande c'est vrai, il pensait qu'une élite formée devait piloter l'économie d'où sont manque de confiance dans le vote populaire. Tout cela me renforce dans ma conviction de miltonien !

je pense qu'un type comme toi même si il veut bien faire causera des dommages extrémement important en intervenant sur la politique économique. Le marché est trops compliqué pour être compris, autant laisser le pilote automatique, les systéme de régulation comme le systéme des prix, plutôt que d'intervenir. l'intervention crée trops de trouble et de distorsion sur le marché
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

de toute façon un système parfait ça existe pas, le mode capitaliste fonctionne par cycle , et le jour où ça va péter , (et ça va péter) on sera aux début d'une nouvelle crise.(= guerre)
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

Tout a fait mon silver!

C'est ce que je disais quelques pages plus tôt!

C'est les bolchéviques qui ont démontré ca!

Mais Le joke n'ayant rien a y répondre et ben... il  a pas répondu. lache  :fear:
thomas89
Timide
Timide

Message par thomas89 »

:) et que ferai vous le jour ça pétera ? puisque vous avez l'air dans être convaincu. Pour quoi vous battrez vous ?
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

POUR MA GUEULE HAHAHA!

Posted Image
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

OOOOOOOOOOOOOOPPTIQUE 2000 !!!!!!!

Posted Image

Posted Image
malinot
Timide
Timide

Message par malinot »

et les bobos les rhoms c'est bien chez les autres!

Déferlement de gitans sur les Yvelines : « Et soudain, l’invasion ! »

24/09/2008 – 19h00

TRIEL SUR SEINE (NOVOpress) – Mardi, 19h30. Jean Dupond* revient chez lui à Triel-sur-Seine (Yvelines) après une journée de travail et trois heures de transport en commun. Son bus sort de Carrières-sous-Poissy et tombe dans un embouteillage monstre. Tout doucement, le bus avance vers l’entrée de Triel sur Seine. C’est alors que Jean Dupond se frotte les yeux : « Et soudain, c’était l’invasion : des centaines de caravanes de gitans venaient s’installer en toute illégalité le long de la Seine. C’est un coin de verdure encore intact où les familles aiment se promener le week-end pour décompresser », témoigne ce Triellois auprès de Novopress .

Le site www.nouvelles-des-deux-rives.com confirme l’invasion : « Aux dires des arrivants, beaucoup viennent de Saint-Cyr-L’École et du Morbihan. A 22 heures, on comptait plus de trois cent caravanes, on peut donc estimer une population de 1200 personnes ». Avec beaucoup d’humour, le titre de l’article affirme que « la population de Triel sur Seine s’est subitement accrue de dix pour cent … » en quelques heures. Mais il s’empresse d’ajouter que l’état d’esprit de ces nomades est « selon toute vraisemblance pacifique ». Tout faux.

Le Parisien de ce jour a consacré un autre article sur le calvaire des habitants de Saint-Cyr-L’Ecole, commune qui vient donc d’être occupée illégalement une vingtaine de jours par une bonne partie de ces « gens du voyage ». Plusieurs riverains du terrain occupé ont été interviewés. L’un d’entre eux dénonce : « les dégradations multiples, les voitures rayées, les ordures qui nous envahissent, les pneus qui crissent, les gens qui chantent la nuit ». Carine pense à sa famille : « Tous les jours, je prends le risque d’emmener mes enfants à l’école maternelle. Un enfant de 94 cm et 15 kg ne fait pas le poids contre un camion Mercedes. Si, demain, mon fils se fait renverser, qui est responsable ? », tandis qu’une autre mère revient sur son calvaire : « On nous a demandé de libérer les rues pour faciliter l’expulsion. Mais rien ne s’est passé. Du coup, ils se sont amusés à faire des rallyes. La rue est à eux. L’expulsion, c’est nous qui la subissons… ».

Une colère populaire que les élus n’ont pas pu ignorer. Mais le mal était fait. Hier matin, Bernard Debain, le maire UMP de Saint-Cyr, accompagné d’élus et d’une vingtaine de riverains, a manifesté devant les grilles de la préfecture des Yvelines. La délégation est arrivée avec dix sacs poubelle récoltés à l’aube, remplis des déchets du camp de nomades, trouvés devant l’école maternelle du quartier. Le maire constate les dégâts : « On mène en bateau les concitoyens. En vertu de la décision de justice, les gens du voyage auraient déjà dû être expulsés samedi, puis on nous a dit lundi, puis mardi… On récupère en plus ceux qui viennent d’être expulsés d’autres sites. Hier, ils ricanaient sous notre nez. A un moment, ce n’est plus possible ». Comme l’évoque Le Choc du Mois dans son dernier numéro, « l ‘Europe en général, et la France en particulier, doivent faire face à un afflux grandissant de ces populations depuis le début des années 1990 », notamment depuis le 1er janvier 2007, date d’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie au sein de l’Union européenne. Mendicité, vols, cambriolages, dégradations de biens public et privé, trafics en tout genre : les registres de la gendarmerie dans les Yvelines risquent d’exploser…

* Le nom a été changé mais l’esprit conservé.
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

C'EST DE LA PROPAGANDE!

LES MEC QUI S APPELENT JEAN DUPOND C'EST DES ESPIONS QUEBECOIS INFILTRES AUX QUEENS POUR TE RAMENER CETTE PUTIN DE SAUCE DOSEE!

Posted Image
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

je dois avouer que tu as des arguments frappants.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thomas89 @ 24/09/2008 - 21h53 a dit:

:) Injecter des liquidité  par création monétaire pour relancer l'économie => le principe de la relance keynésienne .Ce n'est pas ce que tu proposé en haut de page ? Je comprend pas où tu te situes.

Keyns dans la théorie générale ne valide les principes libéraux classiques que dans la situation de pleine emploi. Ca ne fait pas de lui un libéral, de plus sa position sur la monnaie l'oppose totalement a l'école de chicago !  :stuart: keynes monétariste ? portnawak

Ps keynes avait une position pro allemande c'est vrai, il pensait qu'une élite formée devait piloter l'économie d'où sont manque de confiance dans le vote populaire. Tout cela me renforce dans ma conviction de miltonien !

je pense qu'un type comme toi même si il veut bien faire causera des dommages extrémement important en intervenant sur la politique économique. Le marché est trops compliqué pour être compris, autant laisser le pilote automatique, les systéme de régulation comme le systéme des prix, plutôt que d'intervenir. l'intervention crée trops de trouble et de distorsion sur le marché

le marché s'auto régule tout le monde sait ça bien sur

les pays avec frontières ouvertes et une monnaie non protégé d ela spéculation s'enrichissent de façon générale

je pense que tu ne comprends pas bien que ce qui se passe actuellement

le plan paulson sauve les risqueurs au détriment des travailleurs

c'est du corporatisme libéral (qui ne profite qu'a 10% de la population)

l'alternative est que tu sortes du cadre orthodoxe (celui des ecoles qui sont soumises au système) pour te renseigner sur list (lis le  si si sc possible) leibniz lis le aussi et que tu penches sur la polotique d eroosevelt et la tenesse vallez authority
Répondre