Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la crise et vous

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
BOUFF 71
Timide
Timide

Re :la crise et vous

Message par BOUFF 71 »

Est ce que ça ne viendrais pas des employés qui passe leurs journées sur DW et qui on aussi 2 de QI ... ??  :fear:  :fear:

Moi j'dis ça, j'dis rien ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah.... Un employé, ca reflete l ardeur du patron : si le patron fait dla merde, je vois pas pourquoi l'employé se casserai le cul...
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

louping @ 18/06/2009 - 18h19 a dit:

Cela fait deux ans de off-shoring maintenant pour moi, j'ai failli me faire gicler comme beaucoup...

Pour moi la crise, c'est con à dire...

CDD => ben fin

Sous-traitance => Tu gicles en premier sauf si tu sais serrer des coudes, c'était mon cas en 2007, avec 3 niveaux de sous-traitances entre moi et le client final.

Patron => On s'en branle, il reste malgré tout trop bien payé

Freelance => être mieux payé, cela a parfois un coup

Coût ou coup ?

Entre tirer un coût et tirer un coup, il y a quand même une différence de jouissance.

louping @ 18/06/2009 - 18h19 a dit:

CDI => C'est con mais on peut pas grand chose contre la mondialisation

Et je me dis ceci :

La mondialisation, c'est la répartition de la richesse, malheureusement nous devrons donner pour l'équilibre...

Les Indiens avec qui je travaille sont payés 800€, dans 10ans, ils auront 1600€, cela ne sera plus rentable, et cela reviendra...

150€ c'est déjà ce qu'ils leurs faut pour vivre, manger, boire, se loger...

Pour ma part, je suis plutôt pour le protectionnisme.

On doit imposer aux importations les mêmes contraintes que celles qui pèsent sur les productions endogènes.

En d'autres termes, on doit s'assurer que les pays d'où proviennent les marchandises ont, à l'instar de la France, des entreprises ravagées par des employés alcooliques qui occupent leurs journées à troller sur internet au lieu de bosser.

Le respect du secret médical m'interdit d'évoquer la situation délicate de ceux qui se prennent pour des toubibs.

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Nausicaä @ 18/06/2009 - 09h24 a dit:

y a moins de femmes au bar, revenir accompagné est de plus en plus difficile à moins que ça ne soit mon tour de ventre qui y soit pour quelquechose  :D

Je vois bien une autre explication.

Alors que je venais tout juste d'adresser un courrier officiel à l'UNESCO pour inscrire le bar de DW sur la liste du patrimoine immatériel de l'humanité, je tombe sur ceci:

Nausicaä @ 08/06/2009 - 09h55 a dit:

(...)passer l'agreg plus devenir maître de ocnférence pour un nombre de postes équivalent aux nombre de neuronnes cumulé des accros du bar de Directwind... autant dire infiniment peu. (...)

Regarde-moi dans les yeux (trame de gauche).

Es-tu vraiment certain d'avoir mis tout ton poids - surcharge pondérale inclue - pour rendre hommage à ce haut lieu de la pensée ?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Dr Moreau @ 19/06/2009 - 15h32 a dit:

En d'autres termes, on doit s'assurer que les pays d'où proviennent les marchandises ont, à l'instar de la France, des entreprises ravagées par des employés alcooliques qui occupent leurs journées à troller sur internet au lieu de bosser.

Je finis la phrase!!!une éthique comme la non utilisation de sage petits enfants entre autre...

C'est facile de mesurer cela, l'appareil s'appelle l'éthicotest
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Nausicaä @ 08/06/2009 - 09h55 a dit:

(...)passer l'agreg plus devenir maître de ocnférence pour un nombre de postes équivalent aux nombre de neuronnes cumulé des accros du bar de Directwind... autant dire infiniment peu. (...)

Erreur. Pour arriver à ce type de carrière, il faut avoir le moins de neurones possible : l'intelligence en devient plus rapide.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Sans compter qu'il n'est pas toujours évident de faire le lien: maitre de conférence <-> neurone/intelligence...
Répondre